669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur A10 sur lave vaisselle hotpoint LFF7146

Question anonyme le 01/11/2010 à 13h39
Dernière réponse le 22/01/2017 à 12h27
[ ! ]
Je lance un programme sur mon lave vaisselle, celui tourne normalement et au bout d'un moment reste bloqué, le temps ne tourne plus et ensuite erreur A10. Qu'est ce que c'est? Il prend l'eau normalement je ne comprend pas. Quelqu'un a t'il une solution????
Répondre
13 réponses pour « 
erreur A10 sur lave vaisselle hotpoint LFF7146
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/11/2010 é 16h14
[ ! ]
Bonjour il vous faut débrancher l'appareil regarder la bonne connection de la résistance chauffante ses soudures et aussi la tester en ohm:25à80 ohms. Votre souci provient d'un souci de chauffage de l'eau. Pourriez vous me recontacter pour me faire savoir ce que vous avez constaté:Merci d'avance
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de lafouine34
Le 28/01/2011 é 08h33
[ ! ]
Bonjour , aujourd'hui même panne que vous, pourriez vous me dire ce que c'était ? Panne A10 sur hotpoint d'Ariston
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/01/2011 é 10h36
[ ! ]
Bonjour effectuez ce que je propposais et ensuite recontactez moi s'il vous plait. Merci AMICALEMENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 20h02
[ ! ]
Même problème, message d'erreur : A10 !! le lave vaisselle se met en route tout seul à interval régulier ! Faut-il réellement démonter l'appareil? je pense que le SAV sera préférable .........à moins qu'il y ai une solution plus simple ??
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/01/2011 é 21h17
[ ! ]
Bonjour tout electroménager.fr tappez documentation puis sur le type et la marque de votre appareil ainsi cvous aurez la réponse de votre code et constaterez donc qu'il existe bien un souci au niveau de la résistance ou de son branchement:il est possible aussi qu'un fil ait chauffé et ne donne plus de continuité électrique et dans ce cas il faut controler les càbles en posant une touche d'un coté et l'autre de l'autre coté :touche d'un multimétre en ohm (ce qui confirmera s'ils sont coupés ou non. Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 17h08
[ ! ]
Bonjour je tiens à remercier la personne qui explicite le terme A10 erreur. Je vais donc vérifier l'absence de surchauffe sur un des fils de la resitance selon vos explications .. Merci je vous tiens au courant... Hi, Hi, Hi Je sais elle était facile.
Répondre
Réponse de pythie
Le 24/02/2012 é 11h01
[ ! ]
Merci pour la description de la panne A10 mon appareil à 10 jours depuis la 1° mise en route. Acheté sur internet la garantie est seulement sur les pièces, Je dois payer 149€ de réparation et déplacement (service après vente constructeur) Puis-je ouvrir mon appareil et ou je peux trouver ces fils? Merci Cordialement
Répondre
Réponse de pythie
Le 29/02/2012 é 11h41
[ ! ]
Panne A10 HOT point Ariston LSF 825 : surchauffe au niveau de la résistance qui est due à un mauvais dosage du produit lavant (surdosage). Ou Eau trop calcaire. Explication du technicien : Comme les nouveaux laves vaisselles sont économiques en eau ils compensent avec beaucoup de pression donc les produits moussent et la pompe chauffe et grille. Même sur un appareil neuf (moins d'1 mois de service).
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 17h51
[ ! ]
Bonjour J'ai le meme probleme, lave vaisselle Ariston LFF8214E acheté sur internet depuis 4 mois, avec garantie pièces uniquement, et resistance chauffante à remplacer. Savez vous ou on acheter la résistance directement pour éviter de payer les 150€ de déplacement d'un technicien? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 18h09
[ ! ]
Le 31/05/2013 erreur A10 problème de chauffe a savoir que; en série avec la résistance il y a 2 sondes installées à même la résistance. Il se peut que l'une d'entre elles est coupée donc il faut remplacer la résistance
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 12h54
[ ! ]
Moi j ai le meme souci mon testeur dit que le courant passe mais la soudure a l air legere je me tate a reprendre cette soudure a l etaint !? pour les pieces detacher j ai trouver http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-HOTPOINT+ARISTON-reference-LFTAM174A.R+LFTAM174AR+81451.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2016 é 14h10
[ ! ]
Bonjour... avez vous réussi car j'ai le même problème actuellement!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2017 é 12h27
[ ! ]
Bonjour j'ai le même problème, peut être faire intervenir un electricien j'ai achete mon apareil chez mister goodl ont-il des réparateur merci de votre reponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur A10 sur lave vaisselle hotpoint LFF7146
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.818