Erreur A10 sur lave vaisselle hotpoint LFF7146

Je lance un programme sur mon lave vaisselle, celui tourne normalement et au bout d'un moment reste bloqué, le temps ne tourne plus et ensuite erreur A10. Qu'est ce que c'est? Il prend l'eau normalement je ne comprend pas. Quelqu'un a t'il une solution????
13 réponses pour «
erreur A10 sur lave vaisselle hotpoint LFF7146
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/11/2010 é 16h14
Bonjour il vous faut débrancher l'appareil regarder la bonne connection de la résistance chauffante ses soudures et aussi la tester en ohm:25à80 ohms. Votre souci provient d'un souci de chauffage de l'eau. Pourriez vous me recontacter pour me faire savoir ce que vous avez constaté:Merci d'avance
Référence(s) :
bernard
Réponse de lafouine34
Le 28/01/2011 é 08h33
Bonjour , aujourd'hui même panne que vous, pourriez vous me dire ce que c'était ? Panne A10 sur hotpoint d'Ariston
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/01/2011 é 10h36
Bonjour effectuez ce que je propposais et ensuite recontactez moi s'il vous plait. Merci AMICALEMENT
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 20h02
Même problème, message d'erreur : A10 !! le lave vaisselle se met en route tout seul à interval régulier ! Faut-il réellement démonter l'appareil? je pense que le SAV sera préférable .........à moins qu'il y ai une solution plus simple ??
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/01/2011 é 21h17
Bonjour tout electroménager.fr tappez documentation puis sur le type et la marque de votre appareil ainsi cvous aurez la réponse de votre code et constaterez donc qu'il existe bien un souci au niveau de la résistance ou de son branchement:il est possible aussi qu'un fil ait chauffé et ne donne plus de continuité électrique et dans ce cas il faut controler les càbles en posant une touche d'un coté et l'autre de l'autre coté :touche d'un multimétre en ohm (ce qui confirmera s'ils sont coupés ou non. Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 17h08
Bonjour je tiens à remercier la personne qui explicite le terme A10 erreur. Je vais donc vérifier l'absence de surchauffe sur un des fils de la resitance selon vos explications .. Merci je vous tiens au courant... Hi, Hi, Hi Je sais elle était facile.
Réponse de pythie
Le 24/02/2012 é 11h01
Merci pour la description de la panne A10 mon appareil à 10 jours depuis la 1° mise en route. Acheté sur internet la garantie est seulement sur les pièces, Je dois payer 149€ de réparation et déplacement (service après vente constructeur) Puis-je ouvrir mon appareil et ou je peux trouver ces fils? Merci Cordialement
Réponse de pythie
Le 29/02/2012 é 11h41
Panne A10 HOT point Ariston LSF 825 : surchauffe au niveau de la résistance qui est due à un mauvais dosage du produit lavant (surdosage). Ou Eau trop calcaire. Explication du technicien : Comme les nouveaux laves vaisselles sont économiques en eau ils compensent avec beaucoup de pression donc les produits moussent et la pompe chauffe et grille. Même sur un appareil neuf (moins d'1 mois de service).
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 17h51
Bonjour J'ai le meme probleme, lave vaisselle Ariston LFF8214E acheté sur internet depuis 4 mois, avec garantie pièces uniquement, et resistance chauffante à remplacer. Savez vous ou on acheter la résistance directement pour éviter de payer les 150€ de déplacement d'un technicien? Merci
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 18h09
Le 31/05/2013 erreur A10 problème de chauffe a savoir que; en série avec la résistance il y a 2 sondes installées à même la résistance. Il se peut que l'une d'entre elles est coupée donc il faut remplacer la résistance
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 12h54
Moi j ai le meme souci mon testeur dit que le courant passe mais la soudure a l air legere je me tate a reprendre cette soudure a l etaint !? pour les pieces detacher j ai trouver http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-HOTPOINT+ARISTON-reference-LFTAM174A.R+LFTAM174AR+81451.htm
Réponse anonyme
Le 26/10/2016 é 14h10
Bonjour... avez vous réussi car j'ai le même problème actuellement!
Réponse anonyme
Le 22/01/2017 é 12h27
Bonjour j'ai le même problème, peut être faire intervenir un electricien j'ai achete mon apareil chez mister goodl ont-il des réparateur merci de votre reponse