Erreur f05 sur lave linge ariston hotpoint - Page 2

Bonjour, que faire pour mon lave linge dont l ecran lcd mentionne f05, programme non terminé et porte bloquée??? merci
62 réponses pour «
erreur f05 sur lave linge ariston hotpoint
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2013 é 16h21
J e me suis retrouvée avec la machine qui affichait le message d'erreur f05 avec la porte bloquée m'indiquant de débrancher l'appareil pour que la sécurité s'enlève. Après manipulation, rien se s'est passé et le lave linge ne vidangeait toujours pas. J'ai donc fait une vidange solo. Une fois terminée, j'ai fait un essorage solo et enlever le linge . Puis après tentative d'une autre lessive, toujours le même problème : porte bloquée. J'ai fait la même manipulation et ensuite j'ai mis la machine en arrière enlevé le capot en bas de la machine ainsi que le bouchon de vidange qui était très difficile à enlever : obligation de prendre une pince : et là découverte d'une lingette coincée à l'intérieur. Cela fonctionne très bien maintenant ! Merci pour le coup de pouce et j espère que cela servira également à d'autres. Sylvie
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 21h15
Bonsoir, après avoir eut le même message de panne "f-05" j'ai trouvé votre forum. J'ai donc débranché ma machine, inclinée vers l'arrière, ouvert le bouchon frontal vidé l'eau et trouvé un petit objet que j'ai retiré. depuis super !!!! tout fonctionne très bien. merci beaucoup pour vos infos!
Réponse anonyme
Le 05/09/2013 é 21h38
J'ai suivi vos indications et hop ma machine refonctionne !!! Une pièce de 10ct bloquait
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 17h56
La même chose, heureusement qu'il y a internet :)
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 19h09
Bonsoir j'ai une machine HOTPOINT ARXXF 145 Lave linge hublot, 7 kg, 1400, et lorsque je mets le cycle de lavage 5 synthétique la minuterie arrive sur 1min et la machine continue à tourner pendant des heures? Que puis je faire svp merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 10h10
Bonjour. Comme pour la plus part de vous tous j'ai eut ce matin le même problème avec mon lave linge qui était plein d'eau et un message d'erreur F05. J'ai fait un cycle d'essorrage, ouvert le bouchon de vidange dessous le lave linge et il y avait une lingette qui faisait bouchon. C'est pour cela que mon moteur de vidange forçait. Voilà lave linge réparé grâce à internet et les forum.✌✌😉
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 16h09
Merci fait pareil ouverture bouchon vidange en bas a droite et 2€60 et sa repart
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 20h49
Merci pour la solution! une lingette et un élastique
Réponse anonyme
Le 06/03/2014 é 22h12
Super, merci beaucoup. Un bout de bois ayant servit de sabre laser ou autres épées aux pouvoirs destructeurs (de lave linge)
Réponse de snoonoope
Le 16/03/2014 é 09h45
J'ai également l'affichage F05 sur mon lave-linge AQGF121 J'ai également nettoyé la pompe, la machine a refonctionné un certain temps. J'ai re nettoyé la pompe, vérifier tous les tuyaux de vidanges, souffler doucement dans le clapet (j'ai bien entendu le clapet s'ouvrir et se refermer) ca a refonctionné mais ça recommence. Le lavage, le rinçage se fait bien. Je crois que c'est lors de l'enchainement rinçage - essorage qu'elle s'arrête. Que dois-je faire? Merci
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 12h46
Bonjour j ai un lave linge hot point d ariston AGRF125 8 kg, et voila que depuis quelques jours quand je lance un programme ,elle reste toujours sur lavage donc elle se remplie à ras bord, donc je lance la vidange puis l essorage et tout se finit bien , quelqu'un a t il eu se problème , est ce grave ?
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 18h50
Bonjour a tous . Moi c'est idem F05 Le regard derriere le gros bouchon noir etait propre meme pas une piece de monnaie!!!! Je plaisante a demi j'ai eu deja l"evacuation bouché a cause d'une piece de 10 centime sur une autre machine a laver Apres auscultation exterieure de la machine j'ai trouvé le probleme . Un truc con le tuyau de vidange etait coincé entre le corp de la machine et le fil d"alimentation 220v Voila ca a l'air de remarcher nickel ..
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 23h14
"le coup de pompe" effectivement quand la pompe est bloquée la machine considère que le cycle n'est pas fini et reste allumée . ouvrir le bouchon en bas à droite,vidanger comme ci-dessus, retirer l'objet parasite et surtout vérifier avec un tournevis que la turbine tourne bien (on sent quand même passer les aimants du rotor mais c normal ) moi j'avais une épingle à cheveux coincée derrière la turbine donc quasi invisible. cherchebruit
Réponse de snoonoope
Le 01/05/2014 é 11h49
J'ai tout redémonté. Et j'ai réglé le problème. La première fois, je n'ai pas défait la grosse durite noire menant à la cuve: erreur de fainéant, car là se trouvait la chaussette. Personnellement, j'ai laissé la grosse boule blanche anti odeur car de toute façon, la chaussette aurait rencontré un autre obstacle un peu plus loin: la pompe.
Réponse de kajal73
Le 26/05/2014 é 16h12
Bonjour à tous et merci de vos témoignages. Idem pour moi. Code F05 sur Ariston WDD10760. Après avoir galéré pdt 1h pour vider la machine (si je tenais le crétin qui a implanté le vidage aussi bas!!! Impossible de glisser ne serait ce qu'un plateau en dessous la sortie!) J'ai finalement découvert un petit morceau de 2cmx1cm d'écorce de pin (déco de massifs) dans les aillettes de la sortie :-( J'ai relancé un rinçage et ça a l'air de marcher... pourvu que ça dure! Bon courage aux suivants et vive les forums du web. Karine
Réponse de Harmo51
Le 05/06/2014 é 19h54
Bonjour pour ma part j'ai une HOTPOINT WMF823K FR avec comme pour vous une erreur f 05 après avoir dévisser la vidange j'ai rien trouvé... Est il possible que si il y a vraiment qqch qui gêne sa se soit glisser plus profondément? et si c'est le cas comment aller le récupéré svp? Car 130 € de dépanneur ça me dérange un peu pour une machine qui a 2 mois... Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 00h38
Bonjour j'ai une machine a laver hotpoint ariston wmd 942 depuis une semaine environ. lorsque je lance un programme tout s'arrête au moment du lavage il y a marqué sur l'écran f:03 et sa clignote. Apparemment vous dites que c'est la sonde qui est défectueuse est il possible de réparer le problème tout seul ? Car vu combien demande le site sur laquelle j'ai acheté la machine sa fait peur. Cordialement
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 17h34
Il peut arriver comme moi que le tuyau noir soit bouché à la sortie du tambour il faut le démonter et bien nettoyer surtout autour de la boule de dedans
Réponse de jeanpol83
Le 24/07/2014 é 18h30
Bonsoir j ai une hot point ecot 7 f129 jai le code d erreur f06 qui s affiche.je voudrai savoir c est quoi comme panne
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 18h31
J'ai eu message f05 sur ma machine à laver hotpoint ariston eco9f149. Puis j'ai réussi à ouvrir le hublot. J'ai fais la même chose que les autres : j'ai incliné ma machine contre le mur , j'ai vidé l'eau puis j'ai nettoyé l'antichambre de la pompe où j'ai trouvé pièce de monnaie et un bâtonnet de col de chemise d'homme. J'ai relancé un cycle mais il ne se passe rien . Help !!!! Merci d'avance pour toutes vos réponses