670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Perdre mes droits RSA suite démission conjoint

Question anonyme le 07/02/2014 à 11h45
[ ! ]
Bonjour, je bénéficie du RSA depuis le mois d’août 2013 lorsque mon conjoint a été incarcéré (conduite sans permis). Il est est sorti en décembre et depuis est à la recherche d'un emploi. Il n'a pas droit à l'ARE car il avait démissionné de son dernier poste début juillet 2013. La CAF m'a envoyé un courrier pour mettre sa situation à jour. Est-ce que nous allons perdre nos droits RSA du fait de sa démission ? La CAF demande de leur fournir le document de Pôle Emploi qui dit qu'il ne peut pas être indemnisé mais sur ce document il y a noté que c'est pour cause de démission. J'ai peur qu'on nous supprime nos droits RSA... Je suis moi même assistante maternelle et ne gagne actuellement que 420 €/mois car je n'ai qu'un seul contrat pour le moment. Qu'en pensez-vous ?? Va t-on nous supprimer nos droit RSA sachant que moi j'y ai droit du fait de mon faible salaire ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Perdre mes droits RSA suite démission conjoint
 »
  • 34
    réponses
    Bonjour,mon conjoint a démissionné ( volontairement d'un CDI) en février 2012.Donc pas de droit pend
  • 3
    réponses
    Je suis enceinte de 7 mois j'ai travaillé une courte periode de decembre a janvier, mon epoux est s
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis mariée et nous avons 2enfants(11ans et 1 mois).Suite à des problèmes de santé,j'ai
  • 2
    réponses
    Voilà, ça fait 4 mois que j'ai fait m'a demande de RSA et lorsque j'ai contacté m'a CAF il y a plus
  • 5
    réponses
    Bonjour, Durant 3mois(MARS AVRIL MAI 2013) j'étais en formation rémunérée par le Pole Emploi, penda
  • 7
    réponses
    Bonjour, en arrêt maladie depuis le 04 février 2013, je suis en ald 30. J'ai fait une demande de r
  • 9
    réponses
    Mon conjoint est belge et a transmit ces droits chomages en france , il a touché ces 3 mois ms n a p
  • 4
    réponses
    Bonjour je voudrais savoir enfaite mes fin d indemnisation de chomage de ma femme et moi se sont fin
  • 1
    réponse
    Je me suis marié en 2013. La fille de mon conjoint a eu 21 ans en 2103, elle est célibataire et a, e
  • 4
    réponses
    Je me suis marié en 2013. La fille de mon conjoint a eu 21 ans en 2103, elle est célibataire et a, e
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.441