Lave vaisselle ariston : panne A10

Bonjour, J'ai acheté un lave vaisselle Ariston LV66 il y a de ca 3 ans, et depuis 3 semaines environ il n'arrive pas a terminer son programme. Il affiche en fait l'erreur A10 (apparement un problème de chauffage et/ou de résistance). J'ai donc essayer de chercher tant sur le net que dans mon lave vaisselle une solution a mon problème mais pas de réponse. J'ai vérifier la resistance, le circuit de chauffage (fils ou connectique sur la carte) ainsi que les soudures du module et rien a signaler Pour l'instant j'ai brancher le lave vaisselle sur l'eau chaude et miraculeusement un des programmes marche (celui pour les verres) Pensez vous qu'il soit possible que la micropuce ne donne pas l'ordre de chauffe (apparement tout le reste marche) ? Sinon pensez vous qu'il y ai autre chose qui pourrait etre la cause de la panne ? Merci d'avance Sooflette
22 réponses pour «
Lave vaisselle ariston : panne A10
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/09/2010 é 05h30
Bonjour pourqoui pas la sonde de température? TEST en ohm (appareil débranché) la faire chauffer avec la main la retester si la valeur n'a pas changée elle est à remplacer
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 10h04
Bonjour bernard et merci de ta réponse, De souvenir la sonde de temperature est directement rattachée a la carte, un petit morceau de carte electronique protegé dans un truc plastique. J'ai vérifier la résistance mais l'ohmètre m'indique bien une variation de resistance quand je fais chauffer la sonde (soit avec ma main, soit avec un briquet), je verifierais une nouvelle fois, mais je ne pense pas que le probleme vienne de la. Penses tu qu'il soit possible que la micro puce ne donne pas l'ordre de chauffe alors qu'elle est capable de detecter la non chauffe ? Cordialement, Sooflette
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/09/2010 é 11h23
Bonjour biensur elle fonctionne dans les deux sens!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 11h48
Re, Oki, donc c'est possible, mais avez vous deja vu ce cas la : juste une partie de la puce serait en panne et ne donnerais pas l'ordre de chauffe. Cela me parait bizarre, surtout que la puce en elle meme est intact. Y'a t'il moyen de verifier cela ? Merci d'avance, Sooflette
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 15h46
Bonjour, Je reviens deux petites minutes sur mon cas (on sent qu'un lave vaisselle manque pendant la période des fêtes ;)) J'ai re-testé il y a de ca 2 semaines la plupart des composants et surtout la carte electronique. Si j'ai un peu compris le truc, le relais qui ferme le circuit de chauffe se déclenche a 12V. seulement la tension n'atteint jamais 12 V.... Donc l'eau ne chauffe pas. J'aurais donc trois petites questions a poser, en espérant que quelqu'un puisse me répondre : - Quelle est la plage de résistance de la sonde de température ? - Le soucis pourrait il venir d'un autre composants ? - Et t'il possible de créer un correcteur : baisser ou augmenter la résistance de la sonde de température de quelques ohms pour "tricher" et déclencher la chauffe ? Cordialement, Sooflette PS : Bonnes fêtes a tous et a toutes :)
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/12/2010 é 17h06
Bonjour Désolé! Mais pour que l'appareil refonctionne il faut vous résoudre à un changement de cette carte.Celle-ci est HS car ce code l'indique! on aura essayé! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 17h39
Merci de cette réponse rapide Bernard ! Bah ouais, je vais me résoudre a changer de carte voire de lave vaisselle.... Je vais quand même reverifier les fils et connectique de la résistance au cas ou, mais je crois que s'est peine perdu... (au départ erreur A10 puis A08 a la fin, entre deux il fait son cycle quand même ^^) Merci encore pour tout les conseils donnés, Bien cordialement, Sooflette
Réponse de lafouine34
Le 28/01/2011 é 08h41
Alors cette panne A10 , c'était quoi exactement et si c'est la carte combien coûte cette petite chose ? J'ai la même panne donc ça m'intéresse . Merci de me renseigner si vous avez la réponse . Cordialement Lafouine
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/01/2011 é 10h33
Bonjour Vous me dites que vous avez testé la résistance: il faut la déconnecter et relever sa valeur en ohm puis me donner le résultat. Les thermostats peuvent éetre controlés avec une flamme de briquet:ceux-ci devraient émetre un déclic.Si l'un d'entre eux posséde un trou introduisez une aiguille pour réarmer le bouton.Ce bouton rouge peut se trouver audessous de cette piéce il faut le relever avec l'aiguille. J'ai besoin de savoir si l'un de ces thermostat possédait bien un bouton! à TOUT de suite AMICALEMENT
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 12h52
Je pense que vous me posez la question, en tout cas j'apporte ma réponse ;) La résistance fait 26 Ohms, en étant débranchée. Après concernant les thermostat, je sais qu'il y en a un sur la carte, celui la fonctionne, en le chauffant il change de résistance. Mais je voudrais savoir si il y en a d'autre en contatct de la cuve. En ouvrant la porte je vois quelques déformations (cf photo) dans la cuve (surtout dans le fond), est ce que ca serait par hasard des Thermostats ? Je verifie pour les boutons de thermostats ;) Thermostats ? (http://img69.imageshack.us/img69/5254/28012011042.jpg) Et ca c'est un capteur de niveau d'eau ? (http://img375.imageshack.us/img375/7177/28012011043.jpg) Merci a vous bernard ! En réponse a lafouine du 34 : Je suis sur le sujet depuis pas mal de temps, c'est un problème du circuit de chauffe, ce qui comprend pas mal de choses, a savoir Resistante, Thermostats, Fils electriques (savoir si y'en a un coupé ou pas), Carte de controle. La carte neuve coute dans les 100 E, mais je pense qu'il y a moyen de s'en procurer d'occasion a moindre cout (20E 30E). Regarde avant si y'a pas de probleme de soudure sur ta carte electronique, sinon, bah ca peut venir d'ailleur. Bernard est un tye calé, il repondra surement a nos questions ;)) Cordialement, Sooflette
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 15h50
Pareil chez moi et en plus ca sent le cramé !!!!!!!!! Euh ... c'est grave ? !!!! En plus ici on n'y connais rien !!!! booouh !!!! Bonne journée !
Réponse de lafouine34
Le 14/05/2011 é 16h56
Ce n'est pas grave , si vous êtes bricoleur. Il faut démonter la résistance puis la remplacer pour un coût de 50 euros environ en le faisant soi-même . merci à ceux qui m'avait répondu , la solution a été la bonne . A priori la panne est intervenue après plusieurs coupures de courant successives dans la nuit pendant son programme .
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/05/2011 é 10h16
Bonjour Si vous ne disposez pas de multiùmétre(25à80 ohms sinon) Alimentez la directement au secteur pour voir si elle chauffe: Si ce n'est pas le cas :un changement s'impose Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 19h08
Il s'agit de la carte électronique, j'ai eu le meme soucis !
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 19h11
J'ai eu le meme soucis, heureusement j'avais pris l'extension de garentie ariston de 5 ans : 3 ans d'utilisation ----> carte changée ainsi que 4 résistances dont une avec la platine à ce jour pour résumé : ne pas acheter cette m......
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 10h40
Meme probleme .... confirmation sur le dernier post ... le soucis c kmoi j nai pas de garantie supplementaire et achat depuis 2 ans :-( !
Référence(s) :
an
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 19h57
Peut être que ariston pourrais faire un geste commercial te concernant, essaye de les contacter, on ne sait jamais...
Réponse anonyme
Le 15/03/2014 é 10h15
BLOC RESISTANCE HS. KLIXON MONTER SUR BLOC .CHANGER LE TOUT ENVIRON 55EUROS TTC CORDIALEMENT ETS FERRER
Référence(s) :
proffessionel electromenager
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 17h35
Je recherche la résistance en question. j'ai un lave vaisselle ariston LSF 825 et e n'arrive pas à la trouver sur internet.ETS Ferrer, 55€, s'agit il du pris de la pièce ? ou du changement ? ou des deux ? Merci de me contacter sur ma boite mail mogan94@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 22h53
Bonjour, Je suis nouveau sur ce site je cherche un tutorial ou des informations pour acceder à la carte électronique du circuit de chauffe Merci d'avance pour vos informations