Equivalence de diplome maroc-italie

Salut! je suis une marocaine et j'ai un diplome d'ingénieur agronome, je réside maintenent en italie et je veux faire l'équivalence de mon diplome, mais je sais pas comment ? SVP veuillez m'envoyez des informations dans ce sens. Cordialement
9 réponses pour «
equivalence de diplome maroc-italie
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 23h27
BSr, pour faire l'equivalence de votre diplome, vous devriez demandé à l'université qui vous a delivrez votre diplome italien les pieces suivantes: 1. votre diplome et attestation de reussite 2. un document qui expliques comment votre diplome italien se prepare (cad, condition d'acces à ce diplome, durée d'etudes, mode d'evalutation, nombre d'heure, comment de font les examens : ce document peut etre appelé regolamento) 3. cours que vous avez suivis avec volume horaire (cad nombre d'heure pour chaque cours et aussi le contenue) 4. relevé de notes. 5? si vous avez fait une memoire ou raport , il vous faut une copie 6. si vous avez soutenue , il vous faut votre rapport de soutenance une foie que vous avez tous ces docuument, vous devrez aller au minister de l'enseigment marocain à rabat , direction des equivanlent des diplome et vous faites votre demande. voila je pense que c'est tout si vous voulez avoir d'autr explication je vous fil mon mail, nicotactac@gmail.com en faite, je suis entrain de preparer mon dossier pour faire l'equivalence mon mon doctorat italien, et puis tous les documents en italien doivent etre tratuit par un traducteur reconu, c'est meiu de faire la traduction au maroc, c'est mois chere voila bon courage
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 02h39
Bjr ; je veux savoir combien de temps la procedure de l equivalence prend elle par ce que j ai posé mon dossier au depuis le mois 3 et rien apres j ai pas encore eu d equivalence diplome italien
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 02h46
Slt, J'avais déposé un dossier complet DES italien en Chirurgie Thoracique avec attestation de conformité CE! le 28 mars 2014.... Personne ne répond au n° vert du ministère ( info Equivalence ) , personne ne répond a mes mail vers le mail contact, aucune communication..... que dois-je faire ?
Réponse anonyme
Le 21/05/2017 é 23h40
Bonsoir tout le monde. Si quelqu'un à une photo du certificat d'équivalence d'un diplôme étranger, j'en suis intéressé car j'aimerai vérifier un truc avec un employé. voici mon email : j.smith449448@gmail.com
Réponse anonyme
Le 25/06/2017 é 21h34
Bonsoir Je suis titulaire d'un baccalauréat marocaine qui corresponde à l'année scolaire 2017. En effet, je désire poursuivre mes études supérieurs en Italie. Je me demande, est ce que j'aurais besoin de faire une demande d'équivalence de mon diplôme de baccalauréat ;en vue de continuer mes études à une université en Italie ?? S'il est le cas comment faire?
Réponse anonyme
Le 01/10/2017 é 22h49
Bonsoir. J'ais eu non équivalence du diplaume docteur en ingénierie. Il faut compter au moins 6 mois pour avoir l'équivalence. Il faut tjr aller à la direction a Rabat sans téléphoner car il n'ont pas le top pour répondre à cause du nombre des gent qui viennent demander les info.
Réponse anonyme
Le 11/10/2017 é 16h13
Bonsoir, SVP j'ai eu ma licence professionnelle cette année 2017 et je compte términer mes études à l'italie est ce que je dois avoir l'équivalence de mon diplôme ? et combien de temps ça prend pour avoir l équivalence ? et après avoir l'équivalence comment en postule pour les universités à l'italie ? SVP aidez moi
Réponse de Darbayou
Le 06/11/2017 é 18h48
Bonjour j ai un diplôme de chirurgie dentaire au maroc et je voulais faire l équivalence en Italie
Réponse anonyme
Le 30/10/2020 é 14h11
Bonjour, Surement que tu as résolu ton problème, J'ai le même diplôme que toi et je cherche de faire l'équivalence à l'Italie, Des retours s'il vous plaît. Merci