Es que je peux etudier l'orthophonie en france ?

Je suis une algérienne étudiante en deuxième année licence en français.je veux interrompre mes étude pour faire l'orthophonie mais en France.es que c'est possible et quelles sont les étapes nécessaire.merci
3 réponses pour «
es que je peux etudier l'orthophonie en france ?
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2009 é 21h22
Oui c'est possible,seulement il faudrait cantacter l'ecole paramedicale de la region souhaitée,ils t'enverront un formulaire pour une demande d'inscription au concours d'admission avec acuittement des frais... sache que les etudes d'orthophonie en france sont dispensées par des ecoles paramedicales et le nombre de places et tres tres limités! bnne chance... orthophoniste algerien!
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 22h16
Franchement restes en algérie.tu termine d'abord tes études en langue françaises ensuite penses à l'étranger ma chérie
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 20h24
Non en France l'orthophonie n'est pas enseignée dans des écoles paramédicales, elle est enseignée dans des facultés de médecine et le concours est extrêmement sélectif, en plus outre le bacc il faut une année de pré-pa pour ensuite étudier durant 04 ans un programme très dur et très lourd.
Référence(s) :
j'ai fait orthophonie en France à l'UFR de Lilles, fac de médecine