Pre retraite pour raisons de santé à 53 ans

Question de damepielat le 09/08/2011 à 05h08
Après des années durant lesquelles mes douleurs dorsales m'ont obligée aux arrêts maladies puis à un arrêt en longue maladie durant 3 ans (2006 à 2009) suite à 2 opérations dont la pose d'une prothèse dans les cervicales. Aujourd'hui âgée de 53 ans, j'ai tenté de reprendre le travail à temps plein mais je suis épuisée par le traitement médical important et permanent que je prend depuis environ 7 ans. J'ai commencé à 17 ans à la Mairie d'Avignon et puis 2004 je travaille pour la Communauté d'Agglomération du Grand Avignon. On m'a remis une médaille pour 30 ans de service en 2009. Quelles conditions faut-il remplir pour avoir à une pré retraite pour raisons de santé ? Quels sont les critères, les démarches à suivre ? merci de vos conseils
2 réponses pour «
pre retraite pour raisons de santé à 53 ans
 »
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 08h21
Bonjour Vous pouvez prendre votre retraite Maintenon mai il y aura une grosse décote. Le mieux serrai avec votre médecin traitant de monter un dossier médical pour une demande D’invalidité. Allez a la Mairie et vous demander un dossier MDPH et la feuille bleu est a Remplir part votre médecin et renvoyer le tous Au Médecin conseil de la sécurité social de votre département (vérifier si vous n’avez pas une prévoyance voire sur bulletin de salaire) Je serrai dommage de partir Maintenon après 30 ans de service vous avoir une toute petit Retraite. Cordialement
Réponse de damepielat
Le 09/08/2011 é 13h54
Savez-vous comment je dois calculer ce que je pourrais toucher comme retraite, si je m'arrêtais maintenant ?