670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La capacité en droit admise comme équivalence au bac : où ?

Question anonyme le 30/05/2011 à 14h35
Dernière réponse le 11/08/2011 à 19h33
[ ! ]
Bonjour, Je possède une capacité en droit qui est un diplôme homologué catégorie IV, considéré comme équivalence en baccalauréat. Problème : il ne permet (en temps normal) d'accéder aux études supérieures que dans la filière droit. J'ai eu ce diplôme en 2004 et à l'époque j'ai entamé des études de droit, logiquement, mais je me suis aperçu que cette filière ne me correspondait/plaisait pas du tout. Au contraire, j'étais attiré par les langues et je me suis aperçu que l'INALCO à Paris (institut national) acceptait la capacité en droit comme équivalence au baccalauréat. Je pense que ce dernier n'est pas le seul à accepter ce diplôme comme équivalence pour entrer dans une formation type licence ou autre, ma question est donc de connaître quels établissement, que ce soit des écoles, des instituts, des universités ou autres acceptent la capacité en droit comme équivalence au baccalauréat et PAS qu'en filière droit mais plus généralement... Je vois souvent ici et là dans les conditions d'admission : bac ou équivalent mais la capacité en droit n'est pas toujours citée clairement comme équivalence dans ce cas, pourtant je le rappelle : il s'agit d'un diplôme homologué niveau IV et au niveau du droit : j'ai normalement le droit justement de m'inscrire dans une formation universitaire, certains établissements font un peu comme ils veulent à mon avis, selon... Je vous remercie
Répondre
1 réponse pour « 
La capacité en droit admise comme équivalence au bac : où ?
 »
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 19h33
[ ! ]
Salut j'aimerai bien savoir s'il est possible de faire la capacité en droit avec le niveau bepc à l'institue siantou supérieur.si ou comment faire pour y accédé à l'établissement et j'aimerai aussi savoir si je peu continuer dans de filière autre que le droit.et si ce diplôme est accepté en Belgique car j'aimerai bien continué mes étude en Belgique.je veux vraiment savoir si je n'aurai pas de problème avec ce diplôme pour continuer mes études. je compte sur votre aide merci
Référence(s) :
odza
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
La capacité en droit admise comme équivalence au bac : où ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.473