Est ce que j ai le droit au rsa car je touche la AAH

Je voudrais savoir si je peux prétendre au rsa avec ma aah? je ne touche pas de chômage non plus
6 réponses pour «
est ce que j ai le droit au rsa car je touche la AAH
 »
Réponse de bernard75
Le 17/01/2014 é 18h10
Si vous remplissez les conditions d'âge et de nationalité il y a aussi les conditions de ressources qui prennent en compte les aides sociales perçues, dont l'A.A.H, y compris son complément de ressources et la majoration pour vie autonome. Voir le lien ci-dessous.
Référence(s) :
http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/conditions-rsa/9-rsa-condition-de-ressources.html
Réponse de nathalies
Le 26/09/2017 é 17h00
Je touche la aah mais est ce que je peux toucher le rsa a 48ans
Réponse de bernard75
Le 26/09/2017 é 18h10
Sous réserve de respecter les seuils d’éligibilité, le RSA est en principe ouvert à toute personne âgée de plus de 25 ans qui n’a pas encore atteint l’âge légal de la retraite (62 ans pour toute personne née à partir du 1er janvier 1955). Le RSA est donc soumis à des conditions d’âge et de ressources à ne pas dépasser. Pour savoir si on a droit au RSA, on peut utiliser le simulateur en ligne mes-aides.gouv.fr, qui permet d'évaluer ses droits à diverses prestations et aides sociales en quelques minutes.
Réponse anonyme
Le 26/09/2017 é 18h14
Bonsoir tu a déjà un revenu qui est l AAH donc tu ne peu pas avoir le RSA
Réponse anonyme
Le 16/10/2017 é 22h31
Bonjour je percois une aah j'ai un enfant de4 ans mon epouse peut percevoir le rsa merci de me repondre merci
Réponse de bernard75
Le 18/10/2017 é 11h52
Bonjour, 5. RSA, AAH et autres allocations "RSA et AAH (allocation adulte handicapé) ne sont pas cumulables (comme ne l’étaient pas non plus le RMI et l’AAH). Le mode de calcul du RSA le rend moins avantageux que l’AAH."