Lave linge Candy GO 148 DF affiche l'erreur 5 (E05)

Bonjour mon lave linge Candy GO 148 DF affiche l'erreur 5 (E05) sur l'écran digital et plus aucun programme ne peut être sélectionné => la machine ne fonctionne plus. Le manuel indique "contacter un technicien". Au téléphone le technicien me dit qu'il n'a pas de documentation technique (?) qu'il doit chercher la panne en vérifiant tout sur le lave linge. Ce message d'erreur est apparu une fois la semaine derrière j'ai sélectionné le programme coton 30° = tout était OK puis j'ai voulu programmer un démarrage différé et là l'erreur s'est affichée alors j'ai mis en route le lave linge aussitôt sans différer, le cycle s'est fait correctement. Connaissez-vous l'erreur E05?
4 réponses pour «
lave linge Candy GO 148 DF affiche l'erreur 5 (E05)
 »
Réponse de jplg
Le 09/02/2012 é 12h13
BONJOUR Voici les codes de votre appareil. Code panne E01: Problème de verrouillage de porte. S'assurer que le couvercle de l'appareil est correctement fermé. Vérifier le doigt de porte, son bon enclenchement dans le verrou, le verrou lui-même et sa filerie. A défaut, incriminer la carte. Code panne E02: Niveau d'eau en remplissage non atteint dans l'appareil. Vérifier arrivée d'eau, et robinet. Electrovanne et son filtre. Contrôler pressostat et chambre de compression. Code panne E03: Vide d'eau en vidange non atteint dans l'appareil. tentative pendant 4 minutes. Vérifier pompe de vidange, filtre, canalisation de vidange et durite cuve/pompe. Contrôler chambre de compression et pressostat. Code panne E04: Niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. Vérifier chambre de compression et pressostat. Contrôler la bonne fermeture de l'électrovanne. Forte création de mousse possible dans le tambour. Code panne E05: Sonde de température défectueuse. Contrôler sa valeur à l'ohmètre (Type CTN, 20kilo-ohms à 25°c). Code panne E06: Problème de programmation électronique. Vérifier bon état de la connectique carte. Remplacer la carte électronique principale. Code panne E07: Problème de rotation moteur. Vérifier charbons moteur, enroulements moteur, tachymétrie, et connectique moteur. Code panne E08: Problème de rotation tambour. Défaut d'information du signal tachymétrique. Vérifier connectique, filerie tachymétrie et son aimant. Code panne E09: Triac de commande moteur en défaut. Rotation permanente du moteur. Remplacer le triac ou la carte électronique. Code panne E10: Problème de lecture des données du sélecteur de programme. Vérifiez connectique, filerie et état des contacts du sélecteur de programme. Code panne E11: Module de séchage défectueux (Lavantes-séchantes uniquement). Code panne E12, E13 et E14: Défaut de communication entre carte d'affichage et carte de puissance. Vérifiez la connectique (Humidité éventuelle). Vérifier visuellement état de carte carte. Privilégier la carte de puissance en remplacement.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 12h43
MERCI! c'est très agréable de trouver quelqu'un qui a les informations correspondantes aux codes des pannes. Je suis rassurée par cette précision. La semaine dernière la température de la pièce dans laquelle se trouve le lave linge (garage) avoisinait + 4 ou 5 degrés, depuis le grand froid et la neige la température est passée à - 4° dans le garage. Donc peut être que la sonde de température est défectueuse tout simplement parce qu'il fait trop froid? Est-elle facilement accessible? Puis je débloquer ce problème en soufflant de l'air chaud avec un sèche cheveux? Cordialement
Réponse de jplg
Le 10/02/2012 é 01h11
BONSOIR Faite cette essais et voyez sont comportement. Vous devez la contrôler avec un appareil de mesure (multimètre)elle se situe près de la résistance.Vous allez sur le site de :tout-electromenager.com,vous cliquez sur pièces détachées en haut et vous avez à gauche la liste des composants,thermostats sondes,elle est présente. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 09h01
Bonjour,ou ce trouve la sonde sur un candy cdt 1462 merci