Equivalence d'un diplomme algerien

Bonjour je sui une algerienne titulaire d'un DEUA en comptabilité et fiscalité (en arabe) qu'elle est l'équivalent de mon diplome en france? et est ce que je peut continuer mes etudes en france pour avoir une licence ou plus dans le meme domaine? Mérci de me répondre le plutot possible CORDIALEMENT
2 réponses pour «
equivalence d'un diplomme algerien
 »
Réponse de ahmed10
Le 26/03/2011 é 16h35
Votre formation est un métier d'avenir vous aurez beaucoup de débauchés pour lesquels vous pourrez postuler , pour son équivalence en France n'est pas d'actualité , car le DEUA , ce fameux torchon , moi je l’appelle comme ça , il n'a ni racine ni branche a été crée par hasard par l'enseignement supérieur ; c'est comme une carcasse de véhicule sans moteur , d'ailleurs au niveau de l’administration publique a une équivalence de Technicien c'est-à-dire vous êtes sur la même longueur d'un diplômé issu de la formation professionnelle . Je vous précise , que je suis parmi les 1ers diplômés (Ce torchon) , donc victime d'une idée crée par........ pour économiser une année d'étude à l'université au détriment de certains étudiant le motif ,manque de je ne sais pas ... Pour ce qui est de nouveau diplômés de DEUA , sont entrain de protester (Voir le Soir d'Algerie de Jeudi 24/03/11) contre le ministère de l'enseignement supérieur afin de demander l’accès au formation de master comme la nouvelle filière LMD voir l'égalité aux nombres d'années d'études passée à l'université . Son équivalence en France , dans ce pays il y a de nombreuses possibilités d'accès aux études supérieures le plus important c'est l’aptitude de l’intéresse et son bagage Je vous conseille d'aller sur " COMPTA LIA FORMATION " sur le net et vous découvrirez beaucoup de choses
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 00h23
Bsr alors pr ta question je sais pas trop par contre j'aimerais savoir aussi pour une licence en traduction qu'elle est l'equivalence en france je veut dire je devrais m'inscrire directement a un master ou postulé pr un L3 et qu'elle sont mes chances ?