Erreur f05 sur lave linge ariston hotpoint - Page 3

Bonjour, que faire pour mon lave linge dont l ecran lcd mentionne f05, programme non terminé et porte bloquée??? merci
62 réponses pour «
erreur f05 sur lave linge ariston hotpoint
 »
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 22h29
Bonjour j'aimerais savoir de quelle côtes on l incline la machine svp
Réponse anonyme
Le 22/12/2014 é 23h00
Bonjour j'ai une ariston wmd 922 qui ne respecte pas les temps de lavage j'ai mis la fonction rapide 60 mais elle tourne pendant 3 h que faire merci
Réponse de mousse93
Le 12/01/2015 é 19h01
Bonjour, bien entendu il faut retirer le cable secteur avant toute manip sur la machine, retirer la trappe en bas, et dévisser le bouchon de vidange voir s'il n'y a pas d'élément obstruant le passage, si tout est ok il faut voir la durite relier à la chambre de compression pour celà il faut incliner la machine vers l'arrière ( il faut être 2 pour éviter tout risqué,il y a une vis sur collier et un clip côté pompe à vidange. pour déverouiller la porte il y une languette en plastique derrière la plaque en bas à gauche face à la machine, il faut tirer une fois ou 2 pour déverouiller la porte.
Réponse anonyme
Le 24/04/2015 é 11h03
Bonjour, Un très très grand merci à vos réponses. Effectivement une lingette était restée coincée. Exactement là où vous l'aviez indiqué ! (en bas à droite). Merci beaucoup pour prendre le temps afin de partager vos expériences. Dorénavant je vérifierai régulièrement ! Merci encore et bravo !!
Réponse de Keellyyy
Le 04/10/2015 é 22h38
Bonjour, j'ai un hotpoint ARGD149K il me semble, et mon linge ne sent plus la lessive... Que dois-je faire s'il vous plaiiiit ?!??
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 14h49
Bonjour, j'ai également le message F05 et quand je fais une vidange (je bascule la machine en arrière, j'enlève le cache, je dévisse le bouchon, je vide l'eau) je n'ai aucun résidu ou lingette ou chaussette qui sort, uniquement de l'eau clair... Une fois la vidange terminée la machine re-fonctionne mais que pour 1 ou 2 machines, apres elle se remet en F05 ... Je n'arrête pas de vidanger toutes les 2 machines ! Avez vous une idee svp ?
Réponse anonyme
Le 23/12/2015 é 22h43
Bonjour j'ai eu le meme souci Pencher la machine en arriere et Ouvrir la trappe en bas sur la facade avant Devisser le cache noir pour acceder au palme de la vidange Pour ma part un chouchou de ma fille s'etait enroulee et bloquait la pompe et ne vidangeait pas
Réponse de mousse93
Le 23/12/2015 é 22h52
Bonsoir, Débrancher le câble d'alimentation de la machine. Prévoir un bac pour récupérer l'eau et beaucoup de serpillière des chiffons. En suite suivre la démarche décrite plus bas. Bon courage !
Réponse anonyme
Le 05/02/2016 é 14h25
Moi pareil avec la même machine???? Émilie
Réponse de mousse93
Le 05/02/2016 é 15h30
Bonjour, veuillez lire les commentaires à ce sujet un peu plus bas. si votre lave linge à plus de 5 ans il y a des chances pour ça soit la carte mere à cause de l'obsolescence programmée. mais essayer on ne sais jamais. bon courage.
Réponse anonyme
Le 25/05/2016 é 20h38
Salut meme probleme f05 sauf que j ai beau nettoyer comme d autre l on dit ca revient au gallot avec le meme soucis a part changer le pressostat je ne vois pas quoi faire une solutions peut etre merci
Réponse de mousse93
Le 25/05/2016 é 21h11
Quel âge à votre lave linge?
Réponse anonyme
Le 06/07/2016 é 15h15
Bonjour moi la mienne indique F-02 ou DOOR Merci a vous pour la réponse
Réponse anonyme
Le 17/08/2016 é 21h05
Bonjour , j ai l ariston hot point 9k. Je voulais savoir comment faire pour changer la langue car sans faire exprès elle est en langue slovène je crois et je capte rien. Merci D avance !!!
Réponse anonyme
Le 11/11/2016 é 17h07
Merci mille fois !!!! Machine dépannée en 5 minutes et un grand soulagement !
Réponse anonyme
Le 19/05/2017 é 19h46
Bonjour Ma machine n'essorer plus avec erreur f05. J'ai enlever le cache blanc j'ai eu du mal à deviser mais j'y suis arrivé attention de l'eau coule mais c'est normal . Une bout de fer de les soutiens gorge était bloqué ! Je l'ai retiré nettoyé et tt fonctionne !!!! Merci beaucoup pour votre aide petite économie de réparation non négligeable !
Réponse anonyme
Le 16/11/2017 é 15h06
J'ai le même souci mais je pense que mon tuyau de vidange est très encrassé de résidus et veut le changé. il est bien retiré de la pompe de la façade mais il bloque derrière où il ressort par un bazar en plastique blanc ?
Réponse anonyme
Le 29/01/2018 é 20h36
Merci à vous, j'ai eu aussi un message f-05 , j'ai suivie vos conseilles et effectivement j'avais une lingette dans le bouchon à vidange. merci encore je suis trop contente ma machine refonctionne à merveille.
Réponse de bistos
Le 23/07/2018 é 16h45
Bonjour, j'ai une machine a laver hotpoint ariston de 10kg, j'ai le message F05 qui s'affiche et sa clignote de partout, la vidange ne c'est pas effectuer obligé d'éteindre et de la rallumé sur essorage. Pareil j'ai vidangé la pompe mais rien y fait j'ai toujours le problème. Que dois je faire ?
Réponse anonyme
Le 29/10/2018 é 20h25
Bonjour ma machine fmf 923 fonctionne bien mais elle sonne sans voyant peu etre la porte??? Merci de vos réponses