Bonjour,
je suis coiffeur professionnel masculin et je voudrais ouvrir un salon en faisant de la coiffure masculine,seulement des coupes et non travailler avec des produits,
peut on effectuer ses demarches sans brevet profesionnel,
j'ai 18 ans de metiers.
merci
Bonjour,
le BP pour les salons de coiffure homme n'est pas obligatoire pour les communes de moins de 2000 habitants, renseigne-toi auprès de ta chambre de métiers
Je suis un coiffeur de 37 ans et je possède le brevet professionnel de coiffure.
Je cherche un poste de gérant technique dans un salon de coiffure sur Paris ou proche banlieue.
Je propose ma présence dans votre salon en échange d’un salaire avec fiche de paye, je ne fais pas de location de brevet.
Si vous êtes à la recherche d’un brevet, vous devez avoir un employé présent physiquement dans votre salon pour être en règle avec la législation. Je me propose pour ce poste.
Ceci est une annonce sérieuse, je demande la réciproque.
Dans une commune de moins de 2000 habitant seulement, c'est la loi, j'en ai ete victime. il y a des chambres de metier plus cool, je vous conseille de demander une derogation. Bonne chance
Un salon de coiffure peut ne comporter aucune personne titulaire du BP ou du BM de coiffure lorsque les trois conditions suivantes sont remplies :
- le salon de coiffure est implanté dans une commune de moins de 2000 habitants,
- il s'agit d'un salon de coiffure pour hommes,
- la profession de coiffeur est accessoire ou complémentaire à une autre profession.
Sinon, une personne doit au moins être titulaire du diplôme (il peut s'agir d'un salarié)
Bonjour je voudrais ouvrir uniquement un salon homme en deuxième etablissement secondaire là et je voulais savoir où peut-on demander la dérogation merci