Ariston hotpoint LDF 12314 code erreur A10

Question de tinasaorine le 17/07/2012 à 18h07
Bonjour j'ai acheté il y a maintenant moins de 1 an un lave vaisselle ariston hotpoint modèle LDF12314 . le lave vaisselle s’allume tous seul le bouton marche clignote rapidement et j'ai erreur code A10 qui s'affiche . si quelqu'un connait le problème sinon ou je peux avoir des schémas je suis bricoleur et technicien et je pourrais faire mon premier diagnostic et peu être faire la réparation. merci d'avance j-louis
33 réponses pour «
ariston hotpoint LDF 12314 code erreur A10
 »
Réponse de mimi54
Le 17/07/2012 é 20h58
Bonjour problème de chauffe vérifiez la résistance et sa filerie vous pouvez trouver l'éclaté chez sogedis Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 17h30
Bonjour, Comment tester et démonter la résistance? Slts
Réponse de mimi54
Le 04/08/2012 é 20h29
Bonjour à l'ohmmètre enlevez le dessous Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 16h59
Bonjour, J'ai le même problème sur cet appareil il affiche l'erreur A:10. J'ai démonter le dessous pour vérifier la résistance mais je ne suis pas sûr de bien m'y prendre. Je mesure la résistance avec mon ohmmètre sur la position (2000) que je met entre les deux bornes de la résistance : la j'ai bien une variation au alentour de 30. ensuite je mets mon ohmmètre entre une des deux bornes et le châssis de mon lave vaiselle et la rien sur l'ohmmètre (ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de court circuit avec la résistance?). Pouvez vous me dire si je procède bien comme il faut svp ? SI oui est ce que les mesure que je vous ai indiquée revèle que le problème vient bien de la résistance? Si non pouvez vous m'indiquer la bonne marche à suivre merci. Lilpim
Réponse de mimi54
Le 02/09/2012 é 18h15
Bonjour vous avez bien travaillé,c'est tout à fait bien la résistance est bonne il va falloir regarder les connections puis voir la sonde qui se trouve dans le tableau de commande cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 20h59
Bonjour, Merci pour votre réponse rapide. J'ai regardé rapidement les connections de la résistance à première vue tout semble correct. Lorsque vous parlez du tableau de commande je suppose qu'il s'agit de la carte de circuit imprimé qui se situe sur la face avant en bas du lave vaisselle? Pouvez vous me dire a quoi ressemble la sonde et me dire comment faire pour la tester. Bonne soirée, Et merci encore pour votre aide. Lilpim
Réponse de mimi54
Le 02/09/2012 é 21h54
Re la sonde est fixée avec deux fils sur la carte testez à l'ohmmètre et en la chauffant vérifiez si sa valeur change Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 21h23
Bonsoir, Alors voici la suite de mes investigations : Je pense avoir trouvé la sonde, c'est un tout petit circuit imprimé connecté sur la carte par deux fils noir et accroché au "bac" du lave vaisselle? Je l'ai démonté de son petit cache en plastique gris, elle semblait un peu oxydée. Je l'ai testée et l'ohmmètre restait à zéro, je l'ai donc nettoyé avec un chiffon humide puis bien séchée. La l'ohmmetre indiqué une valeur d'environ 12 , et quand on l'a tenait des les mains la valeur augmentait et inversement quand on la relachait: je me suis donc dis que c'était bon, que le problème venait du fait que la sonde était oxydée. La le lave vaisselle tourne sans problème, je l'ai fais tourné sur le programme d'auto-nettoyage, (vu que j'avais déjà fait la vaisselle :-/) le programme se termine dans 6 min et pour le moment tout va bien. Merci beaucoup pour toutes ses informations très utiles. Je vous tiens au courant si le programme c'est bien terminé. Bonne soirée, Lilpim
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 08h44
Re, Bon bin en fait je me suis emballé un peu vite. Hier soir pendant le programme d'auto-nettoyage il a affiche l'erreur A:11, j'ai trouvé sur le forum des personnes qui disaient de le débrancher toute la nuit pour effacer cette erreur et ce matin quand je l'ai re-branché après une dizaine de minute, il a de nouveau afficher l'erreur A:10. Je reviens donc vers vous pour demander conseil. Merci et bonne journée lilpim
Réponse de mimi54
Le 04/09/2012 é 09h14
Bonjour A11=problème de pompe de cyclage ce qui expliquerait(peut ètre)le problème de chauffe donc mettez un programme assez chaud et surveillez si le cyclage se fait normalement(surtout à chaud)il faut savoir que si vous faites un lavage à basse température la température du dernier rinçage est toujours de 65° cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 20h32
Bonsoir, Je ne vous cache pas que ce lave vaisselle commence doucement à me plaire ! Je l'ai mis sur un programme intensif avec l'option séchage et au bout de 15 minutes il s'est arrêté en affichant l'erreur A:8 puis A:10 quelque temps après.... Que dois-je faire à présent ? lilpim
Réponse de mimi54
Le 05/09/2012 é 08h59
Bonjour si la vaisselle est bien aspergée démontez le tableau de commande et controlez la sonde de température(accollée à la carte) vérifiez sa valeur,à froid et en la chauffant si sa valeur varie Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 20h09
Bonsoir, Est ce que la sonde de température est le composant relié à la carte de commande par deux fils et fixer par un "clipse" à la cuve du lave vaisselle ( je ne sais pas si je me fais comprendre ?). C'est ce que j'ai testé dans le message du " 03/09/2012 à 21h23" et qui fonctionnait. Cependant ce soir je l'ai tester et elle ne fonctionne plus : le l'ohmmètre reste a 0 que je chauffe ou pas le composant. Je pense donc comme vous l'avez dis que la panne vient de là. En effet lors des différents programme que j'ai tester à chaque fois l'eau restait froid. Je pense donc que c'est la sonde qui ne donne pas les bonnes informations pour "allumé" la résistance. Si c'est bien ça savez vous ou je pourrais trouver cette sonde? Je suis aller sur le site de sogedis et visiblement il ne vende pas la sonde seul mais avec le tableau de commande complet à 223,67€ Merci Lilpim
Réponse de mimi54
Le 05/09/2012 é 22h34
Bonsoir et oui malheureusement la sonde est solidaire de la carte allez sur tout-electromenager.com il me semble qu'ils ont des cartes programmées moins chéres cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 19h18
Bonsoir Me revoila, suite des opérations : J'ai commandé la carte chez tout électroménager, et à la reception plein d'espoir j'ai tout retranché et lancé un programme "quotidien" et la panne est toujours la : erreur A 10 au bout d'une demi heure de programme et l'eau à l'intérieur toujours froide! Je commence à désespérer, le lave vaisselle ne fonctionne toujours pas et j'ai acheté une carte à 170 euros pour rien .... Je ne sais plus vraiment quoi faire car j'ai testé la résistance en décrivant comment je m'y suis pris et "mimi54" m'a dis que la résistance était hors de cause. Je ne sais vraiment par quoi faire. Mimi54 pouvez vous encore m'aider ?? Lilpim
Réponse de mimi54
Le 19/09/2012 é 20h27
Bonjour enlevez la contre porte et regardez si aucun fil n'est coupé surveillez la pompe de cyclage si à chaud elle ne bloquerais pas cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de tinasaorine
Le 19/09/2012 é 20h30
Bonjour je suis la personne qui est à l'origine du post. je suis technicien mais pas dans l’électroménager je n'ai pas encore regardé mon lave vaisselle manque de temps (je suis en galere j'ai perdu mon boulot et à 56 ans cela n'est pas facile. Première chose code A10 problème de chauffe l'info est t'elle juste ? Bon ok. contrôle de la résistance chauffante il faut la débrancher électriquement ensuite avec un multimètre sur ohmmètre mesure la valeur de la résistance elle doit être autour de 20 30 ohm si on ne lit aucune valeur c'est quelle est coupe. Ensuite vérifier un défaut d'isolement de la résistance en mesurant entre elle et la masse le châssis du lave vaisselle , on doit avoir une valeur infini à l’ohmmètre. si résistance ok vous avez remplacé la carte ok ce n'est pas elle par contre je trouve bizarre que la sonde soit sur la carte en général elles sont situes proche de la cuve à confirmer . l'idéal serait de trouver un schéma électrique de l'appareil si vous avez quelque chose ? dans tous les cas il va falloir que je travaille sur mon lave vaisselle. si j'ai des infos je vous tient au courant jean-louis
Réponse de mimi54
Le 19/09/2012 é 20h40
Bonjour chez le graupe ariton,indesit, scholtes les sondes sont dans le tableau de commande et indiscossiables de la carte la sonde est fixée par une agraphe contre la porte intérieure A11 est un probléme de pompe de cyclage A 10est un problème de chauffe mais si la pompe se bloque le chauffage ne se fait pas Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 21h19
Bonsoir Merci encore pour vos réponse. La sonde est sur mon lava vaisselle est agrafée sur la cuve grise qui est connectée à la pompe et relié par deux fils à la carte de commande voici le modèle : http://www.pieces-tout-electromenager.com/description.php?id=7805&path=127&sort=Id&search_query=ldf!12314!e Lorsque j'ai contrôlé ma resistance j'ai procédé comme l'a indiqué jean-louis et il me semble que tout etait bon, mais je vais re-vérifié demain pour être sûr. mais si les mesures sont bonnes , je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème. Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 20h49
Bonsoir J'ai tout re-testé, la sonde : J'obtient une valeur d'environ 15 qui fluctue quand je la chauffe et quand j'arrête. La résistance : j'obtient une valeur de 29 entre les "bornes" et 0 entre la masse et la résistance. J'ai lancé un programme avec l'option super séchage (durée prevu 40 min ), le décompte de temps reste bloqué au bout de 30 min et reste bloqué en affichant 10 min restant pendant un bon bout de temps puis s'est arrêté en affichant l'erreur A:11. Au vu de tous ces tests est ce que ça signifie que le sonde et la résistance sont ok et que c'est bien la pompe de cyclage qui a un coup dans l'aile? en sachant que lorsque l'erreur s'affiche la pompe tourne et vide le lave vaisselle. cdt lilpim