670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equivalence du baccalauréat gabonais au cameroun

Question de kikidenova le 07/09/2010 à 11h59
Dernière réponse le 08/10/2011 à 15h09
[ ! ]
Bonjour ! Je suis camerounais et j'ai passé toute ma scolarité primaire et secondaire au Gabon. Titutalaire d'un baccalauréat gabonais, je désire poursuivre mes études au Cameroun. Seulement, on me demande de faire une équivalence du diplome qui est en ma possession et je ne sais absolument pas comment m'y prendre. J'aimerais une réponse qui pourrait m'aider. Merci d'avance !
Répondre
1 réponse pour « 
Equivalence du baccalauréat gabonais au cameroun
 »
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 15h09
[ ! ]
Salut je me nome Tamka fogang blaise joel eleve en classe de TerminaleD au lycee new-tech-institut a bangui en republique centrafricaine . Apres mes etudes primaire au congo ou j'ai eus mon CEPE mes parents fut reacfecte au cameroun notre pays d'origine ou j'ai passer mon premier cycle du secondaire et par la meme ocasion passer l'examen de BEPC en 2009 et la meme annee mon pere fut envoyer en republique centrafricaine dans son service ou il travaillait donc c'est en 2009 que je commence la secondeS en RCA . cette annee je suis en classe de terminale a bangui ou je prepare un Bac centrafricain et apres mon bac je compte rentrer au pays pour y continuer mes etudes; mais ce qui m'inquiette vraiment est de savoir si apres tous ces annees d'etude a l'exterieur serais-je considere au meme titre que tous les autres camerounais.donc je suis un peu dans la meme situation que toi. vous frere camerounais vous pouvez envoyez vos reponse ou reaction sur joel.fogang@yahoo.fr merci et a bientot
Référence(s) :
mes matiere prefere sont: les sciences naturelles les mathematiques et l'anglais
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Equivalence du baccalauréat gabonais au cameroun
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.142