Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Est-ce que je suis grosse ?

Question de Gachou.L le 18/05/2016 à 14h15
J'ai 12, je mesure 146,5 cm, je pèse 46 kg et j'ai 12 ans. Est-ce que je suis grosse ? Je pose cette question car Vendredi 20 Mai 2016 je fait le dépistage l' infirmerie du collège.
3 réponses pour «
Est-ce que je suis grosse ?
 »
Réponse de Manonx
Le 18/05/2016 é 14h22
Bonjour, qu'est ce qu'à dit ton infirmière suite à ce dépistage ? Il faut savoir que tu peux calculer ton IMC sur internet, ou alors la formule est de faire : poids divisé par la taille au carré. D'après un calcul fait sur internet, ton IMC est de 21,6, tu es donc dans la tranche "Corpulence normale". Pour être en surpoids ton IMC doit dépassé 25, ce qui n'est pas le cas.
Réponse de Gachou.L
Le 18/05/2016 é 14h57
Merci pour la réponse non mon IMC ne dépasse pas 25 (ouf) mais la prof d'S.V.T nous a dit que si notre IMC est de 20 ou plus de 20 nous étions en surpoids et je n'ai pas encore vue l'infirmière car je ne la voit que vendredi or nous sommes mercredi sinons encore merci !
Réponse de Jean R.
Le 25/05/2016 é 22h11
Bonjour " Gachou.L ", vous êtes encore de justesse normale !