équivalence diplome maitre instructeur

RETRAITE DE L ARMÉE DE L'AIR JE SOUHAITE FAIRE RECONNAITRE MON DIPLÔME DE MAITRE INSTRUCTEUR EN DIPLOME CIVIL. COMMENT FAIRE? Merci de me répondre à mon adresse mail g.piquemal@sfr.fr merci
3 réponses pour «
équivalence diplome maitre instructeur
 »
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 22h06
Je pense qu'on a fait le stage MI ensemble (1989). Pour ma part, j'ai fait une VAE pour obtenir une license professionnelle de formateur d'adultes. Je me suis donc inscrit dans le cadre de la formation continue à l'université d'Avignon. J'ai obtenu ma license en 2007. Nota: toutes les univesités ne font pas l'option formateur d'adultes. Il faut donc chercher... A+ Pascal
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 07h05
Le diplôme d'instructeur ou de formateur peut par la voie de la VAE obtenir l'équivalence d'un Titre (TRN) de niveau III (Bac+2) Le diplome de maitre instructeur quant à lui est du niveau II (bac +3) et si au cours de la carrière il est reconnu d'avoir exercé en qualité de responsable de dispositif de formation, le Master 1 d'ingénierie pédagogique pour la formation d'adultes est accessible. Se renseigner Université Aix/ Avignon et/ou Ecole de l'air Salon qui est en partenariat avec Aix. Au final selon le diplome visé, le jury décidera d'attribuer tout ou partie du diplome demandé.
Réponse anonyme
Le 05/08/2016 é 22h49
Salut! j'ai effectué ce stage maître instructeur en 2004. Le cursus de formation était axé sur le domaine de l'ingénierie pédagogique . effectivement il y a un service basé à la Rochelle qui se charge de l'équivalence des diplômes militaires. d'après les dires, ce diplôme équivaut ingénieur de formation. veuillez me contacter si jamais vous avez procédé à cette démarche. Merci