Affichage F05 sur lave-linge Ariston AQGF121

Mon lave-linge Ariston AQGF121 m'affiche F05 et la porte ne se dévérouille pas. Je n'ai trouvé aucune info sur la notice et après l'avoir déverrouillé manuellement celà à recommencé au cycle suivant. que dois faire ?
173 réponses pour «
Affichage F05 sur lave-linge Ariston AQGF121
 »
Réponse anonyme
Le 07/12/2008 é 18h38
Mettre l'appareille sur vidange
Référence(s) :
j'ai du le faire sur ma machine et ca marche
Réponse anonyme
Le 14/07/2009 é 15h29
Bonjour Verifier l'absence d'objet obstruant le circuit de vidange. Il existe une trappe que l'on devisse sur l'avant de l'appareil et retirer piece de monnaies, elastiques ou autres
Référence(s) :
Panne à mon actif
Réponse anonyme
Le 17/08/2009 é 19h27
J'ai le meme probleme, j'ai regardé la trappe qui se situe en bas sur le devant de l'appareil, deux vis a enlever et un bouchon de vidange a deviser, et j'ai trouver une petite barette a cheveux qui bloquait le ventilateur de la pompe qui doit servir a vidanger le circuit, ca a l'air de marcher, j'attend la fin du cycle pour crier victoire merci pour le tuyau !!!
Référence(s) :
reponse apporté sur ce blog
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 11h21
Bonjour et merci pour vos conseils concernant ce message de panne. Hier mon lave-linge s'est arrêté en affichant le message F05 et en se mettant à clignoter (tous les voyants). Par curiosité je tape sur mon ordi dans le moteur de recherche: "message panne F05 sur lave linge ariston hotpoint" et je tombe tout de suite sur votre discussion à ce sujet. Conseils suivis au niveau de la trappe en bas à droite de la machine ,plastique trouvé obstruant le tuyau. Et voilà machine repartie pour longtemps je l'espère!!!! Merci encore à tous !
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 11h48
Hello, Même problème, même message code clignotant affiché sur la machine ("F-05"), j'ai lu et mis en pratique vos conseils, et ça a marché! il y avait effectivement un objet dans le tuyeau de vidange! Par contre un conseil: avant d'ouvrir: prévoir des serpillères...! Merci à vous tous
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 21h57
Effectivement,nous avons eu le même problème,le verouillage etait bloqué aprés un message F05...nous avons ouvert la trappe et oh quelle surprise dans le filtre...piece,papier...dés que nous avons nettoyé tous cela, la machine a tout de suite deverouillé la porte et nous avons pu relancer le programme !
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 14h28
Et quand ca affiche F03 que doit-on faire?
Référence(s) :
google
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/06/2010 é 23h29
Bonjour il est possible que la réparation depuis ce temps! mais j ose tout de méme vous signaler que le code F03 signifie qu il vous faut remplacer la carte en bas à l arriére
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de noor194
Le 17/06/2010 é 13h13
(Affichage F05 sur lave-linge Ariston AQGF121 ) j'ai le mm message.. sur vos conseils, j'ai donc ouvert la trappe (en bas à droite).. Il a avait pièces de monnaies et un petit jouet. J'ai donc remis la machine en route.... elle a fonctionné, pendant 1 semaine (où j'ai dû faire 3 machines).. et rebelote.. encore ce F05.. mais là, il n'y a rien dans la trappe.... bien entendue, la garantie est fini depuis qlq mois.... Avez-vous d'autres conseils SVP?? merci
Référence(s) :
ma super machine!!!!
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/06/2010 é 14h08
Bonjour retirez le tuyau fixé à la cuve au dessous. regardez à l intérieur et dans la cuve. SI ça ne fonctionne toujours pas aprés un essai Débranchez l appareil retirez la résistance ainsi vous verrez mieux ce qui se passe sous le tambour. une réponse de politesse me ferait plaisir.Merci
Référence(s) :
bernard
Réponse de noor194
Le 17/06/2010 é 14h21
Merci pour votre réponse (rapide en plus ;)... Alors ça devient compliqué pour moi là... faut-il démonter qlq ch pour pouvoir regarder sous le tambour??? sinon j'ai débranché et dévisser le trappe (par ce que elle voulait pas déverrouiller la porte.....)... encore merci de votre réponse ;)))
Réponse de noor194
Le 17/06/2010 é 15h01
Mr Bernard..., je crois avoir trouvé la panne (allélouyaaaaaa).... enfin j'espère... dans la trappe il n'y avait rien, alors j'ai ouvert le dos de la machine et j'ai regardé dans le gros tuyau (juste avant la trappe)... et là... tintintinnnnn découverte: une chaussette!!!! ... alors merci à vous, je n'aurais pas oser ouvrir ma machine sinon ;))))
Référence(s) :
merci Bernard
Réponse anonyme
Le 07/08/2010 é 16h05
Merci pour vos réponses! Vous m'avez bien aidé! Comme le disent certains, prévoir des serpillères... Bien contrôler l'hélice au fond de "trou", car c'est là que j'ai trouvé le tout petit morceau de chiffon qui a tout bloqué! Bien sûr, je n'ai pas trouvé que cela. J'ai trouvé des épingles! Le capteur est qui vérouille est couplé avec le nivo d'eau emmagasiné, à mesure que l'eau se vide par la trappe, le capteur se dévérouille et vous finissez par entendre le clac tant attendu du dévérrouillage! Je vous conseille de contrôler cet élément tous les 3 mois! Ca ne coûte rien et je suis sûr que cela peut éviter de mauvaises surprises...
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/08/2010 é 19h10
Bonjour je tiens à vous féliciter pour votre rapidité et votre efficacité de dépannage. J'en profite aussi de vous remercier de m'avoir envoyer ce message car malheureusement beaucoups MAIS beaucoups trops de personnes ne le font méme pas par simple politesse! N'hésitez surtout pas de me recontacter dés qu'un souci vous préoccupe:je resterai toujours à votre disposition aussi longtemps que je le pourrai. Aurevoir avec toute mon Amitiée
Référence(s) :
bernard
Réponse de pinotmarc
Le 25/08/2010 é 17h19
Bonjour et un grand merci au réparateur bénévole j ai suivi les conseils : dévérouiller et enlever les objets remonter et vogue la lessive !!!!! la fete au village hiihhiihhiih en effet une famile de sept personnes a bien besoin de sa machine de huit kg :)
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/08/2010 é 20h56
Bonjour je suis ravi que vous ayez pu réparer votre appareil et surtout n'oubliez pas que je reste à votre disposition!!! Bisous aux enfants. Aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 19h53
Bonsoir, UN grand merci à vous, qui m'avez éviter d'appeler un dépaneur, voire de racheter une machine! Tout fonctionne parfaitement, merci encore.
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/10/2010 é 10h13
Bonjour Je suis ravi de m'apercevoir que beaucoups de personnes suivent mes conseils et ceci comme vous le dites si bien!leurs évite de faire appel un dépanneur donc de dépenser de l'argent inutilement puisque ce dépannage est possible pour tout le monde car trés simple d'exécution. N'oubliez pas que ce forum ne se base pas que sur ce dépannage!! Je réponds aussi à tout autres soucis ou pannes conçernant l'electroménager EN GENERAL. Je suis à votre disposition et ravi de l'étre. Aurevoir avec toute ma sympathie.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 12h56
Bonjour Bernard, Je viens de voir votre forum et j'ai moi aussi un problème avec mon lave linger ariston AQGF 121, elle tourne au départ et après voyant marche arrêt clignote et F5 s'affiche, mon mari a nettoyer le filtre, et là clé clou etc......... j'ai remis la machine en marche et de nouveau arrêt la cuve ne se vide pas impossible de faire un vidange mais en plus un gros bruit de casserolle, A l'aide !!!!!!!!!!!!!!! cordialement sandrine
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/10/2010 é 13h51
Bonjour Votre mari a t'il retiré le tuyau sous la cuve? pour voir si rien ne se trouve à l'intérieur. il est possible que la canalisation murale soit obstruée donc destop. Votre mari devra brancher directement la pompe au secteur pour qu'il s'assure de son bon fonctionnement:parfois l'axe des ailettes est cassé. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard