669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur E60 malgre changement module

Question de jcj66 le 20/03/2016 à 12h13
Dernière réponse le 20/03/2016 à 21h50
[ ! ]
Bonjour un erreur E60 es apparue sur mon lave linge faure FWG1120M avec une résistance testée à25.49 ohm et une sonde de temp à 14.58(sur 20ohm). J"ai donc changé le module electronique et la machine a fonctionné 3 fois puis bimmm l'erreur E60 est réapparue. Le cablage de la machine à l'air correct à l'oeil nu .J'avoue que la je désespére. Un bon conseil serait le bienvenu. Encore merci pour votre aide car je déprime. je ne voudrais pas cramer un module tout neuf
Répondre
7 réponses pour « 
erreur E60 malgre changement module
 »
Réponse de jcj66
Le 20/03/2016 é 14h00
[ ! ]
Re bojour je viens de lancer un lavage rapide.Remplissage ok mise en chauffe pas ok. Erreur E60 au bout de 5 mn et l'eau est FROIDE. vidange ok Voila si ca peut aider qqu'un. Encore Merci.
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/03/2016 é 14h06
[ ! ]
BONJOUR Le relais sur la carte électronique est souvent la cause première. Vérifiez les autres points aussi. Problème de chauffage. Vérifier thermoplongeur (résistance), sonde de température (CTN), relais de chauffe (sur carte), et à défaut carte électronique. Cdt
Répondre
Réponse de jcj66
Le 20/03/2016 é 14h12
[ ! ]
Merci pour votre réponse mais vous n'avez pas bien lu mon premier message. Tout ca a été fait. Un module électronique à 130 euros tout neuf qui tombe en panne au bout de 3 lavages??????
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/03/2016 é 15h25
[ ! ]
SUITE Voir la CTN,et la filerie,qui est près du moteur(cramé) bonne chance. Si non un défaut de la carte. Cdt
Répondre
Réponse de jcj66
Le 20/03/2016 é 16h58
[ ! ]
Je viens de tester ma resistance en direct elle chauffe. la sonde de temperature à froid 14.58 à chaud 3.45 elle est bonne ou pas? demain je regarde la filerie. La CTN se trouve ou et de quelle forme en general? Merci du coup de main
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/03/2016 é 21h06
[ ! ]
BONSOIR Vous collez ce qui est écris si dessous, dans la barre d'adresse de votre ordinateur. Images correspondant à ctn lave linge faure. Cdt
Répondre
Réponse de jcj66
Le 20/03/2016 é 21h50
[ ! ]
C'est bien ce que je pensais: CTN c'est ce que j'appelle vulgairement ,de la part d'un novice, la sonde de température qui est à coté de ma résistance et dont je donne des valeurs depuis ce matin sans savoir si elle est en cause ??? cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur E60 malgre changement module
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.239