Bonjour la Miss du 25,
Non tu ne peux pas car le RSA est réservé aux personnes de + de 25 ans ayant déjà travaillé.
Tu es jeune et c'est là un atout qui, même s'il ne dure pas, te permet de bénéficier d'une nouvelle formation qualifiante répondant aux besoins du marché ou d'une formation de perfectionnement dans le domaine de ton CAP.
Le monde du travail est, depuis une 15aine d'années, atteint de "jeunisme" favorisant ainsi l'embauche des moins de 25 ans en raison notamment des aides à l'embauche octroyées aux employeurs par l'Etat.
Pars à la pêche aux aides, fais-toi une liste et lorsque tu écris à un employeur, soumets lui tous les avantages auxquels il aura droit en t'embauchant.
Le principe en lui-même est assez écoeurant car l'employeur te paiera peu ; cependant, l'avantage d'une telle stratégie est que tu pourras enregistrer sur ton CV une expérience.
Un conseil : sélectionne les entreprises les plus prestigieuses dans ton domaine d'activité. La plupart des employeurs ont des critères de choix souvent très superficiels ; en effet, beaucoup évalueront ta valeur à la notoriété de l'entreprise. C'est pourtant loin d'être un critère de performances professionnelles. Mais bon...
Bon courage
Valérie