670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur f05 sur lave linge ariston hotpoint

Question anonyme le 23/09/2010 à 15h28
Dernière réponse le 05/02/2023 à 22h42
[ ! ]
Bonjour, que faire pour mon lave linge dont l ecran lcd mentionne f05, programme non terminé et porte bloquée??? merci
Répondre
62 réponses pour « 
erreur f05 sur lave linge ariston hotpoint
 »
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 15h50
[ ! ]
Re bonjour, voila, j ai bien pris note de tout ce qui etait noté dans le forum!!! j ai donc incliné ma machine contre le mur, enlever le cache blanc de la facade et a droite se trouve la vidance!!! j ai pris la precaution de mettre un sceau en dessous pour eviter l innondation!!! effectivement j ai eu beaucoup de mal a devisser le bouchons et pour cause une chaussette de mon bebe se trouvait dedans!!! je viens de rebrancher mon lave linge, la porte est deverouillée et je viens de relancer un programme court pour voir!!!! merci a bernard!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 21h11
[ ! ]
Trop fort Bernard, j'avais une panne de machine avec code F05 depuis 2 semaines apres lavage la vidange ne s enclenchait pas je devais éteindre la machine et la rallumer et relancer la vidange essorage. Ce soir je tape Ariston F05 et je vois votre message, j'ai fait comme vous et en 5 minutes s'est réglé et je ne suis pas bricoleur, j'ai ouvert le bouchon et tout était obstrué par desamalgames de lessives j'ai tout nettoyé et cela marche. Je pense qu'un réparateur m'aurait fait changer la machine qui n'a que 3 ans. Vive internet et vive vous Thierry
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 17h35
[ ! ]
Bonjour; j'ai le même problème ma machine a lavé bloqué code f05 que faire svp merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 16h28
[ ! ]
J'ai eu le même souci avec mon hotpoint ariston et comme thierry, ça m'a pris 5mn pour me dépanner, des lingettes anti-décoloration obstruées l'évacuation !!! Merci Beaucoup Nathan
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 18h28
[ ! ]
Bonjour ! j'ai un lave linge hotpoint et l'erreur affiché est f-09 ? tout clignote quand j'allume et il faut débrancher pour etteindre! qu'est ce que ça peut êtr? MERCI
Référence(s) :
,,
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 19h50
[ ! ]
Bonsoir, j'ai un lave linge Hotpoint Ariston AQ9 9kg, j'ai un soucis, elle ne prend plus l'eau et la porte est verrouillée, impossible de l'ouvrir. De plus, elle affiche toujours F5!!!! Que faire??? Merci de me répondre.
Répondre
Réponse de youg
Le 15/11/2012 é 12h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai exactement le meme problème que le monsieur qui à posté le 05/03/2012 à 18h28. Je cite; "Bonjour ! j'ai un lave linge hotpoint et l'erreur affiché est f-09 ? tout clignote quand j'allume et il faut débrancher pour etteindre! qu'est ce que ça peut êtr? MERCI " Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? Nous sommes cinq à la maison dont trois petits en bas age alors ca devient urgent. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 13h52
[ ! ]
Bonjour je confirme, Apres avoir eu le code F05 sur une Hotpoint Ariston aqm8f j'ai incliné le lave-linge, puis ouvert le bouchon à vidange (doucement) Une lingette anti-décoloration bloquait ! Elle a été retirée et tout fonctionne. Merci pour votre aide Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 13h18
[ ! ]
J'ai achete une machine a laver hotpoint il y a 2 mois et j'ai un message f05 qui s'affiche que faire ? je ne suis pas bricoleuse
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 22h56
[ ! ]
Bonsoir a tous j ai une machine hotpoint ariston et pendant le cycle de lavage elle sonne quelqu un pourrai m aider merci d avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 08h17
[ ! ]
Bonjour a tous, idem pour toi !! Une lingère decolor stop de coincée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 12h31
[ ! ]
Bonjour j ai le meme souci que tous le monde erreur f-05 qui s affiche c est une 9 kg que faire svp d avance
Référence(s) :
HOT POINT ECO9F149FRS achete le 5 janvier 2012
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 14h28
[ ! ]
Bonjour, logiquement en suivant ce procesus cela devrait fonctionner apres!!! "Re bonjour, voila, j ai bien pris note de tout ce qui etait noté dans le forum!!! j ai donc incliné ma machine contre le mur, enlever le cache blanc de la facade et a droite se trouve la vidance!!! j ai pris la precaution de mettre un sceau en dessous pour eviter l innondation!!! effectivement j ai eu beaucoup de mal a devisser le bouchons et pour cause une chaussette de mon bebe se trouvait dedans!!! je viens de rebrancher mon lave linge, la porte est deverouillée et je viens de relancer un programme court pour voir!!!! merci a bernard!!! " cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 18h12
[ ! ]
Bonjour, si vous entendez comme un bruit genre la machine qui force aussi bien lors d'un essorage ou en mode vidange il faut ouvrir le regard de la pompe en bas , c'est un gros bouton blanc sur le devant, elle est probablement bloquée par des trombones chaines bijoux... passer bien les doigts pour vérifier qu'il ne reste rien le clef devrait s'éteindre aussitot,
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 21h28
[ ! ]
Merci BEAUCOUP ! grace à vous probleme résolu meme si le sol de la cuisine etait innondé (machine pleine) ouf quel soulagement, encore merci a ceux qui prennnent le temps de répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 07h13
[ ! ]
Bonjour, la pompe est probablement bloquée, ouvrez la trappe accès pompe en bas à droite devant mettre une casserole en dessous pour que l'eau s'évacue ne pas ouvrir trop de façon à réguler le débit d'eau, une fois l'eau évacuée passer le doitg pour vérifier que ce qui encombrait la pompe est bien entièrement sorti, s'il s'agit d'une chaine par exemple le problème risque de se reproduire
Référence(s) :
déjà eu plusieurs fois ce problème
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 12h18
[ ! ]
Bonjour, voilà déjà plus de deux semaines que je ne peux utiliser mon lave linge Hot Point Ariston AQGF 149. Il affiche le message f05, j'ai tentée de suivre les conseilles du manuel, mais il s'avère très difficile voir impossible d'ouvrir le bouchon noir situé en bas à droite de l'appareil.si quelqu'un à une solution merci de me le partager
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 02h03
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème avec le message F05. J'ai réussi à ouvrir le bouchon de la vidange très difficilement à l'aide d'une pince, l’hélice tourne mais l'eau de la machine ne s’écoule toujours pas. Je ne comprend pas, si quelqu'un peu me renseigner. Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2013 é 17h22
[ ! ]
Bonjour, moi pendant le cycle ca me dit "pas d'eau, ouvrez le robinet" alors que la machine tourne depuis une heure sans probleme. Et le cycle court est plus long que le cycle normal. Mais ca ne le fait pas tout le temps. Je ne comprend pas. c'est la AQ9D. Merci
Répondre
Réponse de Steeved
Le 01/05/2013 é 03h58
[ ! ]
Bonjour, Même panne pour moi, en revanche, derrière j'ai lancé un cycle court et la le cycle a durée des heures, oblige de mettre sur pause et ouvrir le hublot. Ouverture dans problème car selon moi la machine n'a pas chargé en eau. Je n'ai pas entendu d'eau arriver, Est ce que cela un rapport avec la pompe ? Comme le linge était déjà trempé au lancementt de ce cycle, la machine a peut être détecte j. Balourd iimportant.... Help! Merci d'avance. Steeve
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur f05 sur lave linge ariston hotpoint
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.888