équivalence d'un DEUA informatique de gestion

Bonjour, je veux savoir quel est l'équivalence d'un diplôme DEUA en informatique de gestion obtenu en Algérie vu que je veux poursuivre mes études en France ,je sais que c'est une licence mais est ce c'est une L2 ou L3 ??????????????
27 réponses pour «
équivalence d'un DEUA informatique de gestion
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 22h17
Il est reconnu en algerie le DEUA informatique de gestion, moi meme je l'ai comme diplôme, g pu deposer mon dossier pr passer un concours en fonction publique dans un ministere, mais je pense pas qu'il soit valable en france
Référence(s) :
personel sûre
Réponse de rose-sable
Le 28/10/2010 é 13h46
Il n'est reconue comme diplome universitaire; parceque on fait passer par des ts non bachelié alors que j'ai bossé pour avoir mon bac en 1989; on été la 1er promos du DEUA en 1993; et on ce fait passé par TS. je comprend la formation proffétionnelle et je blamme les responsable de l'université
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 22h22
C vrais DEUA =BAC+3 ET MAITENANT LMD . L=LISSANCE =BAC + 3 MAIS ? DEUA = L ???? OU BIEN DEUA = TS ??? SI LA DEUXIEME ?TS =SANS BAC +18MOIS ETUDE EN CFPA DEUA = BAC + 3ANS SI DEXIEME CA VEDIRE BAC =0 EN ALGERIE??????......
Référence(s) :
FARES SETIF
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 14h53
BONJOUR moi aussi je suis titulaire d'un DEUA EN INFORMATIQUE a blida ca fait 07 ans que j'ai terminer mes etudes sachez mes amis que notre diplome na aucune valeur au niveau universitaire car il est equivalent a un TS moi j'ai fait des sacrices j'ai eu mon bac .alors je suis comme un ts qui na pas eu son bac ma faute c'etait de choisir cette filiere vraiment ca fait mal au coeur vraiment c'est injuste il faut qu'on fait une chose pour avoir nos droits
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 13h18
C4EST VRAI TU AS RAISON moi aussi j'ai un DEUA en informatique j'ai une experience de 06 ans de travail mon diplome equivalent à un TS vraiment c'est ridicule c'est injuste qu'allons nous faire pour avoir nos droits
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 11h53
Salam alikoum moi aussi j'ai un DEUA en Informatique De Gestion Bac +3ans etueds universitaire en fin on dans le classement d fonction publique on a classer commes des TS mem grade ....c'est logique ?! COMMENT FAIRE POUR CONTINUE MES ETUDES ETUDES .....?
Référence(s) :
ALGERIE
Réponse de SAMBELLS
Le 25/05/2011 é 15h09
Mois je suit titulaire d' un diplôme deua depuis 1993 et j'ai terminé mais études j'ai obtenu ma licence en science de gestion de université de chelef depuis 2007 main rien na changé sur mon plan professionnel je suis toujours un TS ca fait 15 ans . j'ai pas trouvé la solution pour avoir une promotion
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 12h27
Donc comment faire pour terminer les études et obtenir ingénieur d’état en informatique merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 15h57
Tu as tendance a sous_estimer les TS alors qu'ils ont 6semesttres a terminer et et un mémoir de fin d'etude avec juré a la fin de mémoire ne regarde pas le bac seulement vois le contenu et sourtout tes motivations ya un vide juriduque c vrais mais TS c'est lequivalent de DEUA ya qu'avoir les bac prof en france pour comprendre
Réponse de sofiane1994
Le 04/07/2011 é 16h54
Mes amis moi aussi g eu un DEUA en informatique de gestion à l université de blida en 2004. et je me trouve en categorie 10 en fonction publique avec les TS. c vraiment injuste. mais il ya une etude pour nous metre en categorie 11 pour nous diferencié des ts. c'est une diference de presque 2000 DA/MOIS. mais pour ke ce geste soi realiser il faut metre une petition signé par plusieur par plusieurs diplomé et l'envoyé à la direction generale de la fonction publique pour rectifier notre situation. alors pour tous ki veulent participer n'hesitez pas
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 10h48
Comment faire pour terminer les études?
Réponse de Belakhal
Le 25/08/2011 é 11h05
Merçi Feres pour la résolution de de cette difficile equation.. votre frère Lakhdar Zernana - Djelfa.
Réponse de sofiane1994
Le 25/08/2011 é 12h23
Rejoin nous au facebook page NOUS ENSEMBLE POUR UN SYNDICAT DES DEUA.et tu voi q'est ce ke nous alons faire
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 19h06
Salam c'est zoulikha d'oran j'ai eu mon diplome en informatique de gestion avec Bac lettre en 2007 et maintenant je poursuis mes études en science commerciale option Gestion il faut avoir de la volanté . TS ou lissence pour moi c'est pariel si j'ai pas l'esprit de travail,la volanté, l'éfficacité, la motivation. Veut dire qu'il ya des lissenciés mais rien ne prouve qu'il sont intellectuels. Conseil: pour les nouveaux bacheliers: Esseyez de faire le bon choix salam
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 21h15
Salut tous moi auss j'ai deua informatique de gestion année 2000 et j'ai le mème problème que vous , il faut se réunir pour avoir nos droits s'il ya la possibilité de faire un grève tous les deua on est classé come les ts des cfpa ///// alors pourquoi bac+3ans de soufrance
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 10h53
Voilà ce qu'on appelle un ignorant, sachez bien que moi personnellement je préfère un TS qui a suivi ses études dans un institut ou bien un centre de formation, ils ont un niveau plus élevé que vous, ils sont plus sérieux ou plus sérieuses que vous, vous pensez vraiment qu'il y a du sérieux à la fac? que du copiage et bcp de trucs que je ne vais pas cité par respect aux gens qui ne méritent pas, donc je penses que vous voyais de quoi je parles, ellah yehdikoum, mais malheureusement vous restez tjr des nul (es).
Réponse de sofiane1994
Le 26/10/2011 é 20h46
Oh oh mon ami.tenerve pa....et le bac aussi copiage.il faut bien savoir monsieur ke nou nou attaquons pa au TS.a chaq 1 son espace.tank on eu la chance d avoir le bac et les TS ne l ont pa eu on doit etre mieux classer q'eux.tout simplement.on a pas parler de competences.nous savons tous k il ya des TS ki sont compètent ke les ingénieurs. il fo pa semer la haine entre ts et deua.on es tous des freres.tu a parler de copiage et et et..je te signale ke les chose pareil existe partout soi la fac ou cfpa.moi je conné des gent ki ont acheté des diplomes de cfpa.... alors réspecter vous monsieur.....a+
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 15h55
Salem, moi je suis titulaire d'un DEUA en informatique depuis 1995, et je travail depuis 1996, et malheureusement, pas de promotion, y a des gens qui ont été promu au poste d'ingénieur d'application après 5ans de travail avec concours, ou 10 ans promotion au choix, bessahthoum, inchallah y aura un diplome équivalent comme une licence, qui nous aidera a être promu autant qu'administrateur, classé 12,,,, inchaallah.
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 16h04
Je vais voir avec la direction générale de la fonction publique, et je vous rend la réponse... inchaallah
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 21h28
Bac ou sans bac cé la méme chose en algerie vrément vous m'etonez avc tout ça cfpa ou la fac cé la mém chose les ga pour ceux qui compare cfpa avc la fac !!!!!!!!!! noralment notre université é classé parmi les derniere au monde alor!!!!!é cé pas oxford que vous ete entrin de parlé donc arreté stp cé le mém diplome ou en moin les etudients du cfpa son jujé a la fin .......moi personellement j'é réallisé un travail k mém les juris en eu du mal a le gérer, je conné un enseignant qui travaille a l'université il ma dis j né jamai vu un travail pareil bien sur parapor a mon age ,alor arété d fair é dire n'inporte koi é améloirez é developez vos connaissance pour vous et pour votre pay jusk'a maintnant j'é vu juste kelk informaticien ki m'on éttoné le reste rabi yjib ........