669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equivalence BP coiffure

Question anonyme le 02/06/2009 à 10h59
Dernière réponse le 25/10/2015 à 14h34
[ ! ]
Je voudrais savoir si mes 15 ans d experience avec un CAP dont 9ans à mon compte en tant que coiffeuse à domicile si il etait possible d obtenir de la chambre de metiers l equivalence du brevet professionnel coiffure car je souhaiterais ouvrir un salon de coiffure
Répondre
14 réponses pour « 
equivalence BP coiffure
 »
Réponse anonyme
Le 02/06/2009 é 11h16
[ ! ]
Pour avoir le BP coiffure, il faut faire la VAE par la chambre de métiers. Se mettre en rapport avec eux. Je suis prof en CFA et je connais pas mal de personnes qui on fait ça. Un dossier à faire puis entretien avec un jury.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2009 é 10h41
[ ! ]
Alors il est possible de le passé en VAE validation des acquis par l experience mais il me semble que tu ne peux pretendre dans ce cas la a un Brevet Professionnel coloriste permanentiste puisque ayant que un CAP tu n a pas droit texte de loi disant que les substance dites veneuse peuvent etre vendu au coiffeur titulaire du Brevet professionnel ou de la carte professionnel delivré par le syndicat de la coiffure donc si tu veux passé en VAE il faut que tu choisisse le Brevet professionnel option A styliste visagiste , je te conseil car dans le dossier que tu remplirai en VAE tu est sensé develloppé ton activité au cours de tes Neuf ans de coiffeuse donc pas sensé faire de permanente , ou alors tu peux eventuellement ouvrir un salon Homme sans brevet
Référence(s) :
texte de loi du 23 mai 1946 modifié le 5 juillet 1996 reglemente l'acces a la profession
Répondre
Réponse de rayan g
Le 01/09/2009 é 00h06
[ ! ]