669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equivalence BP coiffure

Question anonyme le 02/06/2009 à 10h59
Dernière réponse le 25/10/2015 à 14h34
[ ! ]
Je voudrais savoir si mes 15 ans d experience avec un CAP dont 9ans à mon compte en tant que coiffeuse à domicile si il etait possible d obtenir de la chambre de metiers l equivalence du brevet professionnel coiffure car je souhaiterais ouvrir un salon de coiffure
Répondre
14 réponses pour « 
equivalence BP coiffure
 »
Réponse anonyme
Le 02/06/2009 é 11h16
[ ! ]
Pour avoir le BP coiffure, il faut faire la VAE par la chambre de métiers. Se mettre en rapport avec eux. Je suis prof en CFA et je connais pas mal de personnes qui on fait ça. Un dossier à faire puis entretien avec un jury.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2009 é 10h41
[ ! ]
Alors il est possible de le passé en VAE validation des acquis par l experience mais il me semble que tu ne peux pretendre dans ce cas la a un Brevet Professionnel coloriste permanentiste puisque ayant que un CAP tu n a pas droit texte de loi disant que les substance dites veneuse peuvent etre vendu au coiffeur titulaire du Brevet professionnel ou de la carte professionnel delivré par le syndicat de la coiffure donc si tu veux passé en VAE il faut que tu choisisse le Brevet professionnel option A styliste visagiste , je te conseil car dans le dossier que tu remplirai en VAE tu est sensé develloppé ton activité au cours de tes Neuf ans de coiffeuse donc pas sensé faire de permanente , ou alors tu peux eventuellement ouvrir un salon Homme sans brevet
Référence(s) :
texte de loi du 23 mai 1946 modifié le 5 juillet 1996 reglemente l'acces a la profession
Répondre
Réponse de rayan g
Le 01/09/2009 é 00h06
[ ! ]
Bjr j aimerai savoir j ai aucun diplome de coiffure j ai travailler 9 ans dan des salon de coiffure pour homme je souhaiterai ouvrir un salon pourr homme ou je ne ferai pas de couleur ni de manipulation de produits chimiques ect... est ce possible sans le bp merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 16h58
[ ! ]
Je pense que le mieux c' est d' arreter de passer des diplomes puisque tout le monde fait toute sorte de metier sans formations ni ecoles ni examens j' aurai su j' aurai su je n' aurai rien passe non plus !!!! C' est vraiment descendre la profession au plus bas, mes pauvres gens tout ne tombe pas du ciel certaine chose se merite!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 16h49
[ ! ]
Lol et oui arretons de passez les diplomes et louons les ! tout simplement honteux ! jai mon CAP et mon BP et je suis a mon compte depuis presque 2 ans et je nest pourtant que 22 ans et je vis tres bien et franchement ce nest rien dexceptionel que de passez des diplomes ! alors quand je vois ce genre de commentaires ca me fait peine de voir comment vous decendez la proffesions !
Répondre
Réponse de ange5
Le 25/11/2010 é 17h47
[ ! ]
Bonjour je vous loue mon B.P300e par mois pour tous renseignements me contacter:06.46.43.63.01
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 19h20
[ ! ]
Il est totalement faux!! Je viens d'avoir mon Brevet Professionnel par la VAE option B!
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 19h24
[ ! ]
Il est interdit de louer un BP coiffure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 10h52
[ ! ]
Avant de critiquer les gens sur les dîplomes, apprend a ecrire
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 11h37
[ ! ]
Je suis coifeure depui des annees je travail dans un salon mai je nai pas de bp.par contre jai deux pilome marocain et je souhaite les reconaitre ou un equivalance.cest qoi les demarche qui faut?merci bcp.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 11h32
[ ! ]
Je loue mon CAP de charcutier, 100€ par mois... Mon frére loue son BP de boucherie chevaline à 122€ par mois et mon cousin son CAP d'insignifiance à 50€
Référence(s) :
www.nimportequoi.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 21h22
[ ! ]
Peux t on ouvrir un salon de coiffure avec un CAP de charcutier
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 21h04
[ ! ]
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je demande quand même. J'ai mon CAP depuis 2 ans, j'ai également une mention styliste visagiste, et je suis en lycée professionnel pour passer ma mention coloriste permanentiste. J'ai été envoyé quatre semaines à Londres pour un stage, ou les patronnes m'ont proposé de me garder. Je voudrais avoir un contrat d'apprentissage, pour mon brevet, or je ne sais pas du tout comment procéder. Si quelqu'un pouvait m'aider. Ps: désolée pour les fautes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2015 é 14h34
[ ! ]
J'ai 22 ans expérience, CAP, mention coloriste ,mention permanentist cela fait 6 ans que je suis a mon compte (je m'occupe de la compta,je pratique les couleurs et permanente tous les jours) mon associer va me laché pour cause familiale je demande une dérogation pour pouvoir passé ma vaé ( et la réponse vous avez plus qu a fermé votre salon vie la France j ai toujours travaillé 'j'aime mon métier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
equivalence BP coiffure
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.806