669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai je droit de touché le RSA?

Question anonyme le 01/06/2009 à 02h10
Dernière réponse le 15/07/2011 à 10h05
[ ! ]
Je suis à la recherche d'un emploi,donc je touche encore le chomage,avec 680 euros,j'aimerai savoir si j'ai droit de touché le RSA?
Répondre
2 réponses pour « 
ai je droit de touché le RSA?
 »
Réponse de la missdu25
Le 10/05/2011 é 17h30
[ ! ]
J'ai 18 ans et sa va faire 1 ans que j'ai quitter l'ecole mais j'ai un cap en poche mais est ce que je peu toucher le RSA pas
Répondre
Réponse de Vinou75
Le 15/07/2011 é 10h05
[ ! ]
Bonjour la Miss du 25, Non tu ne peux pas car le RSA est réservé aux personnes de + de 25 ans ayant déjà travaillé. Tu es jeune et c'est là un atout qui, même s'il ne dure pas, te permet de bénéficier d'une nouvelle formation qualifiante répondant aux besoins du marché ou d'une formation de perfectionnement dans le domaine de ton CAP. Le monde du travail est, depuis une 15aine d'années, atteint de "jeunisme" favorisant ainsi l'embauche des moins de 25 ans en raison notamment des aides à l'embauche octroyées aux employeurs par l'Etat. Pars à la pêche aux aides, fais-toi une liste et lorsque tu écris à un employeur, soumets lui tous les avantages auxquels il aura droit en t'embauchant. Le principe en lui-même est assez écoeurant car l'employeur te paiera peu ; cependant, l'avantage d'une telle stratégie est que tu pourras enregistrer sur ton CV une expérience. Un conseil : sélectionne les entreprises les plus prestigieuses dans ton domaine d'activité. La plupart des employeurs ont des critères de choix souvent très superficiels ; en effet, beaucoup évalueront ta valeur à la notoriété de l'entreprise. C'est pourtant loin d'être un critère de performances professionnelles. Mais bon... Bon courage Valérie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ai je droit de touché le RSA?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.087