670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

équivalence d'un B.P coiffure dames et hommes

Question anonyme le 06/11/2008 à 21h20
Dernière réponse le 16/03/2017 à 18h19
[ ! ]
Je voudrais savoir si avec 40 ans d'expérience en salon de coiffure et un C.A.P , il est possible d'obtenir de la chambre des métiers , une équivalence à un brevet professionnel de coiffure mixte ,et ouvrir un salon de coiffure mixte dans un village de moins de 2000 hab.
Répondre
18 réponses pour « 
équivalence d'un B.P coiffure dames et hommes
 »
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 23h27
[ ! ]
Bonjour, je me pose exactement la meme question que vous? est ce possible d'ouvrir un salon mixte sans bp dans une commune de - 2000 habitants. ma responsable vend son salon depart53 son conjoint est muté, le prix est super raisonnable, j'aimerai m'installer avec 35ans d'experiences mais je n'ai pas bp; pouvez vous me repondre, si vous avez pu vous installer ou pas? merci de votre gentillesse a bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 23h31
[ ! ]
J'avais oublier, de dire qu'il me semble qu'on peut ouvrir sans bp un salon exclusif homme dans une commune de -2000 hab; mais suis pas sur de moi à 100% MERCI DE ME REPONDRE
Répondre
Réponse de nanye
Le 14/01/2010 é 14h04
[ ! ]
Il n'existe aucune equivalence,mais vous pouvez faire une VAE,qui ,si vous l'obtenez, vous permet d'avoir le diplome BP. Renseignez vous a la chambre des metiers.Rapide et sur a 100%. L'ouverture d'un salon necessite obligatoirement d'avoir le BP.
Répondre
Réponse de nanye
Le 12/03/2010 é 10h23
[ ! ]
Personne serieuse loue BP. Pour plus de renseignement,contactez moi sur heraud33@orange.fr Pour info,je ne loue mon BP qu'a une seule personne,et je suis parfaitement consciente de l'engagement que je prends. Amicalement
Répondre
Réponse de ange5
Le 25/11/2010 é 17h43
[ ! ]
Bonjour je vous loue mon B.P 300E par mois ,personne sérieuse pour tous renseignements me contacter :06.46.43.63.01
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 15h45
[ ! ]
Bonjour a tous pour les personnes qui mettent en loc leur bp c que du bidon vs n'avez pas le droit
Répondre
Réponse de zacharia92
Le 14/12/2010 é 22h49
[ ! ]
Bonjour j'habite ils de france dep 92 c possibles?merci
Répondre
Réponse de missoude
Le 17/01/2011 é 21h26
[ ! ]
Bonjour je suis dans la drome je loue mon brevet de coloriste permanentiste appelez moi au 0624200619
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 08h11
[ ! ]
Bravo les coiffeurs: vous êtes tous d'accord pour les magouilles des BP, sous pretexte de garantir la "competence" et vous êtes prêts à "louer" vos BP de maniere illégale contre du fric? La cohérence, vous connaissez? Je trouve ça assez minable....
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 15h27
[ ! ]
Bonjour est ce légal de loué un diplome bp,amicalement
Répondre
Réponse de jassimine
Le 03/04/2011 é 00h17
[ ! ]
Bonjour, oui vous pouvez reprendre un salon mais vous devez louer un bp à une personne , beaucoup de personnes le font car elle n'ont pas de diplomes
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 22h49
[ ! ]
Exact vous n'avez pas le droit de louer votre brevet sans travailler dans le salon ,j'en sais quelque chose je l'ai fait légalement ,il y a quelques années .
Répondre
Réponse de CAPITIS SIMPLEX
Le 12/02/2012 é 19h42
[ ! ]
Vous pouvez ouvrir un salon de coiffure dans les commune de moins de 3000 habitants,à la condition d'y adjoindre un commerce (inscription au registre du commerce) et naturellement au registre des métiers
Référence(s) :
droit commercial et artisanal
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 10h23
[ ! ]
Personne serieuse loue BPmixte,toutes regions. Pour plus de renseignement,contactez moi sur heraud333@orange.fr Pour info,je ne loue mon BP qu'a une seule personne,et je suis parfaitement consciente de l'engagement que je prends. Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 13h13
[ ! ]
Bonjour, Pour information, vous pouvez uniquement ouvrir un salon de coiffure homme ne comportant aucun produits techniques contenant du phénylènediamine, ammoniac.... Vous avez obligation de présenter un BP coiffure ou passer votre BM par le biais de la chambre de Métiers diplôme de niveau 3; c'est très difficile mais accessible moi même à 42 ans je l'ai passé en 1 an Sans bp ou bm pas de possibilités légales d'ouvrir un salon de coiffure mixte du moment où vous utilisez des produits techniques; pas de BM ou BP pas de salon; votre seul recours est de prendre un ou une associée titulaire du diplôme, la location n'existe pas et n'est pas reconnu. En supposant que vous trouviez une personne breveté et non active dans votre " salon" ;il va être très compliqué de mentir à votre banquier que vous êtes 2 (vous et votre pseudo BP ou BM) et présenter un plan de financement pour sortir un seul salaire; dans tout les cas de figures on vous demandera un TITULAIRE BP ou BM, que se soit la baque, la chambre métiers; et d'autant que même si vous avez une amie brevetée qui vous dit "oui ok pas de problème tu peux me mettre sur ton dossier" elle devra en cas de contrôle fiscale déclarer des sommes qu'elle n'aura jamais touché de ce salon et en cas de problème au salon c'est elle qui ramasse tous les problèmes ; c'est très illégale et dangereux autant pour vous que pour la personne qui veut être sympat avec vous. conclusion ouvrir un salon sans BM ou BP= salon uniquement coupes mixtes, coupe enfants, mise en plie, Brushing, GHD. Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter Bon Courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2016 é 19h47
[ ! ]
Bonjour j'ai 43 ans et 25 ans d'expérience dans la coiffure cependant je n'ai pas mon bp. je souhaite ouvrir un salon de coupes mixte et enfants sans technique. est-ce possible comme vous le dites dans votre conclusion? merci de votre réponse
Répondre
Réponse de sofiane78
Le 13/05/2016 é 20h49
[ ! ]
Avec 40 ans d,experience!!!!! ya pas que pour les humains que vous pouvez ouvrir.voue pouvez mm ouvrir tt les creatures sur terre
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2017 é 18h19
[ ! ]
Et oui il n'y a que les gros qui puisses vivre en coiffure ils nous propose des couleurs des permanentes des shampoing et tout cela en grande surface !!! comment l'on peut faire face alors que pour nous professionnel on nous demande un diplôme pour faire une couleur et permanente mais je pense qu'ils ne veulent plus de petit salon comme les grandes surfaces qui détruit les centres villes !!!!!! pour moi j'ai 30 ans d'experience je passe la vae pour la 2ieme fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
équivalence d'un B.P coiffure dames et hommes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.223