670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffeur

Peut on ouvrir un salon de coiffure masculin

Question anonyme le 23/07/2009 à 09h45
Dernière réponse le 09/12/2016 à 00h25
[ ! ]
Bonjour, je suis coiffeur professionnel masculin et je voudrais ouvrir un salon en faisant de la coiffure masculine,seulement des coupes et non travailler avec des produits, peut on effectuer ses demarches sans brevet profesionnel, j'ai 18 ans de metiers. merci
Répondre
10 réponses pour « 
peut on ouvrir un salon de coiffure masculin
 »
Réponse de nanye
Le 08/01/2010 é 10h59
[ ! ]
Vous devez avoir un BP,dans tous les cas. Renseignez vous a la chambre des metiers. Si vous souhaitez louer un bp,je suis dispo, Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2010 é 16h23
[ ! ]
Bonjour a tous est il légal de louer son bp?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 15h14
[ ! ]
Bonjour, le BP pour les salons de coiffure homme n'est pas obligatoire pour les communes de moins de 2000 habitants, renseigne-toi auprès de ta chambre de métiers
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 15h17
[ ! ]
Il est strictement interdit de louer son diplôme!!! celui ou celle qui le propose sur ce site prend d'énormes risques
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 18h40
[ ! ]
Je suis un coiffeur de 37 ans et je possède le brevet professionnel de coiffure. Je cherche un poste de gérant technique dans un salon de coiffure sur Paris ou proche banlieue. Je propose ma présence dans votre salon en échange d’un salaire avec fiche de paye, je ne fais pas de location de brevet. Si vous êtes à la recherche d’un brevet, vous devez avoir un employé présent physiquement dans votre salon pour être en règle avec la législation. Je me propose pour ce poste. Ceci est une annonce sérieuse, je demande la réciproque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 20h05
[ ! ]
Dans une commune de moins de 2000 habitant seulement, c'est la loi, j'en ai ete victime. il y a des chambres de metier plus cool, je vous conseille de demander une derogation. Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 01h52
[ ! ]
Tu peu ouvrir un salon de tissage il ne fo pas de diplome et tu profite de faire t coupe homme ca marche
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 20h01
[ ! ]
Un salon de coiffure peut ne comporter aucune personne titulaire du BP ou du BM de coiffure lorsque les trois conditions suivantes sont remplies : - le salon de coiffure est implanté dans une commune de moins de 2000 habitants, - il s'agit d'un salon de coiffure pour hommes, - la profession de coiffeur est accessoire ou complémentaire à une autre profession. Sinon, une personne doit au moins être titulaire du diplôme (il peut s'agir d'un salarié)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 10h52
[ ! ]
Bonjour je voudrais ouvrir uniquement un salon homme en deuxième etablissement secondaire là et je voulais savoir où peut-on demander la dérogation merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2016 é 00h25
[ ! ]
Bonsoir Votre annonce est elle toujours d actualité? si oui merci de me contacter au 0650973737
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on ouvrir un salon de coiffure masculin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.309