Vente d un garage et aah et rsa

Bonjour je touche 306 euros de aah plus 111 euros de rsa je possede un garage que je desire vendre mon aah et mon rsa va til changer va ton me le supprimer l argent si je le place sera t il declarable au impots merci
1 réponse pour «
vente d un garage et aah et rsa
 »
Réponse de Andy 91
Le 07/08/2012 é 21h17
Bonsoir, Si vous vendez votre garage, le montant du RSA ne changera pas. Mais, si vous placez l'argent, il faudra le déclarer sur votre déclaration trimestrielle et la CAF vous retiendra alors chaque mois 2,5 % du montant de votre placement, du montant de votre RSA. Si vous placez l'argent sur un livret de caisse d'épargne, vous n'aurez pas besoin de déclarer les intérêts au fisc. Mais si vous choisissez un placement en banque, celle-ci vous retiendra 15,5 % sur vos intérêts pour la CSG et autres taxes et déclarera les intérêts aux services fiscaux et que vous retrouverez sur votre déclaration de revenus. Enfin, je voudrais ajouter que les ventes jusqu'à 15 000 Euros ne sont pas soumises à l'imposition sur la plus-value. Quant à l'aah, je ne sais malheureusement pas vous répondre. Bien cordialement.