Equivalence diplome ufc dz

Equivalence diplome deua gestion de la technique economie des entreprsies
39 réponses pour «
equivalence diplome ufc dz
 »
Réponse de hamise
Le 14/10/2010 é 21h02
Auxilliare medical en anesthesie et reanimation en algerie qu'elles l'equivalance de ce diplome
Réponse de wwww
Le 13/11/2010 é 10h07
TSS en santé
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 14h26
Equivalence d.e.s en finance et comptabilite prepare a l institut superieur de management el qalam annaba
Réponse de lakrouz
Le 13/06/2011 é 22h37
Salem j'ai un diplome de DEUA en droit des affaires formation a distance de L'ufc et j'ai gagné un concour sur épreveu pour le poste d'attaché principal d'administration pour travailler mais la fonction publique m'en recheté donc je peux pas travaillé qulles sont les solutions donc aidez nous svp sur tous la fonction publique es ce que le diplome de l'UFC né pas reconnu pour travailler dans les organismes étatique merci
Référence(s) :
je suis en chomage grace a l'UFC et ses diplomes de DEUA a distance
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 14h42
.monsieur badji mourad a khemis..miliana j'ai un diplome de DEUA en droit des affaires formation a distance de L'ufc et j'ai gagné un concour sur épreveu pour le poste d'attaché principal d'administration pour travailler mais la fonction publique m'en recheté donc je peux pas travaillé qulles sont les solutions donc aidez nous svp sur tous la fonction publique es ce que le diplome de l'UFC né pas reconnu pour travailler dans les organismes étatique merci
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 19h17
Esque le diplome de DEUA peut m'aider pour avoir un grade elevè sachant que je suis agent de constatation au recette des impots .merci
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 21h24
J'ai gagné le concour d'epreuve d'inspecteur de police avec mon deua et la fonction public ma rejeter on veux des reponse ce diplome n'est pour rien
Référence(s) :
Rédaction administrative
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 00h46
أقرها القانون، كما يجب الكتابة للقاضي الأول في البلاد السيد رئيس الجمهورية حتى نطلعه بالمشاكل التي يتخبط فيها طلبة أفنوا وقتا وجهدا لمتابعة الدراسة فلا يعقل أن يتم قبول طلبة الجامعة وتقبل شهادة البكالوريا الممنوحة لهم من طرف جامعة التكوين المتواصل في الخارج ولا يتم قبولها بالجزائر البلد الذي صدرت فيه الشهادة ولا يعقل أن تكون مراسلة من وزارة التعليم العالي والبحث العلمي سنة 1994 والموجهة كرد للمديرية العامة للوظيف العمومي والتي تقول أن الشهادات الممنوحة من طرف جامعة التكوين المتواصل لها نفس القيمة العلمية والبيداغوجية والقانونية للشهادات الممنوحة من طرف الجامعات الأخرى والمعاهد الموجودة تحت وصاية وزارة التعليم العالي - نسخة من مراسلة السيد الوزير المنتدب للجامعات والبحث العلمي رقم SM/ 210 المؤرخة في 20 مارس 1994 بخصوص مطابقة الشهادات الممنوحة من طرف جامعة التكوين المتواصل مع الشهادات الممنوحة من طرف الجامعات ومؤسسات التعليم العالي والموضوعة تحت وصاية الوزارة المنتدبة للجامعات والبحث العلمي. - نسخة من مراسلة وزارة التعليم العالي والبحث العلمي مؤرخة في 19 سبتمبر 1995 بخصوص تسجيل الطلبة المتخرجين من جامعة التكوين المتواصل في الدراسات العليا وما بعد التدرج. Répondre Réponse proposée le 03/01/2012 à 10h55 - Réponse abusive ? يجب على جميع طلبة جامعة التكوين المتواصل الإتحاد من أجل هدف واحد وهو المحافظة على حقوقهم التي أقرها القانون، كما يجب الكتابة للقاضي الأول في البلاد السيد رئيس الجمهورية حتى نطلعه بالمشاكل التي يتخبط فيها طلبة أفنوا وقتا وجهدا لمتابعة الدراسة فلا يعقل أن يتم قبول طلبة الجامعة وتقبل شهادة البكالوريا الممنوحة لهم من طرف جامعة التكوين المتواصل في الخارج ولا يتم قبولها بالجزائر البلد الذي صدرت فيه الشهادة ولا يعقل أن تكون مراسلة من وزارة التعليم العالي والبحث العلمي سنة 1994 والموجهة كرد للمديرية العامة للوظيف العمومي والتي تقول أن الشهادات الممنوحة من طرف جامعة التكوين المتواصل لها نفس القيمة العلمية والبيداغوجية والقانونية للشهادات الممنوحة من طرف الجامعات الأخرى والمعاهد الموجودة تحت وصاية وزارة التعليم العالي ,اخرى تقول أحقية طلبة جامعة التكوين المتواصل في التسجيل في أقسام الدراسات العليا ويضرب بها عرض الحائط ولا تنفذ أو يأتي مسؤول آخر بعده ويقول ليس لديهم الحق فإتحدوا يا طلبة وأكتبوا للمسؤول الأول على هذا البلد : - نسخة من مراسلة السيد الوزير المنتدب للجامعات والبحث العلمي رقم SM/ 210 المؤرخة في 20 مارس 1994 بخصوص مطابقة الشهادات الممنوحة من طرف جامعة التكوين المتواصل مع الشهادات الممنوحة من طرف الجامعات ومؤسسات التعليم العالي والموضوعة تحت وصاية الوزارة المنتدبة للجامعات والبحث العلمي. - نسخة من مراسلة وزارة التعليم العالي والبحث العلمي مؤرخة في 19 سبتمبر 1995 بخصوص تسجيل الطلبة المتخرجين من جامعة التكوين المتواصل في الدراسات العليا وما بعد التدرج.
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 01h46
Ce n'est pas normale que des gens se sont sacrifie durent des années pour rien , c'est le meme programe que ce soit au moment de passer le bac ufc et egalement lors du cursus universitaire je ne voie pas ou est le probleme moi par exemple j'ai eu mon bac ufcen 2000 et avec jai pu m'inscrire dans une université francais et de cette université j'ai obtenu un mastere 2 en droit public je suis revenu en algerie pour obtenir un equivalence et ainssi passer des concours , on ma dit non vous n'avez pas le bac je leurs est repondu et le bac ufc c'est quoi on ma repondu non c'est a cause d'une loi de avril 1999 qui ne reconait pas le bac ufc comme un bac; alors que en france il existe des diplomes comme l'ufc qui permet aux gens de rentrer a la fac comme tous les autres etudiants sans aucun probleme moi je ne comprends pas sur mon bac ufc il est ecrit republique algerienne democratique et populaire et en dessous il est ecrit ministere dee l'ensegnement superieur et de la recherche scientifique et apres universite de la formation continu les etudiants de l'ufc sont des gens courageux qui se sont battus et malgré toutes les difficultés et de longe etudes sont arrivé au bout pour apres leurs dire non c'est quoi cette injusyice , il falait des le débus arreté l'ufc si on peut pas passé des concours et pourqoi l'ufc existe toujours alors que au ministere de l'ensegnement il n'est pas considérer comme un diplome à pare entiere et pourquoi laiser des gens etudiers pendant des année pour apres leur dire non les etudiants de l'ufc ont tous le mérite ils ont travailler dure comme tous les autres etudiant et ils sont passé avec 10 de moyene alors que a luniversité de dali ebrahim les etudiants ont fait la gréve au moi de novembre 2010 pour béssais la moyen de passage à 8 sur 20 que le récteur de la faculté à axepté . alors que nous les etudiants et diplomé de l'ufc ont est considéré comme sous etudiant comme sous algerien pour quoi ils ont crée l'ufc si on peut rien faire avec et aumoin passé des concours comme tous les autres? moi je me suis rensegnier , jai su par des sources sur au ministére de l'ensegnement que a lorigine l'ufc a etait crée pour nos derigents oui vous avez bien entendu pour nos rérigents ils ont crée l'ufc pour avoir le niveau des bachelier il ya beaucoups de prffesseur dans les faculté de france qui ont eux le bac ufc et ils sont prof en france et jai su aussi que à la faculté de bab el zaoura il ya des prf qui non pas le bac meme pas l'ufc mais il sont prf et oui mais ami meme au gouvernement ils ont crée l'ufc pour avoir le niveau de bacheliers et quand ils ont obtenu ce qu'il veulent ils ont crée la loi déavril 1999 qui met fin à l'ufc comme diplome equivalent au baccalauret general voila l'histoi , et cette loi existe je suis partie la cherché au journal officiel de la republique algerienne qui se trouve en face de la cité des anaseres coté autoroute danc ils ont crée l'ufc ols ont obtenu leurs diplome et apres ils ont crée une loi pour que l'ufc existe mais les diplomes et les diplomés ne servent à rien une sorte d'usine stérile voila les fréres et soeurs pourquoi quand vous voulez ou vous passez des concours et que vous réussissez on vous dit non l'ufc c'est pas bon à l'heur actuel luniversité de la formation continu et en poignier de fére avec le ministére de l'ensegnement supérieur et cette dernière dit non selon la loi d'avril 1999( dant jai une copie avec moi ) le bac ufc et danc tous les diplomes ufc ne sont pas des diplomes equivalent au diplome du bac general moi je veux changé cette loi qui me bloc et qui vous bloc créent un site internet dans le quel tous les gens de l'ufc peuvent la signier (comme une pétition )et on l'envoi au ministre de l'education national voir le président de la republique pour changé cette loi injuste qui crée des inégalité entre les algeriens plus on est nembreux et plus la pétition à la chance d'aboutire
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 18h23
Moise_06 moi aussi je suis de votre coté frère, c'est une bonne initiative et je marche avec ce principe, on doit signer une pétition pour le président de la république en vue de nous régler ce problème d'équivalence et reconnaissance du bac ou diplôme UFC avec le bac ou autres diplôme délivré par l'université de jour.
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 22h22
Salam à tous, les deux dernier commentaire m'en assez plu surtout l'avant dernier, vue que apparemment les diplômes UFC ne sont pas reconnus pourquoi alors je trouve dans le site des concours de la fonction publique des poste pour les diplômés de l'Ufc il-y-a quelque mois j'ai postulé pour un poste au seins des travaux publique de Béjaia j'ai trouvé des poste qui étaient proposer pour les détenteurs du BAC Ufc c'était bien préciser, sinon pour la personne qui dit avoir continuer ses études en France avec le diplôme Ufc je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'éclairer d'avantage sur cela à propos des Universités etc ... vue que je suis moi même entrain d'entamer des démarches à cet encontre Merci :) et Bon courage à tous Salam.
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 08h57
اريد التنويه لامر مهم انا ايضا من خريجي جامعة التكوين المتواصل ونجحت في منصبين ورفضني الوظيف الهمومي الدي اقر ان الشهادات الممنوحة من جامعة التكوين المتواصل الدي يعتمد بها هي قانون الاعمال+ العلاقات الاقتصادية+ التسيير العمومي وفقط لذا وجب على كل طالب ينتمي لجامعة التكوين المتواصل ان لا يخرج عن هاته التخصصات وحسبنا اللله فيكم يا عبد الجبار منور لا سماح لا غفران الى يوم القيامة
Réponse de kamelaich
Le 12/06/2012 é 00h35
سيدي أنت وضعت يدك على الجرح ، فأنا مثلا رغم حصولي على الباكالوريا عادية سنة 1985 و شهادة التكوين المتواصل قانون أعمال ، أعتبرت حاصل فقط على الباكالوري ، و لما كتبت الى الأخوة الحاصلين علىduea المحتجين ، قالوا انتم جماعة التكوين المتواصل تكلموا علىى انفسكم ، نحن نختلف ، و الوزارة اعطت الحق فقط لهم و استثنت خريجي التكوين المتواصل هذا ظلم أرجو ان تباشر بحركة جمع الخريجين عبر الانترنيت لنحتج على هذه الوضعية و أنا معك
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 12h19
Oui le diplome de l'ufc ou bac ufc ou (Examen Spécial d'Entrée à l'Université) est reconu en france comme un diplome equivalent au bac sur le formulaire que l'on doit remplir pour une inscription universitaire en france il ya des questions sur votre état civil: nom prénom date de naissance et le lieu et parmis toutes ces questions et ya une ou ils vousdemande : disposez du bac ou equivalence et à cette question il faut répendre et coché la case équivalence du bac et puis ont vous demande dans le formulaire quel année vous l'avez obtenu. et oui avec le bac ufc on s'inscrit normalement à luniversité et dans la filiere de votre choix , par exemple moi j'ai suivi des études de droit spécialité juriste d'entreprise administration et j'ai eu succecivement un DEUG en droit en 2ans ( diplôme d'études universitaires générales) , puis une licence en droit en france la licence se déroule en 3ans d'études puis j'ai eu une maîtrise en droit (4ans d'études) et en fin un master2 en droit(5ans d'études) . pour s'inscrire il faut la photocopie du diplome bac ufc ou Examen Spécial d'Entrée à l'Université ou le bac général l'égalisé par le ministére des affaire étranger et ou le consulat algerien dans le pays ou vous désirez faire vos études et le relevé de notes pour l'ufc moi je l'ai obtenu auprés de l'administration de l'ufc qui se trouve à l'université de dali ibrahim (alger) . pour étudier à l'etranger ils donnent les relevés de notes mais pour ceux qui veulent poursuivres leurs études en algerie l'administration de l'ufc ne délivre pas de relevé en tout cas en 2001 ca se passé comme ça en 2012 je ne sais pas s'ils dévrent automatiquement les releves de notes du bac ufc . oui en france il éxiste des diplomes équivalents au bac général mais ils ont un autre nom . le probléme c'est que apres avoir fait vos études à l'étranger et que vous décidez de rentrer au pays pour passé des concours bien l'administration des équivalence qui se trouve à ben aknoun ne vous délivre pas déquivalence de vos diplomes étranger (francais , belge ou ....) et sans cette équivalence vous ne pouvez pas passé de concours , moi par exemple je voulais passé le concour d'attché consulaire ou le concour de majistrature ou d'avocat , bien je ne peux pas alors que j'ai un diplome de Master2 en france et en algerie ce diplome équivaut à un majister . voila ma situation , certe comme il l'a dit et l'a écrit l'un des lecteur de se forum il éxiste des concours pour les diplomés de l'ufc mais en réalité ces concours sont limités à certaines spécialités ce qui veut dire que les diplomés de l'ufc sont limités dans le choix de leurs conconcours et meme s'ils réussissent ces concours bien ils ne pourrent pas accéder à des postes de réspensabiltés ce qui veut dire que leurs diplomes na pas la meme valeur que les étudiants des universités ditent normales , la conclusion diplome de l'ufc n'a pas de valeur égale au autres diplomes nationaux alors que c'est la meme formation avec des programmes identiques. pour moi quand je passais le bac ufc l'adminitration ma dit oui ufc et etudes à luniversité normal c'est la meme chose , vous pouvez passé le meme concour , 10ans aperes et apres avoir fait de longues études en france et croyez moi ou non c'etait pas facile loin de la famille des amis et travaillent pour financer mes études , au final el hamdo lilah on arrive à terminé et là en algerie on vous dit non vous pouvez pas avoir d'équivalence suite à une ordonence d'avril 1999 , je peux vous dire que ce jour là vous etes mal avec une envie de vomir ;cejour là vous vous rappellez des dificulé que vous avez passé les nuits à réviser apres 8 heures de travail en paralléle des études; les difficulés des cours et leurs téchnicités , la concurence que le systéme éducatif francais crée en plus de la concurance q'il y avait entre les étudiants eux meme , parce que en france la difficulté des études n'est pas dans l'obtention du bac ou d'une équivalence du bac mais c'est à luniversité ,moi quand j'étais en 1er année de doit sur un EMPHI de 700étudiants et pas loin de 35heures de cours il n'y avait que 180 à 220éleves qui passaient en 2eme année en virant 34o/o (de réussite danc sur les 2 emphis de1400 eleves il y avait 400 personnes admis en 2eme année avec
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 14h05
En 2eme année danc il ya les 400eleves fraichement arrivés qui s'ajoutent aux 250etudiants ajournés pour passer en licence(3eme année), apres la licence il ya une spécialisation en master1 avant la réforme LMD en france c'etait la maîtrise (4eme année)c'est à dire que les etudiants ont un choix , soit continué en droit privé soit en droit des contrat soit en droit public , puis il ya le master2 ex(DESS OU DEA) pour y accéder il faut un bon dossier avec de bonnes notes depuis la 1er année . Bon bref , apres ces années d'études et de sacrefice et el hamdo lilh une réussite au final , je décide de rentrer en algerie pour travailler et etre chez moi avec ma famille mes amis mes wlad homti , on me dit non selon une ordonnonce de 1999 vous pouvez pas obtenir l'equivlence malheureusement meme si vous avez obtenu un MIGISTER c'est pas notre faute mais c'est à cause d'une ordonnonce de 1999 ,WALAH ILS CHANGENT DES LOI ET ILS REMETTENT D'AUTRES ALORS QUE EL CHA3B MARAHO SAMA3 WALO moi je ne comprends pas , l'ufc existe toujours, si les diplomes sont les memes pourquoi pas d'equivalence?, et si les diplomes sont les memes porquoi les diplolmés de l'ufc ne peuvent pas passer l'ensemble des concours par exemple celui d'officier de la police , et pourquoi danc ils sont limités dans leurs choix de concourir? si c'est pas des diplome nationaux pourquoi l'ufc existe toijours? si avec un diplome d'ufc tu ne peux pas acceder à des postes de réspensabilité par la suite pourquoi existe-il ? une ordonnonce est un texte émanant du gouvernement et délibérée au conseil des ministres ok, et une loi doit toujours etre délibérée c'est à dire discutée et apres votée par le parlement, ok , danc pourquoi passé par une ordonnonce (ordonnonce de 1999) discutée entre quelques ministres pour retirer à un diplome toute ca valeur et ca consideration sur le tableau des équivalences des diplomes nationaux et pourquoi ne pas etre passé par le parlement dépositaire de l'expréssion nationale qui est le seul représentant légitime du peuple dans lémicycle. ufc crée pour arranger la situation personnelle de certaine personnes qui leurs fallait des titres pour accéder à certaines fonctions et quand c'est fait , un beau matain de AVRIL 1999 il ont décidé de crée une ordononce pour ridiculisé un diplome et mettre au désarroi leurs détenteurs. et cest pas des paroles en l'aire mais des affirmations recueillies auprés des cadres de l'education nationale , de votre administration .
Référence(s) :
derrouiche
Réponse de kamelaich
Le 21/06/2012 é 13h39
داء الى كل طلبة جامعة التكوين المتواصل بعد مراسلة الأمين العام لوزارة التعليم العالي التي سمح فيها للحاملين على شهادة الدراسات التطبيقية ، و التي وردت فيها جملة مهينة لحملة نفس الشهادة من جامعة التكوين المتواصل جاء فيها " من غير جامعة التكوين المتواصل " في حق حاملي شهادة أصدرتها الدولة الجزائرية عبر مؤسساتها المتمثلة في الجامعات نرجو من كل طلبة جامعة التكوين المتواصل و خريجيها السابقين الالتفاف حول مطلب حذف هذه الجملة المهينة و معاملة خريجي جامعة التكوين المتواصل كغيرهم من حاملي نفس الشهادة ، فالسنة الجامعية واحدة ، و الوزارة واحدة و المستوى واحد و الطالب جزائري ، لماذا هذه الحقرة ، لماذا العنصرية نطلب معاملتنا بنفس المستوى مع حاملي نفس الشهادة و اعطائنا نفس الحقوق و خضوعنا لنفس شروط الانتقاء هيا يا شباب تجمعوا حول مطلب المعاملة بعدل و تصحيح الاختلال الذي بدر من جراء الارتجال في التعامل مع قضايا جادة لا لمراسلة الامين العام لوزارة التعليم العالي نعم للمعاملة بنفس المستوى للجميع أقرب فرصة للتجمع لتبليغ المطالب للوزارة بشكل واضح انتظر اقتراحاتكم
Réponse de kamelaich
Le 21/06/2012 é 13h40
نداء الى كل طلبة جامعة التكوين المتواصل بعد مراسلة الأمين العام لوزارة التعليم العالي التي سمح فيها للحاملين على شهادة الدراسات التطبيقية ، و التي وردت فيها جملة مهينة لحملة نفس الشهادة من جامعة التكوين المتواصل جاء فيها " من غير جامعة التكوين المتواصل " في حق حاملي شهادة أصدرتها الدولة الجزائرية عبر مؤسساتها المتمثلة في الجامعات نرجو من كل طلبة جامعة التكوين المتواصل و خريجيها السابقين الالتفاف حول مطلب حذف هذه الجملة المهينة و معاملة خريجي جامعة التكوين المتواصل كغيرهم من حاملي نفس الشهادة ، فالسنة الجامعية واحدة ، و الوزارة واحدة و المستوى واحد و الطالب جزائري ، لماذا هذه الحقرة ، لماذا العنصرية نطلب معاملتنا بنفس المستوى مع حاملي نفس الشهادة و اعطائنا نفس الحقوق و خضوعنا لنفس شروط الانتقاء هيا يا شباب تجمعوا حول مطلب المعاملة بعدل و تصحيح الاختلال الذي بدر من جراء الارتجال في التعامل مع قضايا جادة لا لمراسلة الامين العام لوزارة التعليم العالي نعم للمعاملة بنفس المستوى للجميع أقرب فرصة للتجمع لتبليغ المطالب للوزارة بشكل واضح انتظر اقتراحاتكم
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 16h58
Salam,je suis entièrement d'accord avec vous chers militants ,l'ufc ne doit pas etre le monopole de certains et un moyen de descrimination envers les apprenants.je suis une diplommée en droit des affaires à l'ufc de béjaia promotion 2010,malheuresement les portes sont fermées pour ses gents qui désirent poursuivre leurs études et réaliser leurs avenir.beaucoup d'entre nous, la chance ou les circonstances ne nous ont pas laissé le choix pour continuer le parcours ou franchir les études superieures tant voules et souhaitées.Des étudiants d'un niveau intellectuel et d'un bagage trés considérables ne sont pas pris en charge dans les ufc,c'est bien dommage!Pensez à ces gens, car le savoir n'est pas réservé à une catégorie de personnes ,il n'exige que de la vonté et le bon sens des concernants et des concernés.Personnellement,je suis deçue de ne pas pouvoir aller plus loin et exploiter mon deua, à cause du desinteressement et la non reconnaissance au savoir et aux méritants dans nos ufc.réagissons! soha06
Référence(s) :
soha de bejaia
Réponse de kamelaich
Le 22/06/2012 é 23h08
قرءت في جريدة المساء ليو الخميس الماضي احتجاج طلبة جامعة التكوين المتواصالمتواصل على احتقار شهادتهم من طرف الوصاية و هذه بادرة خير ، من فضلكم على كل من يستطيع من خريجي و طلبة جامعة التكوين فتح صفحة على الفايس بوك باسم كل الطلبة يشرح فيها مطلب الجميع و يدعو من خلالها الى تجمع احتجاجي امام وزارة التعليم العلي لتبليغ المطالب قبل الدخول الجامعي المقبل و سنحقق كل المطالب بالتجنيد العام
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 15h24
A Soha06 : Il est possible de poursuivre vos études en Fance ou dans les écoles privées par ex : Poursuivre un Master a l'INSIM de béjaia c'est possible. Peac :) Prince Jubogosse;