Est ce que je continuerais a le percevoir?

Je suis actuellement mère au foyer d'un enfant de 3ans et je perçoi le rsa mais avec mon conjoint on désir prendre un appartement et vu kil posssede un cdi payer 1400e net jaimereais savoir si cela me fera perdre mes droits au rsa.
6 réponses pour «
est ce que je continuerais a le percevoir?
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 10h11
Bonjour, dans cette situation cela donnera : 1400€ x 62% = 868€ 868€ + forfait rsa 3 personnes 691,52€ = 1559,52€ 1559,52€ moins salaire net 1400€ = 159,52€ de RSA dit "activité" mais attention, il sagit d'un plafond, donc de ce plafond est déduit : -pension alimentaire -0,25% des épargnes détenues dans le foyer fiscal -allocation familiale, prestation familiales -aides familiales régulières -rentes, AAH, assedics, pension invalidité, tout revenus imposables .. de + il faut savoir que s'il reste un montant, ça ne sera sans doute pour toute ou partie, qu'une simple avance de la PPE versée d'habitude par les impots. prendre en compte également : -perte CMU -perte éxonération impots taxe habitation et redevance télé -perte tarif social energie/téléphonie -baisse ou perte d'APL probable -perte prime de noel patdu49
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 22h15
La meme situation que la dame mais moi j'ai enfant de 4ans et 1 fille de ans lhomme avec qui je veut me mettre en appart gagne 1500net je vais encore percevoir au rsa ou avoir des aide au logement?
Référence(s) :
je suis mére isolé 2 senfants je gagne 841euro 56
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 08h15
Mère isolée 2 enfants qui se met en ménage avec personne qui a 1500€ de salaire net : 1500€ x 62% = 930€ 930€ + forfait couple 2 enf, non sdf 841,99€ = 1771,99€ de revenus atteignables tout compris, rsa inclu. donc 1771,99 moins 1500€ = 271,99€ de plafond RSA activité 271,99€ diminués de : allocations familiales prestations familiales (allocation de base paje, asf, complement familiales etc) pensions alimentaires aides familiales régulières 0,25% des épargnes du foyer fiscal, y compris enfants pension invalidité, aah, assedics, rentes .. pour l'APL je ne peux pas répondre, il faut faire simulation sur le site de la CAF, ça dependera entre autres des revenus 2009 déclarés en 2010, de vous même et de votre concubin. patdu49
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 20h54
Bonjour je suis maman d'un enfant de deux ans et demi et je touche le rsa je voudrais reprendre mes cours en statut d'etudiante vas t'on retirer mon rsa? merci de repondre au plus vite
Référence(s) :
400 euros de rsa (pour mwoa meme)
177 euros de paje (pour mon fils)
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 07h19
Pour les étudiantes, maman solo, il me semble que seul le conseil général ( service du département qui s'occupe du RSA) peut prendre la décision d'accorder du RSA ou non, lors de poursuite ou reprise d'étude. donc c'est du cas par cas selon les départements. sinon le plafond de ressources est de 687,48€ dans ton cas jusqu'aux 3 ans de l'enfant, si tu as 577€, ça veut dire que tu reçois une pension alimentaire par exemple de 110€ ou que tu as de l'épargne etc .. ou alors ils ne te donne pas assez. patdu49.
Réponse de dadoux
Le 14/02/2012 é 12h39
Bjr,jai 3 enfants je suis sans emploi mes enfants ont 17/11/9,je voudrais savoir si je me met en couple avec mon ami qui gagne 22.000 euros par an,esque l'ont aurais de l'apl,et quesque l'ont me supprimerais merci.