670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pre retraite pour raisons de santé à 53 ans

Question de damepielat le 09/08/2011 à 05h08
Dernière réponse le 09/08/2011 à 13h54
[ ! ]
Après des années durant lesquelles mes douleurs dorsales m'ont obligée aux arrêts maladies puis à un arrêt en longue maladie durant 3 ans (2006 à 2009) suite à 2 opérations dont la pose d'une prothèse dans les cervicales. Aujourd'hui âgée de 53 ans, j'ai tenté de reprendre le travail à temps plein mais je suis épuisée par le traitement médical important et permanent que je prend depuis environ 7 ans. J'ai commencé à 17 ans à la Mairie d'Avignon et puis 2004 je travaille pour la Communauté d'Agglomération du Grand Avignon. On m'a remis une médaille pour 30 ans de service en 2009. Quelles conditions faut-il remplir pour avoir à une pré retraite pour raisons de santé ? Quels sont les critères, les démarches à suivre ? merci de vos conseils
Répondre
2 réponses pour « 
pre retraite pour raisons de santé à 53 ans
 »
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 08h21
[ ! ]
Bonjour Vous pouvez prendre votre retraite Maintenon mai il y aura une grosse décote. Le mieux serrai avec votre médecin traitant de monter un dossier médical pour une demande D’invalidité. Allez a la Mairie et vous demander un dossier MDPH et la feuille bleu est a Remplir part votre médecin et renvoyer le tous Au Médecin conseil de la sécurité social de votre département (vérifier si vous n’avez pas une prévoyance voire sur bulletin de salaire) Je serrai dommage de partir Maintenon après 30 ans de service vous avoir une toute petit Retraite. Cordialement
Répondre
Réponse de damepielat
Le 09/08/2011 é 13h54
[ ! ]
Savez-vous comment je dois calculer ce que je pourrais toucher comme retraite, si je m'arrêtais maintenant ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pre retraite pour raisons de santé à 53 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.582