670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Es ce que l'aah est remboursable aux décés

Question anonyme le 15/03/2012 à 11h12
Dernière réponse le 18/11/2015 à 20h41
[ ! ]
Je touche l'allocation aah est ce que ma famille devra la remboursé après ma mort merci
Répondre
12 réponses pour « 
es ce que l'aah est remboursable aux décés
 »
Réponse de canounet
Le 15/03/2012 é 13h07
[ ! ]
Extrait : "L'allocation aux adultes handicapés (AAH) est servie jusqu'au paiement effectif de la prestation vieillesse. Les sommes payées au titre de l'AAH doivent être remboursées à la CAF par le bénéficiaire. Le remboursement est fait par prélèvement sur les sommes disponibles lors du 1er paiement de la prestation de vieillesse. " le remboursement des sommes dues peut aussi être effectué par prélèvement sur la succession
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 05h07
[ ! ]
Je me suis renseigné à la Maison Départementale des Personnes Handicapées et ce que vous dites est faux. la AAH n'est pas remboursable par les héritiers. Avez-vous des preuves de ce que vous avancez?
Référence(s) :
Maison Départementale des Personnes Handicapées du Var
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 18h35
[ ! ]
Bonjour mon pere vient de deceder et il etait en attente d'une reponse de la mdph pour une eventuelle AAH, si un rappel devait etre fait, maintenant qu'il est decede, est-elle recuperable par ses heritiers?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 11h07
[ ! ]
Avez vous eut une réponse à votre question , je suis dans la même situation que vous , mon frère vient de décédé et il doit toucher un rappel de l' AAH, nous nous demandons ci celui si va être versé ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/06/2014 é 14h46
[ ! ]
Je précise ce que j'ai écrit l'AAH n'est remboursable que pour ce qui concerne les sommes indument versées suite à une retraite ou aspa
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 16h08
[ ! ]
Je ne comprend pas le mot indûment. Une personne qui touche l'AAH en tant qu'invalide à 80.% jusqu'à sa retraite doit-elle la remboursée à la CAF? Alain
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/06/2014 é 16h43
[ ! ]
Non, ce serait seulement si vous touchiez en même temps les 2 pendant un temps avant que le nouveau calcul ne soit fait
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 21h35
[ ! ]
Si je comprends bien vos propos cumulés; L'AAH touchée avant la retraite n'est pas remboursable au moment du décès. Par contre s'il y a "AAH + retraite" l'AAH sera due à la CAF. Si la personne laisse un héritage la CAF est en droit de récupérer les sommes qu'elle a versé. Ai-je bien traduit vos propos? Alain
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/06/2014 é 21h54
[ ! ]
Non je reprends tout si aah + retraite font que vous dépassez un certain plafond, l'aah sera supprimée mais le temps que cela se fasse elle sera versée pendant quelques temps (longueur de l'administration) donc juste cette partie est récupérable si ce n'est fait de votre vivant
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 04h39
[ ! ]
S'il ne s'agit que du trop perçu sur quelques mois ce n'est pas en réponse avec ma question posée au départ; "Je touche l'allocation AAH est ce que ma famille devra la remboursé après ma mort?" Mes renseignemets à la Maison Départementale des Personnes Handicapées du Var sont donc exacts. Votre première réponse ne laisse pas entendre cela. Mais sachez que je vous remercie pour votre participation pour moi ainsi que pour le gens qui se posent la question. Cordialement. Alain
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/06/2014 é 15h39
[ ! ]
C'est vrai que ma réponse pouvait prêter à confusion mais, relisez-moi, j'avais bien parlé de l'allocation vieillesse et d'un remboursement de l'aah prélevé sur le 1er versement de cette allocation réfléchissez, comment pourrait-on envisager de rembourser des années d'aah sur un seul 1er versement ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2015 é 20h41
[ ! ]
Votre réponse est complètement à côté de la question, c'est à vous de réfléchir avant de poster. En fait qu'avez-vous apporté si ce n'est la confusion
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
es ce que l'aah est remboursable aux décés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.038