L'equivalence d'un magistère d'une université algérienne en France.

Bonsoir, je vais bientôt avoir mon magistère en histoire antique et je vais partir en France, pouvez s'il vous plait m’éclairer sur la validité de mon diplôme, dans le cas ou je voudrais enseigner avec, et dans ou je voudrais poursuivre mes études, c'est a dire obtenir un doctorat dans la même spécialité, ou tout ce que je peux faire avec tout simplement. merci de bien vouloir me répondre.
2 réponses pour «
L'equivalence d'un magistère d'une université algérienne en France.
 »
Réponse de canounet
Le 22/05/2014 é 00h04
Il n'y a pas d'équivalence pour les diplômes obtenus hors CEE adressez-vous à l' ENIC-NARIC mais vous risquez de n'avoir qu'une éventuelle équivalence de niveau d'études pour enseigner, il faut être de nationalité française et réussir un concours d'état à moins que vous ne trouvez une place de contratuel
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 20h00
Merci d'avoir pris le temps de me repondre.