670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validation diplome sage femme senegal en france

Question anonyme le 10/01/2010 à 20h59
Dernière réponse le 13/02/2013 à 11h07
[ ! ]
Bonjour je suis titulaire du diplome de sage femme d état du sénegal et j exerce depuis 2007.Je vous remercie de bien vouloir me dire comment valider mon diplome en france et pouvoir y travailler comme sage femme.merci d avance.
Répondre
13 réponses pour « 
validation diplome sage femme senegal en france
 »
Réponse de CheikhPBIO
Le 16/05/2010 é 21h45
[ ! ]
Mme , il est impossible car en France c'est au niveau Bac le recrutement, la formation se fait à la fac ; elle se fait presentement à Bac + 4/5 et au sénégal BFEM + 3; d'autre part c'est une formation réglementée en France avec un Ordre des SF contrairement au sénégal; La solution est que si vous êtes titulaire du Bac il faut refaire le diplôme de SF française en faisant le concours; ceci n'est pas propre à la formation des sages femmes elle concerne toutes les formation en Santé. Au début le diplôme d'Etat de SFE et IDE du SENEGAL était signé par la france mais depuis 1978 cela à changé c'est pourquoi cela n'est pas possible; je vous conseille enplus d'aller vers le canada; Vous me contactez je vous donne les voies car je connais des SFE qui y sont parties et làbas c'est moi containgnant
Référence(s) :
Loi française internet et Experiences
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2010 é 03h03
[ ! ]
Bonsoir s'il vous plait comment puis-je faire une équivalence de mon diplome marocain de sage-femme au canada? merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 23h26
[ ! ]
JE SUIS SAGE FEMME ET JE DEMEANDE COMMENT FAIRE UNE EQUIVALENCE DE MON DIPLOME TUNISIEN DE SAGE FEMME EN FRANCE??????????? SVP J ATTEND VOS REPONSES
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 23h03
[ ! ]
Bjr je suis sage femme malienne et j'aimerai savoir comment faire pour etudier au canada etant au mali
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 02h21
[ ! ]
Les sages femme au canada ne trouvent même pas de travail après leur formation. Ce n'est pas encore très répandu et la cohorte médicale demeure encore rigide face à cette pratique.
Répondre
Réponse de inaanta
Le 15/03/2011 é 22h46
[ ! ]
Comment vous contactez Anta. merci sage femme d'etat au senegal
Répondre
Réponse de bensafy2009
Le 18/03/2011 é 15h49
[ ! ]
Vous n'avez qu'à prendre contact avec le site http://visa-france-maghreb.webnode.com Ils pourront vous obtenir une équivalence très rapidement
Référence(s) :
http://visa-france-maghreb.webnode.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 23h37
[ ! ]
Bonjour je suis une sage femme diplomee d etat en algerie depuis 2009. de nationalité francaise, je souhaiterais exercer en france. est ce possible? merci de m aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 15h52
[ ! ]
Bonjour Moi je suis titulaire d'un diplome de sage-femme obtenu au Senegal en 2005,,,je suis venue en Frnace et j'ai été sur le c....quand on m'a dis qu'il y'avait pas d'équivalence,chose rrés dure à encaisser.Il y'a que mon BAC qui est validé en France.J'ai recommencé au bas de l'échelle comme ASH dans les maisons de retraites,aprés j'ai fais une formation d'aide soignante et actuellement je suis aide-soignante en réanimation.J'ai fais le deuil de ce mes études et de mon expérience pour pouvoir avancer positivement ,,je songe d'ailleurs reprendre des études d'infirmière mais pas trés motivée de retourner à l'école avec une vie de famille. Merci et bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 18h59
[ ! ]
Bonjour je suis diploméee sage femme au senegal en 2012 et je dois rejoindre mon mari en espagne j'aimerais savoir s'il ya possibilité de travailler la ba comme sage femmme ou si je dois refaire la formation merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 23h53
[ ! ]
Fais le portrait moral et physique d'une personne aimable
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 13h58
[ ! ]
Bonjour, je suis sage femme depuis deux ans en France j'aimerais savoir comment faire pour devenir gynécologue obstétricien ? doit-je reprendre toute mes études ? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 11h07
[ ! ]
Bonjour j'ai un diplome d'etat senegalais de sage femme et jaimerai faire le concours d'infirmiere en france, je viens de m'y installer car j'ai rejoins mon mari français. Ainsi je veux reprendre mais etude. que puis-je faire? Merc de votre aide. cldt, Adja
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
validation diplome sage femme senegal en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.766