670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment avoir une meilleure estime de soi?

Question anonyme le 15/03/2017 à 13h17
Dernière réponse le 15/03/2017 à 23h56
[ ! ]
Je suis un homme de 22 ans. Quand j'avais 6 ans, ma mère m'a abandonné pour rejoindre un de ses frères qui est devenu multimillionnaire. Je me suis trouvé insignifiant parce qu'elle a fait cela. En même temps, je disais à tout le monde que ma mère était la sœur d'un millionnaire. En société j'ai basé ma valeur sur qui est mon oncle. Ma mère a abandonné sa famille pour être proche de son frère aisé. J'ai développé cette croyance fondamentale sur moi: je suis insignifiant en tant qu'être humain. Quand j'étais avec des gens, je disais toujours que ma mère est la sœur d'un millionnaire. Le fait que ma mère soit la sœur d'un millionnaire était une sorte de compensation pour le fait qu'elle ait laisser tomber ses enfants. Je disais toujours que mon oncle est millionaire pour avoir de la valeur. Je le comprends de cette façon. Ma mère m'a abandonnée. Je me sentais insignifiant et pas important en tant qu'être humain. Cela signifie que j'ai développé une faible estime de soi. Parce que j'ai une faible estime de soi, j'ai fondé ma valeur sur le fait que ma mère est la sœur d'un millionnaire et elle vit avec lui. Elle travaille pour lui. Je pensais que tout m'etait du parce que j'ai un millionaire pour oncle. Il ya une signification paradoxale de ma valeur. Ma mère m'a abandonné pour travailler pour son frère quand j'avais 6 ans. Signification 1: Je suis insignifiant. Ma mère travaille pour son frère qui est multimillionnaire. Signification 2: Je suis important.
Répondre
15 réponses pour « 
Comment avoir une meilleure estime de soi?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 15/03/2017 é 13h22
[ ! ]
Est-ce un exercice de compréhension de texte ? Ou un exercice de cours de psychologie ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2017 é 13h35
[ ! ]
J'ai pose une question sur ma vie. Pourquoi etes vous la si c'est pour poser des questions stupides?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/03/2017 é 13h39
[ ! ]
A la question "comment avoir une meilleure estime de soi ?", il n'y a pas de solution magique. Ça se travaille avec le temps et beaucoup d'introspection. Eventuellement un suivi avec un psychiatre ou un psychologue. Le fait de décliner une seule phrase en 10 formulations équivalentes me semble assez symptomatique. Si la question est de savoir pourquoi votre mère est partie avec quelqu'un, il faudrait donner plus d'éléments. Qui vous a élevé ? Dans quel pays êtes-vous ? S'il n'est pas possible de débattre avec vous, et donc de vous poser des questions, vous n'avancerez pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2017 é 14h19
[ ! ]
Je vais tout vous racontez. La question est: Comment arrêter de me définir en me basant sur ma famille? Je vis aux USA. Mon pere m'a eleve. Mais c'est un homme froid et distant. L'objet de mes malheurs est: l'abandon de ma mere. Quelques mois avant son depart, j'ai failli mourir. Je m'etais gravement bruler au ventre. Quand ma mere est partie et que j'ai su que c'est pour toujours, je me suis trouver rejeter, abandonner, insignifiant, sans importance et sans valeur. C'est parce que je me sentais insignifiant d'abord qui me fait me sentir important parce que ma mère est la sœur d'un millionnaire. C'est parce que j'ai une faible estime de soi: je me sens insignifiant à cause de l'abandon et cela me fait me sentir important a cause de la raison de l'abandon qui est ma mere a rejoint son frere millionaire. Je fonde ma valeur sur la décision de ma mère. Je ne veux pas me sentir insignifiant parce qu'elle m'a abandonnée. Je ne veux pas me sentir important parce que le frère de ma mère est millionnaire non plus. Je vis comme ça depuis l'age de 6 ans. J'ai 22 ans maintenant. Après 16 ans, je suis fatigué. Que puis-je faire? Le fait que je me suis toujours senti insignifiant a détruit ma vie. Peu d'amis, pas de petites amies du tout, pas de courage pour approcher les femmes. J'ai toujours une meme histoire: mon oncle est millionnaire. Ma vie etait si ennuyeuse que j'ai decide d'etre honnête avec moi-même. Après deux psychothérapies, après avoir lu environ 50 livres, des milliers d'articles et de nombreuses vidéos YouTube, je l'ai bien compris. Mon problème est le suivant: je me suis toujours senti insignifiant en tant qu'être humain. Pour avoir de la valeur, je me raccroche à la seule chose que j'ai: mon oncle riche. Vous n'avez aucune idée de combien de temps et de travail sur moi il a fallu faire pour comprendre la verite sur moi. J'ai fait une année d'introspection pour l'obtenir. Avant, je savais juste que j'étais timide et j'ai une faible estime de soi. Cependant, je ne savais pas que c'était à cause de la façon dont je considère ma mère et mon oncle. Je recherchais des methodes pour etre moins timide. Rien ne marchait vraiment jusqu'a ce que je commence a toucher a mes croyances fondamentales et les schemas cognitifs. Ma croyance fondamentale principale concernant ma valeur est la suivante. Je suis insignifiant parce que ma mere a abandonne sa famille pour aller travailler pour son frere devenu millionaire quand j'avais 6 ans. Je suis un peu important car le frere de ma mere est millionaire. Comme je le disais, parce que je me sais insignifiant, je me donne un peu de valeur en etant fier de dire que je suis le neveu d'un homme riche. Comment avoir de la valeur sans prendre en compte ma mere, son frere, l'abandon, la richesse du frere de ma mere?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/03/2017 é 14h37
[ ! ]
Il n'est pas utile de répéter en boucle que votre oncle est millionnaire. J'avais compris la première fois. Mais est-il vraiment millionnaire, et si oui, quel est le rapport avec vous ? A ma connaissance, une sœur ne peut pas se mettre en couple avec son frère, même pour de l'argent. Si après deux psychothérapies, avoir lu environ 50 livres, des milliers d'articles et de nombreuses vidéos YouTube, vous en êtes toujours au même point, c'est qu'il y a autre chose.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2017 é 14h58
[ ! ]
Qui a dit qu'ils etaient en couple? Elle l'a rejoint. Cela veut dire qu'elle est aller vivre chez lui. Elle travaille pour lui. Pour etre simple, maman a envoyer chier ses enfants pour aller profiter de la fortune de son frere. C'est facile a comprendre, non? Tu demandes s'il est vraiment millionaire? Tu voudrais voir son compte en banque, peut etre? Je n'ai pas une grande relation avec mon oncle. On se parle a peine.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/03/2017 é 15h04
[ ! ]
Je pense que vous cherchez une cause à ce que vous êtes. Vous pensiez l'avoir trouvée, mais ça n'a rien résolu. A présent il faut passer à autre chose et vivre votre vie à vous, pas celle que vous auriez pu avoir avec votre mère. Sachez d'ailleurs que le manque d'estime de soi ne touche pas uniquement les fils de femmes qui ont rejoint leur frère pour de l'argent. Vous vous définissez par rapport au compte en banque de votre oncle, et c'est cela le soucis. Après 2 psychanalyses et des 10 aines de bouquins lus, vous vous en remettez à l'avis d'inconnus sur internet ? Les miracles n'existent que dans la bible. Ouvrez les yeux et regardez la réalité en face. Arrêtez de réfléchir. Et ne cherchez pas forcément un responsable à vos problèmes. Je n'y suis pour rien. Vous êtes seul maître de votre comportement et de votre agressivité, surtout après 2 psychanalyses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2017 é 16h53
[ ! ]
J'ai ecris un message qui a ete efface. Je disais que je viens a peine de decouvrir la raison de mon manque d'estime de soi. Le fait que je me considere insignifiant a cause du depart de ma mere et le fait que je me cache derriere le nom de mon oncle pour avoir de la valeur. Avant je me savais timide, sans confiance en soi. Cependant je ne savais pas pourquoi. Le depart de ma mere etait douloureux mais je n'avais jamais penser que son depart avait une telle influence sur ma vie. Il y'a 2 jours que j'ai decouvert d'ou me venait ce manque d'estime de soi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2017 é 17h35
[ ! ]
Non, ecoutez. Depuis un an, je fais des recherches pour vaincre la timidite, le manque de confiance en soi. J'ai decouvert que j'avais une mauvaise estime de soi.' Cependant, je ne savais pas vraiment pourquoi je me voyais si insignifiant. Je viens de decouvrir il y'a deux jours que la raison de ma mauvaise estime de soi vient du depart de ma mere. Plus precisement, je viens de comprendre que j'ai passe ma vie a me cacher derriere le fait que mon oncle a une fortune. Je savais que le depart de ma mere m'a toujours fait de la peine. Cependant, je viens juste de comprendre il y'a deux jours que je me trouvais insignifiant comme personne parce que ma mere m'avait abandonner. Et j'ai passe ma vie a interpreter son depart d'une autre facon. Je n'ai fait qu'informer les gens de qui est mon oncle. Comme si cela me donnait de la valeur. Je me voyais insignifiant. Donc avoir un oncle riche etait devenu important pour moi. Cela me donnait de la valeur aux yeux des autres. En fait, c'est ce que j'ai toujours cru.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/03/2017 é 18h43
[ ! ]
A présent, vous pensez-vous toujours insignifiant ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2017 é 19h09
[ ! ]
A present, j'essaie d'avoir une identite qui n'a pas rapport avec ma famille. Je vais penser a moi comme un individu unique. Ainsi, je serai signifiant. La famille ne me definit pas.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/03/2017 é 19h24
[ ! ]
Tout à fait ! Et nous sommes tous différents.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2017 é 20h08
[ ! ]
Disons que etant jeune, j'ai fait mes propres assomptions. Il s'avere que j'avais tort. Une mere ne definit pas ses enfants. Je voyais ma mere comme si je lui appartenais. Comme si j'etais une chose pour elle. Je suis signifiant si elle prete attention a moi et je suis insignifiant si elle ne le fait pas.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/03/2017 é 21h56
[ ! ]
Vous persistez à vouloir parler du passé. Parlez-moi plutot de votre avenir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2017 é 23h56
[ ! ]
Je vais la construire. Je vais sortir de l'inexistence et exister. Je vais vivre mes reves et cesser de vivre dans mes reves. Je vais apprendre a parler de moi, en oubliant ce qu'est ma famille. Je vais me mettre en premier.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment avoir une meilleure estime de soi?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.177