Panne lave linge ariston F05

Mon lave linge ariston marque F05 il ne vidange plus, j'ai démonté la pompe de vidange mais il n'y a rien dedans et l'hélice tourne bien. Est ce que la pompe de vidange est morte?
46 réponses pour «
panne lave linge ariston F05
 »
Réponse de jplg
Le 04/02/2011 é 17h09
BONJOUR La pompe peut effectivement être HS:Vous la brancher en direct et vous serez rassurez de son état. Défaut de vidange:l'appareil ne se vide pas de son eau,ou ne voit pas le niveau vide.Vérifiez la chambre de compression,pressostat,pompe de vidange et canalisation d'évacuation,si le problème persiste j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 13h50
J'ai la meme panne il faut reprogrammer car c'est un code securite un programateur ariston doit passer reprogramer pour une 50 €
Réponse de jplg
Le 25/02/2012 é 14h04
BONJOUR Le code FO5 correspond bien à un problème d’obstruction sur votre appareil,pompe de vidange, durit cuve pompe,filtre de vidange. 50 euros de perdu. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 12h30
Il faut vérifier la carburation d'eau souvent à l'origine de ce genre de panne et cela ne vous coutera rien! simple pas cher et efficace!!!!
Référence(s) :
technicien chez ariston
Réponse de jplg
Le 06/04/2012 é 12h37
BONJOUR Le référent technicien de chez ariston,ceci est une réponse abusive. Ce n'est pas un technicien
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 18h50
Ceci n'est en rien abusive, veuillez excuser mon vocabulaire un peu trop technique je vais essayer de traduire pour la populas : derrière la pompe à vidange se cahe un ressort qui à pour but de donner la pression nécessaire à l'évacuation de l'eau. Il faut être un peu brticoleur et le tour est joué.
Réponse de jplg
Le 06/04/2012 é 23h45
BONJOUR Le bonjour doit être automatique!!!,la politesse on la tous appris à l'école,ceci ne doit pas être un oubli,et évité les fautes d'orthographes,tout ceci n'est pas technique!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 23h38
Bonsoir a tous moi aussi comme tout le monde cod f5 j ai demonter la pompe et trouver un bout de papier ,un fois retire et remonter un essais : toujours un probleme,porte bloque, ne souvre toujours pas et l eau n arrive plus !!!!! que faire elle marcher tres bien avant cela a rein comprendre , merci si vous avez une solution je prend tout de suite merci a tous les lecteurs et de vos reponses.
Réponse de jplg
Le 09/05/2012 é 03h01
BONJOUR La maque et le modèle précis de votre appareil. Le code FO5 correspond bien à un problème d’obstruction sur votre appareil,pompe de vidange, durit cuve pompe,filtre de vidange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Joseph35
Le 16/06/2012 é 18h39
Bonjour, moi j'ai un petit soucis avec mon lave linge ariston aq9f69u.il est resté bloqué avec la cuve pleine code erreur F05.J'ai dévissé le bouchon de vidange devant,il y avait la ficelle du bermuda,j'ai enlevé et remis le bouchon,rien,ensuite j'ai retiré le gros caoutchouc qui sort de la cuve et nettoyé et rien le tuyau de vidange soufflé par air rien,j'ai démonté la carte mère aucune trace de cramée,l'électrovanne testé 1 ère bobine à 1457 ohms et la 2 eme à 1460 ohms. quand je met la machine en marche la pompe tourne quelques seconde et ne prends pas d'eau,la fonction essorage fonctionne mais a la fin il m'indique l'erreur F05.Merci encore pour votre coup de pouce,famille de 5 personnes 3 dont 3 sportifs. JOSEPH
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 23h42
Bonsoir, j'ai le meme code f05 sur mon lave linge eco9f149 livré mi juillet impossible de faire vidanger la machine. j'ai devisser le bouchon de vidange devant quelques saleté sont sortis, j'ai remis le bouchon et le problème est toujour la pas de vidange. ce qui m'étonne c'est que ca ne fait que 3 semaine d'utilisation, elle prend l'eau essort mais au moment de vidanger tout clignote et f05 apparait comment faire?
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 21h23
Bonsoir, mon lave linge de marque indesit a marquer code erreur f5, jai compris que c'etait un probleme de vidange , j'ai demonter le filtre et la yavaient plusieur pieces de monnaies coincées , j'ai redemaré la machine, meme probleme, j'ai vidé la machine et demonter la durit comme decrit dans le forum et là quelle surprise une petite balle obstruait la pompe , j'ai redemaré la machine ça marche parfaitement . merci à vous
Réponse de Dinus
Le 12/12/2012 é 18h31
Bonsoir, Moi aussi le code F - 05 est apparu. J'ai remplacé la pompe de vidange (39 euros), et malgré cela, ça n'a rien changé. En fait, le problème venait de la durite allant directement à la cuve : à l'xtremeité de cette durite, il y a en effet une boule servant de pré-filtre à la pome et c'est là que j'ai trouvé une chaussette enroulée autour de la boule :) je l'ai enlevé, j'ai tout remonté et la machine fonctionne à merveille!
Réponse de jplg
Le 12/12/2012 é 22h51
BONSOIR La boule vous pouvez la supprimez,elle est présente,en cas ou la lessive se stagnait.ET merci pour le retour Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Dinus
Le 13/12/2012 é 12h53
Par contre, un nouveau code vient d'apparaitre à la suite de cette réparation : F-08. Etrangement, la machine marchait normalement, et au moment de l'évacuation de l'eau soit 45 mn après le départ d'un programme à 40 degrés, le code F-08 est apparu et la machine n'a pas fait d'essorage. Savez vous d'où cela peut provenir? On m'a dit que LE PRESSOSTHAT avait pu se dérègler du fait que j'ai penché la machine pour nettoyer la pompe. Faut - il que j'attende quelques jours avant de la refaire fonctionner ou doi -je directement m'atteler à démonté le pressosthat? Merci d'avance.
Réponse de jplg
Le 13/12/2012 é 13h59
BONJOUR La marque et le modèle d'appareil,aucun NOM N'apparaît,je ne ces pas à quelle internaute est cette question. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Dinus
Le 13/12/2012 é 15h01
Bonjour, Mon lave linge est un ariston AMD 145. Au départ anomalie avec le code F-05, puis après changement de pompe et nettoyage préfiltre pompe, un nouveua code F-O8 s'est affiché. Je voulais comprendre le lien entre ces 2 codes erreur. Merci d'avance.
Réponse de jplg
Le 13/12/2012 é 17h43
Bonsoir, débranchez le tuyau du pressostat et soufflez direction la cuve pour dégager la chambre de compression, remettez le tuyau en place et refaites un test F25 pompe de vidange,obstrué,ou à remplacé,selon le défaut. Le pressostat se situe au haut de votre machine,avec plein de fils,et un petit tuyau,vous défaite le petit tuyau,et vous souffler dedans,la chambre de compression est à vérifier,il peut être sale. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Dinus
Le 14/12/2012 é 10h51
Merci beaucoup. Par contre, l'accès physique au pressostat et à la chambre de compression ne nécéssitent pas le démontage des façades de la machine? Je peux les atteindre par le dessous de la machine? Encore merci.
Réponse de jplg
Le 15/12/2012 é 07h34
BONJOUR Défaire les facades,pour avoir accès au pressostat,et de même pour avoir accès à la chambre de compression. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul