Bonjour je suis titulaire du diplome de sage femme d état du sénegal et j exerce depuis 2007.Je vous remercie de bien vouloir me dire comment valider mon diplome en france et pouvoir y travailler comme sage femme.merci d avance.
Mme , il est impossible car en France c'est au niveau Bac le recrutement, la formation se fait à la fac ; elle se fait presentement à Bac + 4/5 et au sénégal BFEM + 3; d'autre part c'est une formation réglementée en France avec un Ordre des SF contrairement au sénégal; La solution est que si vous êtes titulaire du Bac il faut refaire le diplôme de SF française en faisant le concours; ceci n'est pas propre à la formation des sages femmes elle concerne toutes les formation en Santé. Au début le diplôme d'Etat de SFE et IDE du SENEGAL était signé par la france mais depuis 1978 cela à changé c'est pourquoi cela n'est pas possible;
je vous conseille enplus d'aller vers le canada; Vous me contactez je vous donne les voies car je connais des SFE qui y sont parties et làbas c'est moi containgnant
Les sages femme au canada ne trouvent même pas de travail après leur formation. Ce n'est pas encore très répandu et la cohorte médicale demeure encore rigide face à cette pratique.
Bonjour je suis une sage femme diplomee d etat en algerie depuis 2009.
de nationalité francaise, je souhaiterais exercer en france.
est ce possible?
merci de m aider.
Bonjour
Moi je suis titulaire d'un diplome de sage-femme obtenu au Senegal en 2005,,,je suis venue en Frnace et j'ai été sur le c....quand on m'a dis qu'il y'avait pas d'équivalence,chose rrés dure à encaisser.Il y'a que mon BAC qui est validé en France.J'ai recommencé au bas de l'échelle comme ASH dans les maisons de retraites,aprés j'ai fais une formation d'aide soignante et actuellement je suis aide-soignante en réanimation.J'ai fais le deuil de ce mes études et de mon expérience pour pouvoir avancer positivement ,,je songe d'ailleurs reprendre des études d'infirmière mais pas trés motivée de retourner à l'école avec une vie de famille.
Merci et bon courage
Bonjour je suis diploméee sage femme au senegal en 2012 et je dois rejoindre mon mari en espagne j'aimerais savoir s'il ya possibilité de travailler la ba comme sage femmme ou si je dois refaire la formation merci d'avance
Bonjour, je suis sage femme depuis deux ans en France j'aimerais savoir comment faire pour devenir gynécologue obstétricien ? doit-je reprendre toute mes études ? Merci d'avance
Bonjour j'ai un diplome d'etat senegalais de sage femme et jaimerai faire le concours d'infirmiere en france, je viens de m'y installer car j'ai rejoins mon mari français. Ainsi je veux reprendre mais etude. que puis-je faire? Merc de votre aide.
cldt,
Adja