Equivalences entre DESCOGEF et DEC? - Page 2

Bonjour, J'aimerais savoir si l'obtention du DESCOGEF permettait d'avoir des équivalences pour passer le DEC(Diplômes d'expertise Comptable)?
25 réponses pour «
Equivalences entre DESCOGEF et DEC?
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2015 é 11h11
Bonjour, On peut faire les 3 ans en France ou dans son pays de nationalité. Lorsqu'on fait une partie du stage dans un pays autre pays,s la durée est limitée à 1 an, les 2 années restants doivent être fait en France ou dans son pays de nationalité.
Réponse de Valery ngoran
Le 26/04/2016 é 21h11
C'est 3 années de stage après le DSCG et en plus après le stage il y a deux épreuves écrites ( révision légale et déontologie ) et le grand orale à valider Valery titulaire DSCG
Réponse de kerimos
Le 20/01/2017 é 19h19
Salut les esperts Est ce que, ce n'est bon que l'UEMOA puisse faire des reformes (faire des dispenses des diplomes en gestion) à certains écoles et universités bien reconnues, afin que les certains diplômés désirant embrassés le chemain de l'expertise comptable puissent le faire? Cette dispense permet à certains spécialités, option ou facultés de compose dans certains matières afin de valider le DESCOGEF. Car La France le fait déjà Merci les Esperts et L'amelioration continue dans l'espace UEMOA
Réponse anonyme
Le 24/10/2020 é 02h25
Bien sûr que oui.pour s'inscrire au cursus de l'expertise comptable uemoa,il faut au moins avoir le master 1 en comptabilité.et je pense bien que tu remplis les conditions.neanmoins pour accéder aux écoles qui peuvent te prépare au decofi,c'est sur concours.le Cesag au senegal et L'INFHB en côte d'ivoire est l'école de référence aujourd'hui en matière de préparation du decofi.
Réponse anonyme
Le 05/12/2023 é 17h27
Oui c'est bien possible.