Equivalence de diplome sage femme d'ecole privé

Bonsoir je suis une sage femme j'ai obtenu mon diplome dans dans un école privé agrué par l'etat . je souhaites obtenir une équivalence de mon diplome pour travailler comme sage femme ou infermiere en France. quelles sont les démaraches administrativesà suivres?
9 réponses pour «
equivalence de diplome sage femme d'ecole privé
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 21h40
En France, un diplôme d'école privée de sages-femmes,cela N'EXISTE PAS.Il n'y a d'équivalence qu'avec des diplômes étrangers et après avoir fait ses preuves et de nombreuses formalités. Mais là, il faudrait déjà apprendre l'orthographe...pour pouvoir rédiger vos ordonnances et qu'elles soient comprises....le diplôme de sage-femme en France est obtenu après une année de médecine et 4 années d'école de sage-femme.
Référence(s) :
Je suis sage-femme retraitée, ai travaillé 40 ans dans ce métier et ai fait partie du bureau de notre Conseil départemental de l'Ordre pendant 30 ans.
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 19h23
Est vous pensez que cela vous donne le droit d'etre aussi reductrice dans votre reponse,,,
Réponse de bariza.b
Le 18/03/2011 é 15h50
Voir site http://visa-france-maghreb.webnode.com et bonne chance dans vos démarches
Référence(s) :
http://visa-france-maghreb.webnode.com
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 21h57
C'est pas parce qu'elle ne sait bien écrire en français qu'elle n'est pas capable d'exercer son metier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est d'une BASSESSE votre réponse MADAME LA SAGE FEMME RETRAITEE(heureusement d'ailleurs!!!!!!!!!!!!!!) et DOMMAGE que 40 ans ds ce noble métier ne vous ait pas assagi ????????COMME QUOI!!!!! PS:UNE SAGE FEMME AIMABLE AVEC LES GENS!!!!!!!
Référence(s) :
SAGE FEMME DIPLOMEE D 'ETAT
Réponse de layeche
Le 18/03/2011 é 23h57
C'est normal que tu n'en ai pas entendu parler la vieille.Nous la jeune génération on sait de quoi on parle.Retourne nourrir tes chats et arrête de dire des conneries vu que je suis en train de suivre un perfectionnement en tant que sage femme dans la ville d'Annemasse ne t'en déplaise !! Tu radotes !!
Référence(s) :
moi même
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 23h35
Bonjour je suis une sage femme diplomee d etat en algerie depuis 2009. de nationalité francaise, je souhaiterais exercer en france. est ce possible? merci de m aider.
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 22h28
Salut , je suis une jeune marocaine de 25ans ,titulaire d'un diplôme privé de sage femme en 2009 . je travail déjà dans un clinique en tant que sage femme mais les conditions de travail ne sont pas motivant c'est pour cette raison que je souhaite exercer cette métier en France . mais je ne sais pas par quoi commencer .s'il vous plais aider moi pour trouver un travail en France sachant que je suis vraiment compétente parce-que j'aime cette métier de tous mon cœur et je respecte toutes les sages-femmes du monde . merci
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 12h37
MAIS UNE FEMME A PARFOIS L OBLIOGATION DE SUIVRE UN MARI QUI LUI TRAVAILLE EN FRANCE. DANS CE CAS LA, EST POSSIBLE D EXERCER MON TRAVAIL DIGNEMENT DANS UN AUTRE PAYS?
Réponse anonyme
Le 07/07/2015 é 19h00
Bonsoir madame la sage femme de 40 ans d'expérience personnellement je dirais que vous etes une raciste et surtout une grosse couille et je pense étre poli apr rapport à votre réponse à cette dame Trés cordialement