Devoir maison niveau 4eme "produit des nombres relatifs"

1-déterminer le signe du produit ci-dessous: c= -2x(-3)x(-4)x(-5)x...x(-99)x(-100) 2-calcule D le produit de 2010 facteurs égaux a (-1).justifier ... voila un bout de mon devoir maison que je n'ai pas compris !! je doit le rendre pour le jeudi 4 novembre !!! s'il vous plait, aider-moi car j'ai été absente quand on a vu ça !!!
3 réponses pour «
devoir maison niveau 4eme "produit des nombres relatifs"
 »
Réponse de Tycho
Le 31/10/2010 é 13h24
1) Pour déterminer le signe, la seule question à se poser est "combien y a-t-il de facteurs négatifs?". Si le nombre est pair, le résultat du produit est positif et si le nombre est impair, le résultat est négatif. Attention au piège: il n'y a pas le facteur -1 dans le produit; il n'y a donc pas 100 facteurs (de -1 à -100) mais 99 (de -2 à -100). 2) Même principe, y a-t-il un nombre pair ou impair de facteurs -1? PS: n'oubliez pas de rattraper le cours qui vous manque!
Réponse de Ricky202
Le 08/11/2010 é 11h20
La première réponse est assez bonne.
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 19h56
A= 1+10foi (-5)+(-7)foi(-3)