Changement du module sur Aqualtis AQGF 14 FR

Bonjour, Nous avons une AQUALTIS AQGF 149 FR. Le module électronique ayant grillé, nous en avons acheté un sur le net. Nous avons tout rebranché correctement (à priori, il n'y a pas d'erreur de branchement possible). L'affichage n'indique pas d'erreur comme on peut le voir dans d'autres posts, mais affiche des 0. _ _ _ _ 0 0 0 0. En gros, les 8 de l'affichage ne sont formés qu'en bas et ont la barre du haut... Il y a t-il une procédure à suivre après le changement de module? Merci de votre aide.
4 réponses pour «
Changement du module sur Aqualtis AQGF 14 FR
 »
Réponse de jplg
Le 03/05/2013 é 16h21
BONJOUR Vous devez passez par le SAV: Le remplacement de la carte électronique de puissance sur ces appareils est assez sensible. Les modules électroniques sont uniformisés, et livrés sans la mémoire électronique (EEPROM). Il faut donc échanger carte et mémoire. La mémoire est distribuée vierge, et il est nécessaire de la programmer. Le constructeur met à disposition une clef de programmation avec une carte (ou puce) spécifique à chaque modèle d'appareil. Après remplacement de la carte de puissance et de l'EEPROM, le programme électronique de la puce doit être chargé dans la mémoire (EEPROM) à la première mise en service de l'appareil. Une procédure spécifique est donnée par le constructeur et laissé à disposition des SAV. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 09h08
Bonjour Jean-Paul, et merci de m'avoir répondu. La personne qui nous a vendu l'EEPROM nous a assuré qu'il l'avait programmé et qu'il suffisait de le brancher. Bref, on s'est fait avoir... Merci encore.
Réponse de jplg
Le 04/05/2013 é 09h15
BONJOUR Tentez ceci: Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 09h46
Oui Jean-Paul, j'ai vu çà dans d'autres posts, je me suis empressée d'essayer cette solution. Ça n'a malheureusement aucun effet sur ma machine. Merci