Est-ce possible ? ou un Rêve ?

Question de GI31 le 10/02/2011 à 10h40
Voilà, je me présente, j'ai 22 ans, j'ai interrompu mes études à 15 ans (en début de 3ième) pour des raisons de santé. J'était pas très bon élève à cause encore une fois de problème de santé qui ont "bercé" mon enfance :) mais aussi de problème familiaux plutôt (maltraitance). De mes 15 ans à mes 16 ans, hospitalisation. De mes 16 ans à mes 22 ans, j'ai mis un pied dans le monde travail, en tant que brancardier à l'hopital, et quelques formations non dîplomante proposé par le Pôle Emploi et la Mission Locale. J'ai découvert à Toulouse, qu'on pouvais passer le DAEU. Je me suis donc lancé dans le Pré-DAEU en 3 mois intensif (avec le "petit" niveau que j'avais) J'ai tenu 2 mois et malheureusement j'ai rechuter... Je l'ai retenter l'année d'après, et je l'ai très bien terminer malgré mes grosses lacunes. Par la suite j'ai fait le DAEU en cours du soir, je travaillais la journée (à l'hôpital) et le soir j'avais les cours, j'ai tenu un mois seulement comme celà... L'année d'après j'ai tenter l'autre solution que proposais l'IPST, je l'ai fait en multimédia, malheureusement, avec les grosses lacunes que j'avais je n'ai pas tenu... et j'ai donc arrêter (je suis au chômage) Je n'ai pas trouver de soutien scolaire gratuit... il y a bien des associations mais je sais que j'ai besoin d'un suivi + que d'un soutien temporaire (à cause de mes lacunes de longue date) Dans quelques mois je n'ai plus de droit au chômage et par précipitation et par peur de ne plus avoir d'argent, je me suis inscrit pour le concours d'aide-soignant... Seulement j'ai l'impression de rater l'occasion de faire des études supérieur, j'aimerais vraiment en faire... J'aimerais faire médecine, à chaque fois que je regarde des émissions sur le sujet, le magazine de la santé sur france 5, des documents sur les journaux, une ambulance du smur dans la rue, passer devant la fac de médecine, j'ai une boule au ventre en me disant que j'aurais quand même essayer... Alors j'ai décider quelques chose, mais dîtes moi si je rêve ou si c'est fesable d'après vous. J'ai décidé de reprendre mes études de zéro, je souhaiterais faire une remise à niveau collège (6ème, 5ème, 4ème et 3ème) tout reprendre à zéro, et m'y mettre à fond ! Seulement j'ai peur de devoir travailler seul chez moi... alors que j'aurais surement besoin de soutien (de présence). Après peut être qu'en reprennant tout depuis le début je puisse mieux m'en sortir... Ensuite j'envisage de refaire une troisième fois (mais avec un bagage non percer par les lacunes) le Pré-DAEU en jours de l'IPST-CNAM. Et ensuite de faire le DAEU. Donc de me donner 3 ou même 4 ans pour passer ce DAEU-B. Et tant pis si j'ai pas d'argent, je retournerai vivre chez ma mère etc.. Je précise que mes lacunes sont très importante en mathématiques et physique. Je m'en sort plutôt très bien en Chimie, en Biologie et en Français. J'aimerais vraiment tenter médecine, je rêve de ce métier depuis tout petit (surtotu de ses études). Je veux apprendre, je veux découvrir et je veux réussir ! Est-ce possible ? ou un rêve ? (j'ai tendance à beaucoup rêver...) Vais-je trouver le soutien que j'ai tant besoin ?
3 réponses pour «
Est-ce possible ? ou un Rêve ?
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 18h37
C un roman , une encyclopédie ou un dico? O_O jvai jamais lire un truc aussi long , moi
Réponse de Virginie P
Le 14/02/2012 é 20h10
Bonsoir, Avez-vous pensé à la validation des acquis de l'expérience (VAE) ? Si vous avez trois ans d'expérience dans le monde du travail, vous pouvez prétendre à valider votre expérience. Cette VAE concerne "Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, ayant au moins trois ans d'expérience salariée, non salariée ou bénévole." Le ministère de l'Economie, de l'emploi, et de l'industrie peut également prendre en charge, entièrement ou partiellement, le financement de votre démarche. Si vous avez travaillé 4 mois consécutifs au cours des 12 derniers mois, le FONGECIF peut également vous accompagner.
Référence(s) :
http://www.vae.gouv.fr/
http://www.vae.gouv.fr/VOUS_ETES_UN_PARTICULIER/QUELLES_SONT_LES_POSSIBILITES_P/VOUS_ETES_DEMANDEUR_EMPLOI_3878.htm
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 22h14
Salut Gi! Ton rêve, il est presque palpable quand tu en parles. Tu sembles très motivé(e) en tout cas! Je t' encourage à réaliser ton rêve! Y a t' il des universités proches d' où tu vis? Car si y en a, tu pourrais le préparer en présentiel. Pour les remises à niveau, tu devrais peut-être viser les matières importantes auxquelles tu auras besoin pour préparer le daeu B. J' ai compris que tu voudrais avoir un soutien présent, n' as-tu pas penser à aller dans un centre de formation aussi bien payant que gratuit? Tu peux demander à Pôle emploi ou bien aller à la mission locale pour obtenir des cours gratuits en présentiel. Concernant les allocations, tu peux toujours demander à renouveler tes droits surtout si t' as des projets professionnels. Parles-en à ton conseiller Pôle emploi. Voilà. :-) Bon courage Gi! Salutations. Danss