Je lance un programme sur mon lave vaisselle, celui tourne normalement et au bout d'un moment reste bloqué, le temps ne tourne plus et ensuite erreur A10. Qu'est ce que c'est? Il prend l'eau normalement je ne comprend pas. Quelqu'un a t'il une solution????
Bonjour
il vous faut débrancher l'appareil regarder la bonne connection de la résistance chauffante ses soudures et aussi la tester en ohm:25à80 ohms.
Votre souci provient d'un souci de chauffage de l'eau.
Pourriez vous me recontacter pour me faire savoir ce que vous avez constaté:Merci d'avance
Même problème, message d'erreur : A10 !!
le lave vaisselle se met en route tout seul à interval régulier !
Faut-il réellement démonter l'appareil?
je pense que le SAV sera préférable .........à moins qu'il y ai une solution plus simple ??
Bonjour
tout electroménager.fr
tappez documentation puis sur le type et la marque de votre appareil ainsi cvous aurez la réponse de votre code et constaterez donc qu'il existe bien un souci au niveau de la résistance ou de son branchement:il est possible aussi qu'un fil ait chauffé et ne donne plus de continuité électrique et dans ce cas il faut controler les càbles en posant une touche d'un coté et l'autre de l'autre coté :touche d'un multimétre en ohm (ce qui confirmera s'ils sont coupés ou non.
Bien Amicalement
Bonjour je tiens à remercier la personne qui explicite le terme A10 erreur. Je vais donc vérifier l'absence de surchauffe sur un des fils de la resitance selon vos explications .. Merci je vous tiens au courant... Hi, Hi, Hi Je sais elle était facile.
Merci pour la description de la panne A10 mon appareil à 10 jours depuis la 1° mise en route. Acheté sur internet la garantie est seulement sur les pièces, Je dois payer 149€ de réparation et déplacement (service après vente constructeur)
Puis-je ouvrir mon appareil et ou je peux trouver ces fils? Merci
Cordialement
Panne A10 HOT point Ariston LSF 825 : surchauffe au niveau de la résistance qui est due à un mauvais dosage du produit lavant (surdosage). Ou Eau trop calcaire.
Explication du technicien : Comme les nouveaux laves vaisselles sont économiques en eau ils compensent avec beaucoup de pression donc les produits moussent et la pompe chauffe et grille. Même sur un appareil neuf (moins d'1 mois de service).
Bonjour
J'ai le meme probleme, lave vaisselle Ariston LFF8214E acheté sur internet depuis 4 mois, avec garantie pièces uniquement, et resistance chauffante à remplacer.
Savez vous ou on acheter la résistance directement pour éviter de payer les 150€ de déplacement d'un technicien?
Merci
Le 31/05/2013 erreur A10 problème de chauffe a savoir que; en série avec la résistance il y a 2 sondes installées à même la résistance. Il se peut que l'une d'entre elles est coupée donc il faut remplacer la résistance
Moi j ai le meme souci mon testeur dit que le courant passe mais la soudure a l air legere je me tate a reprendre cette soudure a l etaint !? pour les pieces detacher j ai trouver http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-HOTPOINT+ARISTON-reference-LFTAM174A.R+LFTAM174AR+81451.htm
Bonjour j'ai le même problème, peut être faire intervenir un electricien j'ai achete mon apareil chez mister goodl ont-il des réparateur merci de votre reponse