669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etude de medecine en france pour étudiante Algérienne

Question anonyme le 16/08/2011 à 19h44
Dernière réponse le 24/10/2015 à 18h20
[ ! ]
Bonjours, je suis étudiante Algérienne en médecine, en première année et je passe en deuxième. Y a-t-il possibilité de continuer le cursus en France? Si non quelle sont les étapes à suivre pour tout reprendre à zéro dans une faculté de médecine française? Merci de bien vouloir me répondre.
Répondre
13 réponses pour « 
Etude de medecine en france pour étudiante Algérienne
 »
Réponse de raniamed
Le 16/03/2012 é 15h30
[ ! ]
Bonjour.je suis en etudiante algerienne en 2annee medecine . est ce que je peux continuer mes etudes en france directememt a partir de 3annee medecine . ya-t-il une possibilite ? si non quelles sont les procedures que je peux les executer? sachant que j ai eu 15.62 en bac merci a l avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 13h56
[ ! ]
Bonjour je suis une nouvelle bacheliére algérienne et je voudrais étudier la medecine en france aussi , est il possible ?? vu que j'ai eu 17.25/20 au bac. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 12h52
[ ! ]
Bonjour,oui c'est possible,pour partir etudier la medecine en france il faudra t'inscrire sur le site de campus france dés le mois de septembre ensuite il faudra passé un test de langue TCF et preparer son dossier sur le site il faudra ecrire un projet d'etude une lettre de motivation .... ensuite tu passeras un entretient et tu attenderas les reponses des facs. et avec ta moyenne je ss sur qu'ils vont t'accépté d'ailleur moi aussi jt accépté dans une faculté de medecine à paris
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 03h08
[ ! ]
Pour la dernière reponse..esque je peut vous contacter...pour avoir plus d'information sur ce sujet...si oui...donne moi ton msn ou tn numero...j'ai eu mon bac avec 17.35 de moyenne et je veux poursuivre mes etudes en france....merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 00h30
[ ! ]
Je suis etudiante en medecine dentaire et je veux faire mon internat plus une specialité en france comment dois je m'y prendre?.................merci!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 19h54
[ ! ]
Bonsoir, je suis étudiante en 5eme année médecine et je voudrais poursuivre mes études en France. quelle est la procédure suivre ??????..........merci!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 20h55
[ ! ]
Je suis étudiante en première année médecine, je souhaite poursuivre mes études en France, que doit-je faire????? la moindre info me sera utile, merci d'avance....( sachant que j'ai eu 16.10 au bac)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 18h33
[ ! ]
Bonjour tous le monde je suis étudiante en 1er année science et technologie j'ai eu mon bac la 1er foi avec une moyenne de 13.50/20 je voulais faire médecine! j'ai pas pu j'ai refait mon bac cette année et j'attend toujours les résultat .je me demande est ce que avec une moyenne de 13 ou 14 / 20 je pourrais faire médecine en France?
Répondre
Réponse de ismah
Le 15/09/2014 é 15h48
[ ! ]
Bonjour je suis ètudiante en 2annee de medecine en france mais avec un bac algèrien et je souhaiter rentrer pour poursuivre mes ètudes dans mon pays est ce que les facultè de medecine d algèrie accepterons sa! Svp rèpondez moi vite voici mn email mlle_ismah@ hotmail.com jai vraiment besoin de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 03h07
[ ! ]
Svp j'aimerai bien savoir si vous avez réussi vus etudes . Est que c hyper difficile ? Est que on peux travailler en meme temps pour avoir de quoi payer son loyer ? Est que le concour de paces est hyper difficile ? Qu 'elle est l'université qui accepte le plus d'etudiants etrangés ? Merci
Référence(s) :
Kivalis
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 02h02
[ ! ]
Au fait moi je veux faire le contraire je veux etudier medecine en france. Est que c'est hyper difficile comme on le dit ici .? Et j'aimerai savoir si je peux travailler en meme temps merci d'avance
Référence(s) :
Kavalis
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2015 é 13h04
[ ! ]
Je veux étudier medecine en France je suis en 3éme année comment puis-je faire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2015 é 18h20
[ ! ]
Je suis lycéenne (futur bachelière) inchl et j'aimerai après l'obtention de mon bac entamer mes études de médecine en FRANCE mais la difficulté joue un obstacle considérable dans ma décision . Oui , le fait d’échouer me fait peur !donc si c'est aussi difficile qu'on le dis j'aimerai savoir en quoi sa l'ai ? parce que personnellement je pense que quand on se donne les moyens bein.. on réussit forcement! on m'a parler d'année préparatoire pour les algériens qui veulent faire leur études de médecine mais je suis pas sur d'avoir vraiment saisi en quoi consiste une année? VOILA :) merci au gens qui auront l'amabilité et la gentillesse de m'aider dans ce qui la decision de ma vie! mdrr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Etude de medecine en france pour étudiante Algérienne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.034