Quèstion

Je suis un ètudient mauritanien en algerie. ma spècialitè comptabilitè et fiscalitè je vais obtènir cet annèe le diplome du (DEUA) j'aimerais savoir est ce que je peux continuer mes ètudes dans une ècole supèrieure de comptabilitè ou de fiscalitè. avec mes salutations
1 réponse pour «
quèstion
 »
Réponse de ahmed10
Le 26/03/2011 é 14h59
Un DEUA en comptabilité et fiscalité n'ouvre pas le droit aux études supérieurs ,pourquoi ? Les études supérieurs en cette filière consiste à postuler pour devenir un expert ou un commissaire au compte ce n'est pas possible ces deux branches sont ouvertes uniquement aux détenteurs de licence dans ce domaine , par contre un DEUA ouvre droit sauf pour devenir un comptable agrée , qui est réservé aussi au TS en comptabilité ainsi aux Bacheliers filière comptable avec de nombreuses années d’expériences professionnelles . Je viens d'évoquer dans mes précédents messages que ce diplôme est bidon ,parce que c'est une sorte de frein pour son détenteur ,voir son équivalence au niveau de la fonction publique algérienne , est égal à un diplôme d'un technicien issu de la formation professionnelle . Aujourd'hui pas d'étudiant qui sont conscient pour dénoncer cette dérive de l'enseignement supérieur et se sont révolter (voir le Soir d'Algerie de Jeudi 24/03/11) se sont regroupés au niveau du ministère de l'enseignement supérieur pour demander leur passage au niveau de master encore le ministère , vient de créer un nouveau diplôme qui est Licence en 3 années d'étude avec possibilité d'accès au niveau du master, alors pourquoi pas un diplômé de DEUA qui a sacrifie 3 Années lui aussi . Je vous prie de vérifier ces informations s'il y a quoi que soit vous me faites signes sur la boite aux lettres ahmed0911@hotmail.fr