L'entrepreneur ne fournit pas le produit cité sur le devis

Bonjour, L'entrepreneur ne m’a pas installé le produit que je souhaitais mais un produit d'apparence similaire. En effet ce produit à une résistance thermique plus faible que sur le devis. Contrairement au produit choisis ce produit ne bénéficie pas d'avis technique du CSTB. Il a ainsi utilisé le produit sans respecter l'avis technique du produit qu'il m'avait promis. Avant les travaux, il ma envoyer avec le mail de sa société le non du produit que je voulais avec le prix. Après lui avoir répondu Ok. Il m'a envoyé le devis que j'ai signé, malheureusement sur le devis le non du produit avait disparu, seul restait le coefficient d'isolation. Dois-je le payer pour un produit que je n’ai pas demandé. Merci pour vos réponses
3 réponses pour «
l'entrepreneur ne fournit pas le produit cité sur le devis
 »
Réponse de canounet
Le 07/12/2012 é 20h58
Je dirais non puisqu'il n'a pas respecté le devis (que j'espère signé par lui et que vous avez gardé) vous devez exiger soit le changement de ce produit, soit une remise conséquente mais attendez la réponse d'autres intervenants plus au courant
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 19h53
Il ne m’a jamais renvoyé de devis signé de sa part. Ce que vous dite m’étonne, car si il me dit que le devis avec ma signature n’est pas valable, c’est que je n’ai signé aucun devis avec lui Je ne pense pas qu’il puise s’en sortir comme ça car : - Ces devis sont très bien identifiable (le papier doit déjà être prés imprimer avec un colorie spéciale) - Il m’a envoyé un mail de sa société pour me dire le prix et les produits utilisés
Réponse de canounet
Le 10/12/2012 é 21h13
Je pense que vous êtes dans votre droit si vous faites une rétention sur une partie de la somme à régler je vous suggère de contacter la direction de la consommation de la concurrence et des prix, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/