669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur f05 sur lave linge ariston hotpoint - Page 3

Question anonyme le 23/09/2010 à 15h28
Dernière réponse le 05/02/2023 à 22h42
[ ! ]
Bonjour, que faire pour mon lave linge dont l ecran lcd mentionne f05, programme non terminé et porte bloquée??? merci
Répondre
62 réponses pour « 
erreur f05 sur lave linge ariston hotpoint
 »
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 22h29
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir de quelle côtes on l incline la machine svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2014 é 23h00
[ ! ]
Bonjour j'ai une ariston wmd 922 qui ne respecte pas les temps de lavage j'ai mis la fonction rapide 60 mais elle tourne pendant 3 h que faire merci
Répondre
Réponse de mousse93
Le 12/01/2015 é 19h01
[ ! ]
Bonjour, bien entendu il faut retirer le cable secteur avant toute manip sur la machine, retirer la trappe en bas, et dévisser le bouchon de vidange voir s'il n'y a pas d'élément obstruant le passage, si tout est ok il faut voir la durite relier à la chambre de compression pour celà il faut incliner la machine vers l'arrière ( il faut être 2 pour éviter tout risqué,il y a une vis sur collier et un clip côté pompe à vidange. pour déverouiller la porte il y une languette en plastique derrière la plaque en bas à gauche face à la machine, il faut tirer une fois ou 2 pour déverouiller la porte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2015 é 11h03
[ ! ]
Bonjour, Un très très grand merci à vos réponses. Effectivement une lingette était restée coincée. Exactement là où vous l'aviez indiqué ! (en bas à droite). Merci beaucoup pour prendre le temps afin de partager vos expériences. Dorénavant je vérifierai régulièrement ! Merci encore et bravo !!
Répondre
Réponse de Keellyyy
Le 04/10/2015 é 22h38
[ ! ]
Bonjour, j'ai un hotpoint ARGD149K il me semble, et mon linge ne sent plus la lessive... Que dois-je faire s'il vous plaiiiit ?!??
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 14h49
[ ! ]
Bonjour, j'ai également le message F05 et quand je fais une vidange (je bascule la machine en arrière, j'enlève le cache, je dévisse le bouchon, je vide l'eau) je n'ai aucun résidu ou lingette ou chaussette qui sort, uniquement de l'eau clair... Une fois la vidange terminée la machine re-fonctionne mais que pour 1 ou 2 machines, apres elle se remet en F05 ... Je n'arrête pas de vidanger toutes les 2 machines ! Avez vous une idee svp ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2015 é 22h43
[ ! ]
Bonjour j'ai eu le meme souci Pencher la machine en arriere et Ouvrir la trappe en bas sur la facade avant Devisser le cache noir pour acceder au palme de la vidange Pour ma part un chouchou de ma fille s'etait enroulee et bloquait la pompe et ne vidangeait pas
Répondre
Réponse de mousse93
Le 23/12/2015 é 22h52
[ ! ]
Bonsoir, Débrancher le câble d'alimentation de la machine. Prévoir un bac pour récupérer l'eau et beaucoup de serpillière des chiffons. En suite suivre la démarche décrite plus bas. Bon courage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2016 é 14h25
[ ! ]
Moi pareil avec la même machine???? Émilie
Répondre
Réponse de mousse93
Le 05/02/2016 é 15h30
[ ! ]
Bonjour, veuillez lire les commentaires à ce sujet un peu plus bas. si votre lave linge à plus de 5 ans il y a des chances pour ça soit la carte mere à cause de l'obsolescence programmée. mais essayer on ne sais jamais. bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2016 é 20h38
[ ! ]
Salut meme probleme f05 sauf que j ai beau nettoyer comme d autre l on dit ca revient au gallot avec le meme soucis a part changer le pressostat je ne vois pas quoi faire une solutions peut etre merci
Répondre
Réponse de mousse93
Le 25/05/2016 é 21h11
[ ! ]
Quel âge à votre lave linge?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2016 é 15h15
[ ! ]
Bonjour moi la mienne indique F-02 ou DOOR Merci a vous pour la réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2016 é 21h05
[ ! ]
Bonjour , j ai l ariston hot point 9k. Je voulais savoir comment faire pour changer la langue car sans faire exprès elle est en langue slovène je crois et je capte rien. Merci D avance !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2016 é 17h07
[ ! ]
Merci mille fois !!!! Machine dépannée en 5 minutes et un grand soulagement !
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2017 é 19h46
[ ! ]
Bonjour Ma machine n'essorer plus avec erreur f05. J'ai enlever le cache blanc j'ai eu du mal à deviser mais j'y suis arrivé attention de l'eau coule mais c'est normal . Une bout de fer de les soutiens gorge était bloqué ! Je l'ai retiré nettoyé et tt fonctionne !!!! Merci beaucoup pour votre aide petite économie de réparation non négligeable !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2017 é 15h06
[ ! ]
J'ai le même souci mais je pense que mon tuyau de vidange est très encrassé de résidus et veut le changé. il est bien retiré de la pompe de la façade mais il bloque derrière où il ressort par un bazar en plastique blanc ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2018 é 20h36
[ ! ]
Merci à vous, j'ai eu aussi un message f-05 , j'ai suivie vos conseilles et effectivement j'avais une lingette dans le bouchon à vidange. merci encore je suis trop contente ma machine refonctionne à merveille.
Répondre
Réponse de bistos
Le 23/07/2018 é 16h45
[ ! ]
Bonjour, j'ai une machine a laver hotpoint ariston de 10kg, j'ai le message F05 qui s'affiche et sa clignote de partout, la vidange ne c'est pas effectuer obligé d'éteindre et de la rallumé sur essorage. Pareil j'ai vidangé la pompe mais rien y fait j'ai toujours le problème. Que dois je faire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2018 é 20h25
[ ! ]
Bonjour ma machine fmf 923 fonctionne bien mais elle sonne sans voyant peu etre la porte??? Merci de vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur f05 sur lave linge ariston hotpoint
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.872