Mon lave linge ariston marque F05 il ne vidange plus, j'ai démonté la pompe de vidange mais il n'y a rien dedans et l'hélice tourne bien. Est ce que la pompe de vidange est morte?
BONJOUR
La pompe peut effectivement être HS:Vous la brancher en direct et vous serez rassurez de son état.
Défaut de vidange:l'appareil ne se vide pas de son eau,ou ne voit pas le niveau vide.Vérifiez la chambre de compression,pressostat,pompe de vidange et canalisation d'évacuation,si le problème persiste j'aviserai. Cdt
BONJOUR
Le code FO5 correspond bien à un problème d’obstruction sur votre appareil,pompe de vidange, durit cuve pompe,filtre de vidange.
50 euros de perdu. Cdt
Ceci n'est en rien abusive, veuillez excuser mon vocabulaire un peu trop technique je vais essayer de traduire pour la populas : derrière la pompe à vidange se cahe un ressort qui à pour but de donner la pression nécessaire à l'évacuation de l'eau. Il faut être un peu brticoleur et le tour est joué.
BONJOUR
Le bonjour doit être automatique!!!,la politesse on la tous appris à l'école,ceci ne doit pas être un oubli,et évité les fautes d'orthographes,tout ceci n'est pas technique!! Cdt
Bonsoir a tous moi aussi comme tout le monde cod f5 j ai demonter la pompe et trouver un bout de papier ,un fois retire et remonter un essais : toujours un probleme,porte bloque, ne souvre toujours pas et l eau n arrive plus !!!!! que faire elle marcher tres bien avant cela a rein comprendre , merci si vous avez une solution je prend tout de suite merci a tous les lecteurs et de vos reponses.
BONJOUR
La maque et le modèle précis de votre appareil.
Le code FO5 correspond bien à un problème d’obstruction sur votre appareil,pompe de vidange, durit cuve pompe,filtre de vidange. Cdt
Bonjour,
moi j'ai un petit soucis avec mon lave linge ariston aq9f69u.il est resté bloqué avec la cuve pleine code erreur F05.J'ai dévissé le bouchon de vidange devant,il y avait la ficelle du bermuda,j'ai enlevé et remis le bouchon,rien,ensuite j'ai retiré le gros caoutchouc qui sort de la cuve et nettoyé et rien le tuyau de vidange soufflé par air rien,j'ai démonté la carte mère aucune trace de cramée,l'électrovanne testé 1 ère bobine à 1457 ohms et la 2 eme à 1460 ohms.
quand je met la machine en marche la pompe tourne quelques seconde et ne prends pas d'eau,la fonction essorage fonctionne mais a la fin il m'indique l'erreur F05.Merci encore pour votre coup de pouce,famille de 5 personnes 3 dont 3 sportifs. JOSEPH
Bonsoir,
j'ai le meme code f05 sur mon lave linge eco9f149 livré mi juillet impossible de faire vidanger la machine.
j'ai devisser le bouchon de vidange devant quelques saleté sont sortis, j'ai remis le bouchon et le problème est toujour la pas de vidange.
ce qui m'étonne c'est que ca ne fait que 3 semaine d'utilisation, elle prend l'eau essort mais au moment de vidanger tout clignote et f05 apparait comment faire?
Bonsoir,
mon lave linge de marque indesit a marquer code erreur f5, jai compris que c'etait un probleme de vidange , j'ai demonter le filtre et la yavaient plusieur pieces de monnaies coincées , j'ai redemaré la machine, meme probleme, j'ai vidé la machine et demonter la durit comme decrit dans le forum et là quelle surprise une petite balle obstruait la pompe , j'ai redemaré la machine ça marche parfaitement . merci à vous
Bonsoir,
Moi aussi le code F - 05 est apparu. J'ai remplacé la pompe de vidange (39 euros), et malgré cela, ça n'a rien changé. En fait, le problème venait de la durite allant directement à la cuve : à l'xtremeité de cette durite, il y a en effet une boule servant de pré-filtre à la pome et c'est là que j'ai trouvé une chaussette enroulée autour de la boule :) je l'ai enlevé, j'ai tout remonté et la machine fonctionne à merveille!
Par contre, un nouveau code vient d'apparaitre à la suite de cette réparation : F-08. Etrangement, la machine marchait normalement, et au moment de l'évacuation de l'eau soit 45 mn après le départ d'un programme à 40 degrés, le code F-08 est apparu et la machine n'a pas fait d'essorage. Savez vous d'où cela peut provenir? On m'a dit que LE PRESSOSTHAT avait pu se dérègler du fait que j'ai penché la machine pour nettoyer la pompe. Faut - il que j'attende quelques jours avant de la refaire fonctionner ou doi -je directement m'atteler à démonté le pressosthat?
Merci d'avance.
Bonjour,
Mon lave linge est un ariston AMD 145. Au départ anomalie avec le code F-05, puis après changement de pompe et nettoyage préfiltre pompe, un nouveua code F-O8 s'est affiché. Je voulais comprendre le lien entre ces 2 codes erreur. Merci d'avance.
Bonsoir,
débranchez le tuyau du pressostat et soufflez direction la cuve pour dégager la chambre de compression,
remettez le tuyau en place et refaites un test
F25 pompe de vidange,obstrué,ou à remplacé,selon le défaut.
Le pressostat se situe au haut de votre machine,avec plein de fils,et un petit tuyau,vous défaite le petit tuyau,et vous souffler dedans,la chambre de compression est à vérifier,il peut être sale. Cdt
Merci beaucoup. Par contre, l'accès physique au pressostat et à la chambre de compression ne nécéssitent pas le démontage des façades de la machine? Je peux les atteindre par le dessous de la machine? Encore merci.