Erreur f05 sur lave linge ariston hotpoint

Bonjour, que faire pour mon lave linge dont l ecran lcd mentionne f05, programme non terminé et porte bloquée??? merci
62 réponses pour «
erreur f05 sur lave linge ariston hotpoint
 »
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 15h50
Re bonjour, voila, j ai bien pris note de tout ce qui etait noté dans le forum!!! j ai donc incliné ma machine contre le mur, enlever le cache blanc de la facade et a droite se trouve la vidance!!! j ai pris la precaution de mettre un sceau en dessous pour eviter l innondation!!! effectivement j ai eu beaucoup de mal a devisser le bouchons et pour cause une chaussette de mon bebe se trouvait dedans!!! je viens de rebrancher mon lave linge, la porte est deverouillée et je viens de relancer un programme court pour voir!!!! merci a bernard!!!
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 21h11
Trop fort Bernard, j'avais une panne de machine avec code F05 depuis 2 semaines apres lavage la vidange ne s enclenchait pas je devais éteindre la machine et la rallumer et relancer la vidange essorage. Ce soir je tape Ariston F05 et je vois votre message, j'ai fait comme vous et en 5 minutes s'est réglé et je ne suis pas bricoleur, j'ai ouvert le bouchon et tout était obstrué par desamalgames de lessives j'ai tout nettoyé et cela marche. Je pense qu'un réparateur m'aurait fait changer la machine qui n'a que 3 ans. Vive internet et vive vous Thierry
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 17h35
Bonjour; j'ai le même problème ma machine a lavé bloqué code f05 que faire svp merci
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 16h28
J'ai eu le même souci avec mon hotpoint ariston et comme thierry, ça m'a pris 5mn pour me dépanner, des lingettes anti-décoloration obstruées l'évacuation !!! Merci Beaucoup Nathan
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 18h28
Bonjour ! j'ai un lave linge hotpoint et l'erreur affiché est f-09 ? tout clignote quand j'allume et il faut débrancher pour etteindre! qu'est ce que ça peut êtr? MERCI
Référence(s) :
,,
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 19h50
Bonsoir, j'ai un lave linge Hotpoint Ariston AQ9 9kg, j'ai un soucis, elle ne prend plus l'eau et la porte est verrouillée, impossible de l'ouvrir. De plus, elle affiche toujours F5!!!! Que faire??? Merci de me répondre.
Réponse de youg
Le 15/11/2012 é 12h59
Bonjour, j'ai exactement le meme problème que le monsieur qui à posté le 05/03/2012 à 18h28. Je cite; "Bonjour ! j'ai un lave linge hotpoint et l'erreur affiché est f-09 ? tout clignote quand j'allume et il faut débrancher pour etteindre! qu'est ce que ça peut êtr? MERCI " Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? Nous sommes cinq à la maison dont trois petits en bas age alors ca devient urgent. Merci.
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 13h52
Bonjour je confirme, Apres avoir eu le code F05 sur une Hotpoint Ariston aqm8f j'ai incliné le lave-linge, puis ouvert le bouchon à vidange (doucement) Une lingette anti-décoloration bloquait ! Elle a été retirée et tout fonctionne. Merci pour votre aide Cordialement,
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 13h18
J'ai achete une machine a laver hotpoint il y a 2 mois et j'ai un message f05 qui s'affiche que faire ? je ne suis pas bricoleuse
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 22h56
Bonsoir a tous j ai une machine hotpoint ariston et pendant le cycle de lavage elle sonne quelqu un pourrai m aider merci d avance.
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 08h17
Bonjour a tous, idem pour toi !! Une lingère decolor stop de coincée.
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 12h31
Bonjour j ai le meme souci que tous le monde erreur f-05 qui s affiche c est une 9 kg que faire svp d avance
Référence(s) :
HOT POINT ECO9F149FRS achete le 5 janvier 2012
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 14h28
Bonjour, logiquement en suivant ce procesus cela devrait fonctionner apres!!! "Re bonjour, voila, j ai bien pris note de tout ce qui etait noté dans le forum!!! j ai donc incliné ma machine contre le mur, enlever le cache blanc de la facade et a droite se trouve la vidance!!! j ai pris la precaution de mettre un sceau en dessous pour eviter l innondation!!! effectivement j ai eu beaucoup de mal a devisser le bouchons et pour cause une chaussette de mon bebe se trouvait dedans!!! je viens de rebrancher mon lave linge, la porte est deverouillée et je viens de relancer un programme court pour voir!!!! merci a bernard!!! " cordialement
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 18h12
Bonjour, si vous entendez comme un bruit genre la machine qui force aussi bien lors d'un essorage ou en mode vidange il faut ouvrir le regard de la pompe en bas , c'est un gros bouton blanc sur le devant, elle est probablement bloquée par des trombones chaines bijoux... passer bien les doigts pour vérifier qu'il ne reste rien le clef devrait s'éteindre aussitot,
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 21h28
Merci BEAUCOUP ! grace à vous probleme résolu meme si le sol de la cuisine etait innondé (machine pleine) ouf quel soulagement, encore merci a ceux qui prennnent le temps de répondre.
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 07h13
Bonjour, la pompe est probablement bloquée, ouvrez la trappe accès pompe en bas à droite devant mettre une casserole en dessous pour que l'eau s'évacue ne pas ouvrir trop de façon à réguler le débit d'eau, une fois l'eau évacuée passer le doitg pour vérifier que ce qui encombrait la pompe est bien entièrement sorti, s'il s'agit d'une chaine par exemple le problème risque de se reproduire
Référence(s) :
déjà eu plusieurs fois ce problème
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 12h18
Bonjour, voilà déjà plus de deux semaines que je ne peux utiliser mon lave linge Hot Point Ariston AQGF 149. Il affiche le message f05, j'ai tentée de suivre les conseilles du manuel, mais il s'avère très difficile voir impossible d'ouvrir le bouchon noir situé en bas à droite de l'appareil.si quelqu'un à une solution merci de me le partager
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 02h03
Bonjour, j'ai le même problème avec le message F05. J'ai réussi à ouvrir le bouchon de la vidange très difficilement à l'aide d'une pince, l’hélice tourne mais l'eau de la machine ne s’écoule toujours pas. Je ne comprend pas, si quelqu'un peu me renseigner. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 24/04/2013 é 17h22
Bonjour, moi pendant le cycle ca me dit "pas d'eau, ouvrez le robinet" alors que la machine tourne depuis une heure sans probleme. Et le cycle court est plus long que le cycle normal. Mais ca ne le fait pas tout le temps. Je ne comprend pas. c'est la AQ9D. Merci
Réponse de Steeved
Le 01/05/2013 é 03h58
Bonjour, Même panne pour moi, en revanche, derrière j'ai lancé un cycle court et la le cycle a durée des heures, oblige de mettre sur pause et ouvrir le hublot. Ouverture dans problème car selon moi la machine n'a pas chargé en eau. Je n'ai pas entendu d'eau arriver, Est ce que cela un rapport avec la pompe ? Comme le linge était déjà trempé au lancementt de ce cycle, la machine a peut être détecte j. Balourd iimportant.... Help! Merci d'avance. Steeve