670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equivalences entre DESCOGEF et DEC? - Page 2

Question anonyme le 05/02/2011 à 09h26
Dernière réponse le 05/12/2023 à 17h27
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais savoir si l'obtention du DESCOGEF permettait d'avoir des équivalences pour passer le DEC(Diplômes d'expertise Comptable)?
Répondre
25 réponses pour « 
Equivalences entre DESCOGEF et DEC?
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2015 é 11h11
[ ! ]
Bonjour, On peut faire les 3 ans en France ou dans son pays de nationalité. Lorsqu'on fait une partie du stage dans un pays autre pays,s la durée est limitée à 1 an, les 2 années restants doivent être fait en France ou dans son pays de nationalité.
Répondre
Réponse de Valery ngoran
Le 26/04/2016 é 21h11
[ ! ]
C'est 3 années de stage après le DSCG et en plus après le stage il y a deux épreuves écrites ( révision légale et déontologie ) et le grand orale à valider Valery titulaire DSCG
Répondre
Réponse de kerimos
Le 20/01/2017 é 19h19
[ ! ]
Salut les esperts Est ce que, ce n'est bon que l'UEMOA puisse faire des reformes (faire des dispenses des diplomes en gestion) à certains écoles et universités bien reconnues, afin que les certains diplômés désirant embrassés le chemain de l'expertise comptable puissent le faire? Cette dispense permet à certains spécialités, option ou facultés de compose dans certains matières afin de valider le DESCOGEF. Car La France le fait déjà Merci les Esperts et L'amelioration continue dans l'espace UEMOA
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2020 é 02h25
[ ! ]
Bien sûr que oui.pour s'inscrire au cursus de l'expertise comptable uemoa,il faut au moins avoir le master 1 en comptabilité.et je pense bien que tu remplis les conditions.neanmoins pour accéder aux écoles qui peuvent te prépare au decofi,c'est sur concours.le Cesag au senegal et L'INFHB en côte d'ivoire est l'école de référence aujourd'hui en matière de préparation du decofi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2023 é 17h27
[ ! ]
Oui c'est bien possible.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Equivalences entre DESCOGEF et DEC?
 »
  • 1
    réponse
    Salut, je suis titulaire des diplômes professionnels à savoir CMTC et CED plus l'agrément de comptab
  • 1
    réponse
    Equivalences en espagne des diplomes francais baccalaureat diplome universitaire licence master
  • 1
    réponse
    Bonsoir, je suis ivoirien titulaire d'une maîtrise de Gestion a l’université de cocody abidjan. j'ai
  • 1
    réponse
    Je suis candidat libre au descogef et j'aimerai avoir les sujets de 2004 a 2008
  • 1
    réponse
    Je suis en cote d ivoire et je voudrais presenter le descogef. je souhaite savoir ou se prennent les
  • 1
    réponse
    Bon jour je suis malien et j'ai une maitrise en gestion de l'université de Bamako si je dois passer
  • 1
    réponse
    Maitrise d' economie peut elle m'aider acceder au concour descogef
  • 1
    réponse
    Quelles sont les conditions d'accès au CESAG pour une formation en DESCOGEF?
  • 1
    réponse
    Je voudrais connaitre le programme du descogef 2010
  • 1
    réponse
    Où trouver les sujets de l'examen du descogef pour la periode 2004-2008 merçi d'avance
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.21