équivalence d'un B.P coiffure dames et hommes

Je voudrais savoir si avec 40 ans d'expérience en salon de coiffure et un C.A.P , il est possible d'obtenir de la chambre des métiers , une équivalence à un brevet professionnel de coiffure mixte ,et ouvrir un salon de coiffure mixte dans un village de moins de 2000 hab.
18 réponses pour «
équivalence d'un B.P coiffure dames et hommes
 »
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 23h27
Bonjour, je me pose exactement la meme question que vous? est ce possible d'ouvrir un salon mixte sans bp dans une commune de - 2000 habitants. ma responsable vend son salon depart53 son conjoint est muté, le prix est super raisonnable, j'aimerai m'installer avec 35ans d'experiences mais je n'ai pas bp; pouvez vous me repondre, si vous avez pu vous installer ou pas? merci de votre gentillesse a bientot
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 23h31
J'avais oublier, de dire qu'il me semble qu'on peut ouvrir sans bp un salon exclusif homme dans une commune de -2000 hab; mais suis pas sur de moi à 100% MERCI DE ME REPONDRE
Réponse de nanye
Le 14/01/2010 é 14h04
Il n'existe aucune equivalence,mais vous pouvez faire une VAE,qui ,si vous l'obtenez, vous permet d'avoir le diplome BP. Renseignez vous a la chambre des metiers.Rapide et sur a 100%. L'ouverture d'un salon necessite obligatoirement d'avoir le BP.
Réponse de nanye
Le 12/03/2010 é 10h23
Personne serieuse loue BP. Pour plus de renseignement,contactez moi sur heraud33@orange.fr Pour info,je ne loue mon BP qu'a une seule personne,et je suis parfaitement consciente de l'engagement que je prends. Amicalement
Réponse de ange5
Le 25/11/2010 é 17h43
Bonjour je vous loue mon B.P 300E par mois ,personne sérieuse pour tous renseignements me contacter :06.46.43.63.01
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 15h45
Bonjour a tous pour les personnes qui mettent en loc leur bp c que du bidon vs n'avez pas le droit
Réponse de zacharia92
Le 14/12/2010 é 22h49
Bonjour j'habite ils de france dep 92 c possibles?merci
Réponse de missoude
Le 17/01/2011 é 21h26
Bonjour je suis dans la drome je loue mon brevet de coloriste permanentiste appelez moi au 0624200619
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 08h11
Bravo les coiffeurs: vous êtes tous d'accord pour les magouilles des BP, sous pretexte de garantir la "competence" et vous êtes prêts à "louer" vos BP de maniere illégale contre du fric? La cohérence, vous connaissez? Je trouve ça assez minable....
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 15h27
Bonjour est ce légal de loué un diplome bp,amicalement
Réponse de jassimine
Le 03/04/2011 é 00h17
Bonjour, oui vous pouvez reprendre un salon mais vous devez louer un bp à une personne , beaucoup de personnes le font car elle n'ont pas de diplomes
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 22h49
Exact vous n'avez pas le droit de louer votre brevet sans travailler dans le salon ,j'en sais quelque chose je l'ai fait légalement ,il y a quelques années .
Réponse de CAPITIS SIMPLEX
Le 12/02/2012 é 19h42
Vous pouvez ouvrir un salon de coiffure dans les commune de moins de 3000 habitants,à la condition d'y adjoindre un commerce (inscription au registre du commerce) et naturellement au registre des métiers
Référence(s) :
droit commercial et artisanal
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 10h23
Personne serieuse loue BPmixte,toutes regions. Pour plus de renseignement,contactez moi sur heraud333@orange.fr Pour info,je ne loue mon BP qu'a une seule personne,et je suis parfaitement consciente de l'engagement que je prends. Amicalement
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 13h13
Bonjour, Pour information, vous pouvez uniquement ouvrir un salon de coiffure homme ne comportant aucun produits techniques contenant du phénylènediamine, ammoniac.... Vous avez obligation de présenter un BP coiffure ou passer votre BM par le biais de la chambre de Métiers diplôme de niveau 3; c'est très difficile mais accessible moi même à 42 ans je l'ai passé en 1 an Sans bp ou bm pas de possibilités légales d'ouvrir un salon de coiffure mixte du moment où vous utilisez des produits techniques; pas de BM ou BP pas de salon; votre seul recours est de prendre un ou une associée titulaire du diplôme, la location n'existe pas et n'est pas reconnu. En supposant que vous trouviez une personne breveté et non active dans votre " salon" ;il va être très compliqué de mentir à votre banquier que vous êtes 2 (vous et votre pseudo BP ou BM) et présenter un plan de financement pour sortir un seul salaire; dans tout les cas de figures on vous demandera un TITULAIRE BP ou BM, que se soit la baque, la chambre métiers; et d'autant que même si vous avez une amie brevetée qui vous dit "oui ok pas de problème tu peux me mettre sur ton dossier" elle devra en cas de contrôle fiscale déclarer des sommes qu'elle n'aura jamais touché de ce salon et en cas de problème au salon c'est elle qui ramasse tous les problèmes ; c'est très illégale et dangereux autant pour vous que pour la personne qui veut être sympat avec vous. conclusion ouvrir un salon sans BM ou BP= salon uniquement coupes mixtes, coupe enfants, mise en plie, Brushing, GHD. Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter Bon Courage
Réponse anonyme
Le 20/04/2016 é 19h47
Bonjour j'ai 43 ans et 25 ans d'expérience dans la coiffure cependant je n'ai pas mon bp. je souhaite ouvrir un salon de coupes mixte et enfants sans technique. est-ce possible comme vous le dites dans votre conclusion? merci de votre réponse
Réponse de sofiane78
Le 13/05/2016 é 20h49
Avec 40 ans d,experience!!!!! ya pas que pour les humains que vous pouvez ouvrir.voue pouvez mm ouvrir tt les creatures sur terre
Réponse anonyme
Le 16/03/2017 é 18h19
Et oui il n'y a que les gros qui puisses vivre en coiffure ils nous propose des couleurs des permanentes des shampoing et tout cela en grande surface !!! comment l'on peut faire face alors que pour nous professionnel on nous demande un diplôme pour faire une couleur et permanente mais je pense qu'ils ne veulent plus de petit salon comme les grandes surfaces qui détruit les centres villes !!!!!! pour moi j'ai 30 ans d'experience je passe la vae pour la 2ieme fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!