670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

équivalence diplome maitre instructeur

Question anonyme le 08/02/2010 à 10h25
Dernière réponse le 05/08/2016 à 22h49
[ ! ]
RETRAITE DE L ARMÉE DE L'AIR JE SOUHAITE FAIRE RECONNAITRE MON DIPLÔME DE MAITRE INSTRUCTEUR EN DIPLOME CIVIL. COMMENT FAIRE? Merci de me répondre à mon adresse mail g.piquemal@sfr.fr merci
Répondre
3 réponses pour « 
équivalence diplome maitre instructeur
 »
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 22h06
[ ! ]
Je pense qu'on a fait le stage MI ensemble (1989). Pour ma part, j'ai fait une VAE pour obtenir une license professionnelle de formateur d'adultes. Je me suis donc inscrit dans le cadre de la formation continue à l'université d'Avignon. J'ai obtenu ma license en 2007. Nota: toutes les univesités ne font pas l'option formateur d'adultes. Il faut donc chercher... A+ Pascal
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 07h05
[ ! ]
Le diplôme d'instructeur ou de formateur peut par la voie de la VAE obtenir l'équivalence d'un Titre (TRN) de niveau III (Bac+2) Le diplome de maitre instructeur quant à lui est du niveau II (bac +3) et si au cours de la carrière il est reconnu d'avoir exercé en qualité de responsable de dispositif de formation, le Master 1 d'ingénierie pédagogique pour la formation d'adultes est accessible. Se renseigner Université Aix/ Avignon et/ou Ecole de l'air Salon qui est en partenariat avec Aix. Au final selon le diplome visé, le jury décidera d'attribuer tout ou partie du diplome demandé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2016 é 22h49
[ ! ]
Salut! j'ai effectué ce stage maître instructeur en 2004. Le cursus de formation était axé sur le domaine de l'ingénierie pédagogique . effectivement il y a un service basé à la Rochelle qui se charge de l'équivalence des diplômes militaires. d'après les dires, ce diplôme équivaut ingénieur de formation. veuillez me contacter si jamais vous avez procédé à cette démarche. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
équivalence diplome maitre instructeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.474