670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equivalence de diplome sage femme d'ecole privé

Question anonyme le 15/11/2009 à 22h53
Dernière réponse le 07/07/2015 à 19h00
[ ! ]
Bonsoir je suis une sage femme j'ai obtenu mon diplome dans dans un école privé agrué par l'etat . je souhaites obtenir une équivalence de mon diplome pour travailler comme sage femme ou infermiere en France. quelles sont les démaraches administrativesà suivres?
Répondre
9 réponses pour « 
equivalence de diplome sage femme d'ecole privé
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 21h40
[ ! ]
En France, un diplôme d'école privée de sages-femmes,cela N'EXISTE PAS.Il n'y a d'équivalence qu'avec des diplômes étrangers et après avoir fait ses preuves et de nombreuses formalités. Mais là, il faudrait déjà apprendre l'orthographe...pour pouvoir rédiger vos ordonnances et qu'elles soient comprises....le diplôme de sage-femme en France est obtenu après une année de médecine et 4 années d'école de sage-femme.
Référence(s) :
Je suis sage-femme retraitée, ai travaillé 40 ans dans ce métier et ai fait partie du bureau de notre Conseil départemental de l'Ordre pendant 30 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 19h23
[ ! ]
Est vous pensez que cela vous donne le droit d'etre aussi reductrice dans votre reponse,,,
Répondre
Réponse de bariza.b
Le 18/03/2011 é 15h50
[ ! ]
Voir site http://visa-france-maghreb.webnode.com et bonne chance dans vos démarches
Référence(s) :
http://visa-france-maghreb.webnode.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 21h57
[ ! ]
C'est pas parce qu'elle ne sait bien écrire en français qu'elle n'est pas capable d'exercer son metier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est d'une BASSESSE votre réponse MADAME LA SAGE FEMME RETRAITEE(heureusement d'ailleurs!!!!!!!!!!!!!!) et DOMMAGE que 40 ans ds ce noble métier ne vous ait pas assagi ????????COMME QUOI!!!!! PS:UNE SAGE FEMME AIMABLE AVEC LES GENS!!!!!!!
Référence(s) :
SAGE FEMME DIPLOMEE D 'ETAT
Répondre
Réponse de layeche
Le 18/03/2011 é 23h57
[ ! ]
C'est normal que tu n'en ai pas entendu parler la vieille.Nous la jeune génération on sait de quoi on parle.Retourne nourrir tes chats et arrête de dire des conneries vu que je suis en train de suivre un perfectionnement en tant que sage femme dans la ville d'Annemasse ne t'en déplaise !! Tu radotes !!
Référence(s) :
moi même
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 23h35
[ ! ]
Bonjour je suis une sage femme diplomee d etat en algerie depuis 2009. de nationalité francaise, je souhaiterais exercer en france. est ce possible? merci de m aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 22h28
[ ! ]
Salut , je suis une jeune marocaine de 25ans ,titulaire d'un diplôme privé de sage femme en 2009 . je travail déjà dans un clinique en tant que sage femme mais les conditions de travail ne sont pas motivant c'est pour cette raison que je souhaite exercer cette métier en France . mais je ne sais pas par quoi commencer .s'il vous plais aider moi pour trouver un travail en France sachant que je suis vraiment compétente parce-que j'aime cette métier de tous mon cœur et je respecte toutes les sages-femmes du monde . merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 12h37
[ ! ]
MAIS UNE FEMME A PARFOIS L OBLIOGATION DE SUIVRE UN MARI QUI LUI TRAVAILLE EN FRANCE. DANS CE CAS LA, EST POSSIBLE D EXERCER MON TRAVAIL DIGNEMENT DANS UN AUTRE PAYS?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2015 é 19h00
[ ! ]
Bonsoir madame la sage femme de 40 ans d'expérience personnellement je dirais que vous etes une raciste et surtout une grosse couille et je pense étre poli apr rapport à votre réponse à cette dame Trés cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
equivalence de diplome sage femme d'ecole privé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.661