Les étapes d entree à l ecole d orthophonie

Je voudrai savoir : afin d acceder à l ecole d orthophonie c est avec bac ou bien sans.
4 réponses pour «
les étapes d entree à l ecole d orthophonie
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2010 é 16h01
Je veux acceder a ifcs de rabat option ortophonie mais je voudrais savoir la moyenne du bac.............merci d avance
Réponse de louisec
Le 12/02/2010 é 11h50
Le bac est obligatoire. cas particulier, si tu es actuellement en terminale: tu peux passer le concours,à condition d avoir un certificat de scolarité, ms meme si tu l obtiens, tu es pris sous réserve de l obtention du bac... bon courage!
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 14h55
Merci de me repondre mais je porte a votre connaissance que j ai obtebu mon bac en 2004 sciences ex option francaise ,mention assez bien ma moyenne est 12.12!je vous pose la question parce que il y a des branches a ifcs qui necessite 13 ou 14 et parfois plus,et moi je connais rien sur cette filiere parce que j habite a marrakech.merci d avance
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 21h18
En France la santé c'est sacré alors pour poursuivre des études d'orthophonie, il faut un bacc plus concours plus une année de prépa plus 04 ans d'études ds une fac de médecine.... et pour avoir le concours, il faut galérer; en Algérie, vous êtes chanceux, avec un 10 au bacc vous pouvez étudier l'orthophonie; en France on n'a pas cette facilité.
Référence(s) :
voir les sites qui diffusent les infos sur l'orthophonie en france