669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Entre la carte vitale et la sécu, les ennuis s'accumulent...

Question de Elise5430 le 08/04/2011 à 01h52
Dernière réponse le 09/05/2011 à 08h39
[ ! ]
Bonjour, Depuis toujours, j'étais sur la sécu de mes parents, la camieg (la sécu + mutuelle edf-gdf) même en tant qu'étudiante (allez donc savoir pk) sauf que je n'ai jamais eu de carte vitale. ça fait depuis 7 ans qu'on se bagarre pour ça mais la seule chose qu'on reçoit en retour, c'est une attestation papier. Alors ok c'est bien beau leur attestation papier, moi ça me dérangerait pas si j'étais remboursée mais non, justement, ça fait que TOUS mes frais médicaux restent TOUJOURS à ma charge. Je suis allée à la CPAM pour voir si éventuellement, je pouvais changer de sécu mais là on m'a prise pour une folle. Parait-il que je n'ai pas le droit d'être chez eux parce que je suis à la sécu étudiante (hum hum laissez moi rire, je ne suis plus étudiante depuis 2 ans et je n'ai jamais été inscrite à la sécu étudiante justement). Bref, je sais plus quoi faire, j'ai plus les moyens de me soigner puisque tout reste à ma charge alors je fais quoi au final ? Je me laisse crever ? Merci d'avance si quelqu'un a une solution...
Répondre
16 réponses pour « 
Entre la carte vitale et la sécu, les ennuis s'accumulent...
 »
Réponse de Ausonne
Le 08/04/2011 é 08h43
[ ! ]
Bonjour, Question par rapport a la désastreuse CAMIEG... Quel age avez-vous & quelle est votre situation ? (chômage ou autre)... Au niveau de la Sécu Etudiante, vous étiez en : * part de base, à la Sécu Etudiante... * part complémentaire à la CAMIEG (c.a.d., ce qui n'était pas remboursé par la sécu étudiante)....
Répondre
Réponse de Ausonne
Le 08/04/2011 é 13h36
[ ! ]
Si vous êtes dans ce cas : « enfant jusqu’à 26 ans sous conditions de ressources » ; Vous avez peut être droit à la CAMIEG en base + complément... Si vous êtes bien dans ce cas, il va falloir vous battre avec la CAMIEG pour faire respecter vos droits...
Répondre
Réponse de Ausonne
Le 08/04/2011 é 15h09
[ ! ]
Quel est l'organisme qui a établit votre attestation papier ? Quel est le N° de l'organisme indiqué sur votre attestation papier ? quel est la date d'édition de l'attestation papier ?
Répondre
Réponse de Elise5430
Le 10/04/2011 é 02h12
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai 23 ans, je suis demandeuse d'emploi et je ne touche aucune indemnités. Au niveau de la sécu étudiante, il n'y a rien puisque je n'y ai jamais été inscrite. L'organisme qui a établit cette attestation est la Camieg. Le numéro : 99 939 0603 Date d'édition (de la dernière attestation reçue) : 02/02/2011
Répondre
Réponse de Ausonne
Le 10/04/2011 é 09h36
[ ! ]
Bonjour, Donc vous êtes bien assurée à la CAMIEG en "part de base" + "part complémentaire"... C.A.D. part de base sécu + part complémentaire (équivalent mutuelle). Et ceci jusqu'à 26 ans si vous êtes sans ressources ou avec faibles ressources... Vous ne percevez pas vos remboursements, ce n'est pas normal, mais très habituel à la CAMIEG... Certaines personnes âgées et gravement malades ont eu leur serrure fracturée par un huissier et privées de leurs revenus par la faute de la CAMIEG... Vous n'en êtes pas encore là... Voici ce que vous allez faire (ça peut durer longtemps pour régler le problème / plusieurs mois / voire plus d'1 année)... Engager la procédure CRA et si pas de réponse dans 1 mois (c'est ce qui se passe habituellement) la procédure TASS... Vous allez devoir faire ce que beaucoup ont déjà fait... C'est la triste réalité de la CAMIEG... Tous les documents sont ici http://perso.numericable.fr/tleoutre/CAMIEG.html#CRA_TASS sur cette même page, cliquez également sur la bibliothèque qui vous renverra sur CALAMEO ou vous trouverez des documents complémentaires... Téléchargez en premier le document Self Défense CAMIEG... Ne perdez pas de temps la CAMIEG n'est jamais pressée... Enfin inscrivez vous sur ce site pour crier votre révolte : http://blog.camieg.com/ c'est important que les victimes se fassent entendre (vous êtes loin d'être la seule, contrairement a ce que certains veulent nous faire croire... Lire l'éditorial du directeur de la CAMIEG... (Tout va pour le mieux, le problème c'est qu'il en est persuadé ou plutôt qu'il fait semblant d'en être persuadé....)... Et vos parents agents IEG, que pensent- ils de la merveilleuse CAMIEG, de son fonctionnement et des promesses de ses déjà 2 directeurs successifs ?
Répondre
Réponse de Ausonne
Le 10/04/2011 é 20h28
[ ! ]
****(allez donc savoir pk) Sur ce point c'est plutôt un avantage, puisque vous bénéficiez d'un complément de remboursement... Le problème c'est qu'au préalable c'était la CMCAS qui gérait bien... Tout à changé, le jour ou la CAMIEG & ses responsables en ont assurés la gestion... Précision si votre père ou mère - agent IEG - bénéficie d'office de la MUTIEG (mutuelle surcomplémentaire) si en activité - ou - cotisant volontaire si retraité... Sachez que vous en bénéficiez aussi...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 20h14
[ ! ]
Bonsoir, Il faut dans un premier temps savoir quel organisme vous couvre pour le regime de base ( cpam, secu etudiante...) pour etre couvert en part complementaire, il vous faut fournir votre dernier avis d'imposition ( ou celui de vos parents), une déclaration de ressources de l'année 2010, et l'attestion vitale de votre sécu. Votre déclaration de ressource ne doit pas dépassée 13821 €. Si vous n'avez pas de sécu, il vous faut fournir en plus de ces documents une attestation de fin de droits de votre ancien regime
Répondre
Réponse de Ausonne
Le 16/04/2011 é 20h27
[ ! ]
Par rapport au msg. précédent... La situation d'Elise est claire... Elle possède une attestation papier de la CAMIEG... Elle a moins de 26 ans... Elle est sans ressources... Donc elle est en "part de base" + "part complémentaire" CAMIEG... Le seul problème - comme d'habitude - c'est la CAMIEG, sa direction, son personnel et son b....l savamment organisé... C'est tellement vrai que la CAMIEG vient de passer une annonce pour embaucher un cadre notamment chargé de "D’améliorer la qualité du service aux assurés en veillant au respect des délais et de la règlementation"... Faut le faire !!!
Répondre
Réponse de Elise5430
Le 02/05/2011 é 04h16
[ ! ]
Merci pour votre aide. J'ai essayée de m'inscrire sur ce blog mais de toute évidence, ça ne fonctionne pas. J'ai commencée les procédures.
Répondre
Réponse de Elise5430
Le 02/05/2011 é 04h18
[ ! ]
D'ailleurs, je viens de voir que le blog en question n'existe plus.
Répondre
Réponse de Ausonne
Le 02/05/2011 é 08h11
[ ! ]
Bonjour, Ce blog si utile vient de disparaitre depuis un peu moins de 15 jours... Son seul remplaçant est pour l'instant http://groups.google.com/forum/?hl=fr#!forum/camieg Vous pouvez d’ailleurs visualiser sur ce groupe le compte-rendu du dernier C-A... Il y a de nouveaux retards dans la fourniture du logiciel qui devrait permettre de traiter convenablement les droits des assurés (les vôtres ne sont toujours pas traités !!!)... C'est un des scandales de la CAMIEG créée le 01/01/2007... (La CAMIEG a été créée un "premier avril", c'est symbolique).
Répondre
Réponse de Elise5430
Le 02/05/2011 é 23h51
[ ! ]
Bonjour, Pourquoi le blog à disparu ? Merci pour le nouveau lien. Concrètement, on est pas encore sorti de la m****
Répondre
Réponse de Melandra
Le 08/05/2011 é 03h19
[ ! ]
Hello ! J'ai exactement le même problème avec la camieg, le même âge et la même situation. Sauf que moi, je suis pas prête de sortir de là. Mon père veut "arranger" les choses à sa façon en envoyant toutes les photocopies des feuilles de soins qui ne sont jamais remboursées à la direction en LR avec AR, le tout accompagné d'une lettre bien virulente... Je sais pas si ça va servir à quelque chose...
Répondre
Réponse de Ausonne
Le 08/05/2011 é 07h56
[ ! ]
Bonjour, Pour Elise : Je présume que le blog a disparu, parce-que son Webmaster l'a abandonné... C'était un bénévole qui en assurait la charge financière (redevance du nom de domaine et frais d'hébergement)... Pour Mélandra : Ne perdez pas votre temps... Engagez la procédure CRA puis TASS, c'est la seule qui permet de régler les problèmes générés par les malfaisants... Toute la procédure est ici... http://fr.calameo.com/books/000102685182c6edd0509 Venez en discutez dans le groupe de discussion des victimes http://groups.google.com/forum/?hl=fr#!forum/camieg
Répondre
Réponse de Melandra
Le 09/05/2011 é 01h05
[ ! ]
@Ausonne. J'ai bien compris que c'était la seule solution mais mon père ne veut rien entendre. Il veut faire les choses à sa façon et je sais pas comment lui expliquer que ça va servir rien qu'il s'entête. Par contre, je n'ai pas compris comment fonctionne ce groupe de discussion...
Répondre
Réponse de Ausonne
Le 09/05/2011 é 08h39
[ ! ]
Bonjour, Vous cliquez dans un article, puis sur "répondre à l'auteur" pour créer un commentaire... Vous cliquez sur "nouveau sujet" pour créer un nouvel article... Il vous est alors demandé de vous connecter par l'intermédiaire de votre compte Google, qui est à créer si vous n'en possédez pas...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Entre la carte vitale et la sécu, les ennuis s'accumulent...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.071