Ai je droit de touché le RSA?

Je suis à la recherche d'un emploi,donc je touche encore le chomage,avec 680 euros,j'aimerai savoir si j'ai droit de touché le RSA?
2 réponses pour «
ai je droit de touché le RSA?
 »
Réponse de la missdu25
Le 10/05/2011 é 17h30
J'ai 18 ans et sa va faire 1 ans que j'ai quitter l'ecole mais j'ai un cap en poche mais est ce que je peu toucher le RSA pas
Réponse de Vinou75
Le 15/07/2011 é 10h05
Bonjour la Miss du 25, Non tu ne peux pas car le RSA est réservé aux personnes de + de 25 ans ayant déjà travaillé. Tu es jeune et c'est là un atout qui, même s'il ne dure pas, te permet de bénéficier d'une nouvelle formation qualifiante répondant aux besoins du marché ou d'une formation de perfectionnement dans le domaine de ton CAP. Le monde du travail est, depuis une 15aine d'années, atteint de "jeunisme" favorisant ainsi l'embauche des moins de 25 ans en raison notamment des aides à l'embauche octroyées aux employeurs par l'Etat. Pars à la pêche aux aides, fais-toi une liste et lorsque tu écris à un employeur, soumets lui tous les avantages auxquels il aura droit en t'embauchant. Le principe en lui-même est assez écoeurant car l'employeur te paiera peu ; cependant, l'avantage d'une telle stratégie est que tu pourras enregistrer sur ton CV une expérience. Un conseil : sélectionne les entreprises les plus prestigieuses dans ton domaine d'activité. La plupart des employeurs ont des critères de choix souvent très superficiels ; en effet, beaucoup évalueront ta valeur à la notoriété de l'entreprise. C'est pourtant loin d'être un critère de performances professionnelles. Mais bon... Bon courage Valérie