COTISONS NOUS POUR LA RETRAITE EN INVALIDITE

Question de helmoli le 06/11/2013 à 12h01
Ayant fait un problème de sante la securite sociale m'a accordé le statut invalidité categorie 2 en recevant cette aide financière à la place de mon salaire car effectivement je ne peux plus travailler est ce que je continue à cotiser pour ma retraite.?Je suis inquiète car j'ai travaillé que pendant 20 ans et j'ai deja 55 ans.A 62 ans devrai je etre à la retraite et donc recevoir une retraite correspondant à 20 ans de travail et non de 42 ans.
1 réponse pour «
COTISONS NOUS POUR LA RETRAITE EN INVALIDITE
 »
Réponse de LN91
Le 06/11/2013 é 12h42
En invalidité, vous validez des trimestres, mais vous ne cotisez pas. De par votre invalidité, si vous ne travaillez plus, vous partirez à la retraite à l'âge légal avec un taux plein (50%). Par contre, vu qu'il vous manquera des trimestres, vous aurez une minoration. Des points gratuits vous sont attribués annuellement pour la retraite complémentaire (le même nombre que votre dernière année professionnelle).