670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande carte vitale

Question anonyme le 07/09/2010 à 17h44
Dernière réponse le 16/09/2016 à 19h08
[ ! ]
Adhérente à la lmde depuis 1 an , ma fille n'a pas de carte vitale:celle qu'elle avait déjà ne fonctionnait plus ,donc elle a fait une demande de nouvelle carte(avec photo)en mai .Document et photo ont été envoyés en mai à la lmde et depuis toujours rien!...la plate forme tél n'apporte aucune réponse et je n'ai pas d'interlocuteur valable:lmde ou fabricant de carte vitale...que faire sachant que la nouvelle adhésion sécu étudiante est pour début octobre ? Merci
Répondre
14 réponses pour « 
demande carte vitale
 »
Réponse de aglaé
Le 12/09/2010 é 14h08
[ ! ]
Si la carte vitale est bloquée au niveau de la fabrication (pour diverses raisons techniques) il n'y a qu'une solution : fournir l'attestation de droits qui a la même valeur juridique que la carte vitale. Le seul bémol c'est le délai de remboursement qui est plus long. Mais je ne vois pas d'autre solution.
Référence(s) :
technicien cpam
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 18h12
[ ! ]
Bon courage à tous et à toutes !! Ma fille est à la fac depuis 4 ans et elle attend toujours de recevoir sa carte vitale !!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de sacha971
Le 28/04/2011 é 13h25
[ ! ]
Mais il faut les boosters,car ils ont énormément lent,il faut des fois pousser un coup de gueule,car c'est seulement comme sa qu'ils comprennent que nous ne sommes pas de la merde et que nous avons des droits.Faire des radios 250 euros, echographie cardiaque 125 euros...je peux vous dire que moi aussi je subit.J'ai demander un changement de dossier,et ou j'etaie c'etait la caisse la plus en retard dans ses traitements de dossiers,fainéante,c'est ce qu'on ma dit a ma nouvelle caisse.Pour ma nouvelle carte vitale cela fait 7 mois que j'attend.Et surtout appelée tout le temps,déplacé vous si vous pouvez,à la longue ils n'oublirons pas votre visage.Bon courage
Répondre
Réponse de capelle
Le 23/10/2011 é 10h58
[ ! ]
Je suis attérée de lire tout cela, je ne pensais pas que tant de gens connaissaient le meme problème, personnellement mon fils étudiant attend sa carte vitale depuis plus d'un an, meme réponse que vous , sa carte a été éditée puis bloquée pour une raison inconnue!!!!, il est inscrit à vittavi, cela fait 6 mois que je leur téléphone régulièrement, à chaque fois on me dit ue le nécessaire a été fait, et on ne reçoit rien enfin à partir de lundi je téléphonerai tous les jours jusqu'à ce que la situation se débloque, il a effectivement une attestation papier, mais san carte vitale on est obligés d'avancer les frais médicaux et l'attente pour le remboursement est allsez longue y a t'il un numéro direct pour joindre le centre des cartes vitales ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 19h10
[ ! ]
En un an d'affiliation à la lmde, ma fille n'a jamais reçu sa carte vitale. les nombreux contacts avec la plate-forme téléphonique n'ont pas fait avancer le dossier. L'année suivante, elle a changé de Sécu étudiante et là une carte vitale lui a été délivrée en 3 ou 4 semaines.
Répondre
Réponse de capelle
Le 14/11/2011 é 07h59
[ ! ]
Pour ma part après avoir téléphoné des milliers de fois à vittavi, la situation va "peut etre" se débloquer" on m'a dit que sa carte vitale était prète, et qu'il aurait la nouvelle carte dés que j'aurais renvoyé l'ancienne....ce que j'ai fait il y a une dizaine de jours....mais bon, toujours pas de nouvelle carte en retour je crois qu'il faut téléphoner souvent à la mutuelle étudiante dont ils dépendent, visiblement les cartes pour les étudiants sont fabriquées dans un centre différent, et certains dossiers pour des raisons inconnues "bloquent" en tout cas, quelle perte de temps et d'énergie, j'ai l'impression de passer mon temps à résoudre des problèmes administratifs
Répondre
Réponse de capelle
Le 17/11/2011 é 07h49
[ ! ]
Bonjour après 7 mois de coup de téléphone à vittavi (mutuelle étudiante), j'ai enfin reçu la carte vitale de mon fils je crois que l'intervention la plus efficace a été celle du responsable de services, de vittavi, celui chargé de la relation avec la clientèle.....c'est après son intervention que la situation s'est enfin débloquée je crois qu'il faut demander à parler à un responsable, les interlocuteurs qu'on a tout le temps au téléphone, transmettent le dossier, mais ils ont moins de pouvoir qu'un responsable.....bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 17h01
[ ! ]
Bonjour, la personne qui a écrit le 13/11/2011 à 19h10 peut-elle nous dire quelle sécu étudiante lui a délivré une carte vitale en 3 à 4 semaines? Pour ma part ma fille attend la sienne depuis 3 ans (elle est à la LMDE) !!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 19h28
[ ! ]
J'attend ma carte depuis 3 ans ... Une fois la démarche lancée, on ne peut rien faire. Et pas le droit de refaire de demande. C'est très pénible ! Même si je ne suis plus à la LMDE, j'ai toujours ce problème ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 20h37
[ ! ]
Je suis effarée , mais surtout je me sens moins seule. Cela fait depuis septembre 2011 que ma fille est " à la lmde" mais pour l'instant juste une attestation comme preuve. Ils ont bloqué sa carte "dernier cri" , pas de remboursements , la réclamation : envolée , il y a un plus d'un mois on m'a demandé quel était son medecin traitant, à mourir de rire . Il faut que j'écrive au médiateur à Lisses où au directeur à Ivry. je le cris haut et fort la lmde est une monstrueuse arnaque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 12h24
[ ! ]
Je ne voudrais pas vous décourager. mais ma fille étudiante de septembre 2009 à juin 2011 n'a jamais obtenu sa carte vitale en tant qu'étudiante à la LMDE malgré les multiples réclamations. Et ce n'est pas terminé, puisqu'elle est aujourd'hui salarié depuis septembre 2011, déclarée auprès de la CPAM d'Angers. Elle a donc fait une demande de carte vitale en octobre 2011, demande égaréé!!!!, nous avons bien affaire aux mêmes imcompétants. Elle a renouvelé sa demande en janvier dernier, qu'elle est venu remettre en main propre au service de la CPAM concerné pour être sûr qu'il l'ait bien. Aujourd'hui elle n'a toujours pas de carte vitale!!!! Elle pourrait bénéficier de ma complémentaire et ce jusqu'au 31/12/12, mais n'ayant pas l'attestation carte vitale je ne peux la déclarer sur ma complémentaire. On tourne en rond. Peut être existe-t-il une association des "sans carte vitale", si elle n'existe pas il serait bien de la créer pour faire bouger ces administrations de merde
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2014 é 10h40
[ ! ]
Bonjour, Concernant la mutuelle étudiante Vittavi, voici des coordonnées fiables et à jour pour joindre le service client en cas de problème. Patrick LEFEBVRE Responsable Service Client 0825 825 715 Tél. 05.62.16.75.90 – Fax 05.62.16.75.91 patrick.lefebvre@vittavi.fr
Référence(s) :
http://www.vittavi.fr/
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2016 é 12h50
[ ! ]
Voila sa fait depuis decembre 2015 que j'aie perdue ma carte vitale j'aie envoyer un mail a cpam sans reponse j'aie envoyer des courier telephoner j'aie meme ete voir a l'agence de Gaillac mais je n'aie toujour pas de nouvelle que faire en plus je n'aie plus de cmu le 30juin merci de me repondre ps:je n'aie pas de carte bleue pour donner 1e pour ma carte vitale par internet merci
Répondre
Réponse de Nico37
Le 16/09/2016 é 19h08
[ ! ]
Il faut renouveler la PUMA et la CMU-C !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande carte vitale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.915