RSA et petit HERITAGE cumul possible ?

Question de martina82 le 28/04/2011 à 00h21
Je risque d'avoir 1 petit héritage de l'ordre de 9000 €. Que va t-il se passer pour le RSA (pour 1 personne seule = 650 € / mois env.) A la CAF on m"a dit pas d'estimation possible on verra le moment venu ... Merci de me répondre. Cordialement.
1 réponse pour «
RSA et petit HERITAGE cumul possible ?
 »
Réponse de davidf92
Le 24/01/2013 é 18h59
En théorie vous êtes obligé(e) de le déclarer à la CAF et donc vous ne percevrez plus le RSA pendant un certain temps correspondant à la somme. Si vous ne le déclarez pas, vous ferez donc une fausse déclaration trimestrielle lors du renouvellement du RSA. A partir de là tout dépend de leurs moyens d'investigation, je ne sais pas bien. Ce qui est sûr c'est que s'ils le découvrent d'une manière ou d'une autre ils vous poursuivront pour obtenir le remboursement des versements non dus. Le RSA est une aide alimentaire minimale, pas un salaire ni une retraite ni une indemnité chômage.