Entreprendre des etudes sans le CESS

J'aimerais reprendre des études "d'instituteur primaire" mais les établissement scolaires demande le Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur comme élément d'admission. Je ne dispose pas de ce diplôme mais mon envie est bien de faire ses études. J'aimerais connaitre les possibilités qui s'offrent à moi en la démarche de passer au dessus de ce diplôme en présentant par exemple une lettre de motivation et une demande d'examen d'admission. En effet, j'ai pu entreprendre des cours d'éducateur spécialisé moyennant cet examen ( je ne comprend donc pas l'absence de ce dernier aux études d'instituteur primaire). D'avance merci
4 réponses pour «
Entreprendre des etudes sans le CESS
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2009 é 09h27
Bonjour j'aimerai savoir si vous avez eu une reponse a votre question. carj'aimerai faire le meme genre d'etude et je n'ai malheureusement pas mon cess non plus
Réponse anonyme
Le 15/02/2009 é 15h40
Oui j'ai trouvé une solution (pour la belgique) Nous avons le moyen de passer un "examen d'admission au études de premier cycle". Il est organisé par "normalement" toutes les universités. De plus, l'EAD (enseignement à distance) nous propose de nous préparer a cet examen. L'EAD se trouve a bruxelles.
Réponse anonyme
Le 12/09/2009 é 05h36
Bonjour, j'ai un niveau bac science maths, et je poursuit une formation proffesionelle en 2éme année, niveau technicien en reparation des engins à moteur(mecanique), et je veux poursuivre mes études à l'etranger et en particulier au roumanie. pouver vous m'informer par des adresses utiles de vos universités et comment je doit procéder pour s'inscrire à vos universités. merci de bien vouloir m'informer .
Réponse anonyme
Le 10/06/2010 é 11h28
Bonjour j'aimerais aller aussi en université et je n'ai pas de cess non plus. Auriez vous un numéro d'appel ou une adresse e-mail, fax ou postal ou je pourrais me renseigner svp? merci d'avance