Est ce possible RSA et 300 eurospour un petit boulot

Est ce possible de garder le RSA plus un petit travail rendu à ma belle mère de 92 ans ( aveugle et un peu sourde) qui habite sous le meme toit la toilette serait assurée par une infirmiere ou une personne aide à la personne ayant perdu son autonomie depuis quelques années je m'occupe de ses repas , de son linge , de l'entretien de sa partie habitable , de ses courses, de son courrier , les visites médicales, de son chauffage aide à l'habillement et aux repas etc... je voudrais une réponse précise et d' un coté je compte aussi le RSA je me sens punie d'avoir travailler, j'aurais 60ans en septembre, mais je peux continuer cette charge , car son médecin est pour le maintien à domicile ma belle mère vient d'avoir un lit médicalisé ;trop dangereux d'emprunter l'escalier pour se coucher c'est le centre social qui m'a fait cette proposition mais voilà.......merci
2 réponses pour «
est ce possible RSA et 300 eurospour un petit boulot
 »
Réponse de Andy 91
Le 02/06/2014 é 13h48
Bonjour, Vous pouvez conserver le RSA à la condition de ne pas être rémunérée pour l'aide que vous apportez à votre belle mère et sous réserve que vous respectiez les engagements que vous avez pris vis à vis de votre référent à Pôle Emploi car comme vous le savez le bénéficiaire du RSA doit normalement être à la recherche d'un emploi. Maintenant, si vous deviez être rémunérée pour votre aide, le RSA baisserait. J'attire par ailleurs votre attention sur le fait que vous ne pourrez percevoir le RSA que jusqu'à votre retraite, d'autres aides pourront alors être demandées à la CAF. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 02/06/2014 é 13h54
Complément à ci-dessus : En supposant que vous bénéficiez actuellement d'un RSA de 439 Euros, et en gagnant 300 Euros par mois, le RSA serait ramené à : 439 - 300 + ( 300 x 62 % ) = 325 Euros