Bonjour, je suis une jeune maman célibataire agée de 24 ans avec un enfant de 4 ans, depuis septembre je percoi le chomage environ 820e et 380e de rsa je voulais savoir si cétais normale et si la caf sais que je percoi le chomage???
Tu dois faire déclarations trimestrielles pour le RSA.
maman solo avec enfant de 4 ans, NON sdf, sans emploi du tout, le RSA + tout revenus (assedic, allocs, aides familiales etc etc) hors apl, le tout ne peut dépasser 588€ par mois.
donc là, c'est effectivement du trop perçu de RSA que tu reçois.
Bonjour moi même au chomage depuis début decembre ce mois ci jai perçue le chomage plus les rsa de 354e je suis allé les voir pour savoir et mon dit que c'était pas une erreur et que le mois prochain je toucherai la même chose donc un epu plus de 700e de chomage plus les alloc pour 2 enfants et 354e de rsa
Pour message du 12/01 à 20h12
même réponse, il y aura trop perçu à rembourser.
maman solo, sans travail, 2 enfants, non sdf, le plafond de ressources atteignables tout compris hors APL, rsa compris est de 701,89€.
ou 860,75€ (plafond rsa majoré, si un des enfants à moins de 3 ans)
patdu49
C'est normal tu ne peux pas avoir le rsa avec 850e de chômage a moins que ce soit le "rsa majoré" c'est a dire ce qu'on appelait avant "l'api" pour les meres seules elevant un enfant, ce qui etait le cas des deux personnes ci-dessus!
bon courage
MOI aussi defois j'ai envie de frauder car je suis en cau et avs et j'ai 850 euro de revenu avec le salaire et le rsa quant j'aurai fini mon cau en juin je ne toucherais que 600 euro de chaumage! comment vivre avec ça? je voudrais travailler mais quant on pole emploi nous propose leur contrat cui cae c'est pour nous mettre dehors une fois le contrat terminé c'est une spirale infernale la precarité et la chomage et je me dis que ce pays se fout bien de notre geule et nous fait passer pour des feniants alors que c'est eux qui nous enlève le pain de la bouche! j'en est marre t c'est vrai que ça donne envie de frauder!
Après Angers en avril 2011, c’est au tour des Prud’hommes du Mans et de Saint Nazaire de donner gain de cause à 48 EVS contre l’Education nationale, ainsi condamnée à les indemniser ou les titulariser.
Voici la dépêche. La condamnation porte, dans un cas, sur des «indemnités allant de 10.000 à 15.000 euros» à chaque plaignant, soit 43 employés de vie scolaire (EVS) ou assistant de vie scolaire (AVS); dans l’autre, sur «une requalification en CDI de leurs contrats en cours, ainsi qu’une indemnité de requalification d’un mois de salaire, 3.500 euros de dommages au titre des intérêts pour défaut de formation».
Nul doute que cette condamnation va donner des idées à d’autres salariés de l’Education nationale en contrats aidés, qui ne sont pas moins de 50.402, dont 28.031 AVS pour l’accompagnement des enfants handicapés.
patdu49
Bonjour depui le mois de janvier je touche mes assedic mais sa ne depasse pas 511 euro pendant 8 mois et je touché aussi l rsa activité 150 euro pour janvier fevrier et mars ,je voulais savoir si jai le droit de toucher les 2 o meme temp car je ne boss plu
Avec mon Mari nous sommes au RSA il a travailler en interim pendant 3mois et a eu un mois de carence sans revenus. Avons nous droit aux allocations chomage et au Rsa pour le mois de février ? Merci de vos réponses...
Le calcul est
si salaire net 646€ x 62 % = 400,52€
400,52 + forfait rsa célibataire sans enfant, seul 417,94 = 818,46
818,46 moins salaire net 646 = 172,46€ de rsa activité.
de ce montant il faut oter :
- 0,25% des éaprgnes dispo
- aides familiales régulière, pension alimentaire eventuelle
- assedic eventuelles ou ass
et attention il sagit pour partie d'une simple avance de la PPE (prime pour l'emploi) versée sinon par les impots.
patdu49
Attention aussi, si tu es locataire, tu peux avoir une forte baisse d'APL, si tu travailles, même avec un emploi précaire.
tu risques aussi de perdre la CMU complémentaire, si tu arrives en période de renouvellement, pendant que tu travailles.
tu risques aussi de ne plus être éxonéré de la taxe d'habitation, et également de perdre la prime de noel, selon les dates.
Patdu49
Moi j'ai repris mon emploi le 1er octobre 2012, j'ai fait ma déclaration trimestrielle pour le rsa au mois de décembre.
Au mois de janvier on m'annonce que je netouche plus de rsa activites car je dépasse le plafond.
Je gagne 647euros pour un contrat cui.
Le probleme c'est que début octobre j'ai touché le chomage du mois d'octobre, donc pour la caf, j'ai cumulé chomage+ salaire , sachant que j'ai recu mon salaire du mois d'octobre le 31 octobre.
dois je faire un recours??
Moi je ne travaille pas et je ne touche pas des allocations familiales ni Rsa et c'est le cas de mon mari,il touche juste un chômage ne dépasse pas 900 et le loyer est trop cher 500 plus les charges et le pire en touche pas les apl,on a le droit de toucher quelques choses
900 euros ça dépasse le plafond RSA couple sans enfant, qui est de 608.88€ (hors apl )
couple 1 enfant : 726,31€
pour l'APL il faut donc prévenir la CAF, cela dit il faut 2 mois de chômage intégral, avant que la CAF applique un abattement de 30% sur les revenus année - 2 qui servent à calculer les APL de l'année en cours..
Bjr. jai une question. voila je suis au chomage et je touche 550e. sachant que je suis mere seule avec un enfant a charge. les mois ou je ne travaille pas jai pas de rsa es ce normal? merci
Les feignants ils temmerdent cela arrive que des meres fassent des enfts pr s'en occuper o lieu 2rater leur premiers mots et premiers pas ce n'est pas a des inconnus de partager cela avec nos enfts.dc oui parfois on aimerai profiter des aides pour s'occuper de nos enfts