Equivalence de mastre spécialisé

Salam tt le monde et surtout minister de l'éducation national j'en d'avoir un master spécialisé auprés d'une des université de maroc je veux savoir s'il est equivalent a un diplome d'ingéniere ou pas si non qu'est ce qu'il faut pour avoir equivalence ??????????????et merci omar,happy nice day
10 réponses pour «
equivalence de mastre spécialisé
 »
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 00h29
Aussi je veut Savoir je ss étudiante d'un master spécialisé en gestion de l'environnement est ce que j'au équivalençe d'un diplome d'ingenieur
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 00h05
Vous pouvez pas avoir l'équivalence d'ing d'etat,tu px travailler ds un poste avec méme grade d'ing d'etat mais tu px pas porter le titre. tu dois faire au moins 2ans ds une ecole d'ingenieur pour avoir le diplome d'ing d'etat.
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 22h20
Bonjour le mastere spécialisé a l'equivalence en grade d'ingénieur d'état ( voir BO 2010)
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 00h03
QULLE BO 2010 ? QLLENUMERO OU MOIS MERCI
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 15h06
Le master est un ensemble de diplômes ou de titres de même niveau (bac+5 en l’occurrence). Nouveau grade de l’enseignement supérieur, le master s’inscrit dans la démarche de l’harmonisation européenne des diplômés, soit le LMD : L pour licence, M pour master, D pour doctorat. Le grade de master rassemble sous une appellation unique un ensemble de diplômes ou de titres de même niveau (bac+5 en l’occurrence), délivrés au nom de l’État et bénéficiant de sa garantie. Il s’agit notamment des écoles d’ingénieurs ou de certaines écoles de commerce, des masters à finalité recherche ou à finalité professionnelle. En outre, avec la mise en œuvre du LMD, le master est également un diplôme (le DNM) qui confère à son titulaire le grade de master. Vous suivez ? Le master recherche ou professionnel français (en français), dignes héritiers des DEA et DESS sont de ceux-là. Diplômes universitaires par excellence, les masters recherche et professionnels se préparent à l’université mais aussi au sein des écoles d’ingénieurs ou, plus rarement, de commerce. La réforme aura-t-elle un impact sur la notoriété des diplômes ? A priori, non. Il suffit d’un peu de patience pour que le marché de l’emploi adopte ces nouvelles dénominations. Le master professionnel poursuit toujours la même vocation : octroyer aux diplômés une qualification reconnue, une double compétence ou une spécialisation dans un domaine donné. Certains DESS s’étaient taillé une réputation fort enviable auprès des recruteurs et cela ne risque pas de changer. Désormais, il conviendra de parler de M2, voire de modifier quelque peu l’appellation d’origine. Le CAAE qui a fait la fierté des IAE devient le MAE, master administration des entreprises. L’arrivée du master universitaire jette cependant le trouble dans un marché de la formation déjà en proie à des controverses. Et l’on s’interroge sur l’avenir des masters anglo-saxons ou non, ces formations longtemps délivrées par les écoles mais sommées de faire désormais sans
Référence(s) :
Important
Réponse de ayounes
Le 15/04/2011 é 12h47
Svp, pourriez m'indiquer quel numéro de BO 2010, quelle mois. merci d'avance
Référence(s) :
BO 2010
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 23h29
Si'il vous plait vous m'aidez et donne moi quel est l'equivalent de diplôme technicien spécialisé d'oppt
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 18h43
Salut; Je viens de m'inscrire à EDUCATEL pour une formation d'ingénieur en bâtiment et je suis un chef de projet dans une société de BTP niveau bac+2 je veux juste savoir si j'ai ce diplôme j’airai le même grade d’un ingénieur d’une école privée au Maroc ctd bac+5 et je peu travailler avec n'importe quels société privée en tant qu’ingénieur ou c'est juste une formation pour augmenter mon niveau professionnel ???? Merci d’avance
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 00h10
Bonjour, J'ai une licence appliquée en finance des entreprises et par la suite un master en audit et ingénierie financière, j'aimerais savoir ça équivaut quoi au canada, combien d'années je dois étudier pour intégrer le marché d'emploi canadien?? Merci infiniment pour votre aide.
Référence(s) :
ami
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 15h52
Bonjour moi jai une licence dune universitè marocaine et je veux savoir si j'integre lencg pour une formation dun master specialisè, est ce que je peux travailler par la suite dans un retablissement publique ????