J'avais été reconnu travailleur handicapé par une décision de la Cotorep pour une durée de 5 ans. Depuis deux ans je suis en invalidité 2ème catégorie. Dois je refaire la demande de travailleur handicapé 6 mois avant l'échéance de la période ?
Merci par avance pour les réponses
La pension de 2eme catégorie donne droit aux mêmes avantages que la reconnaissance en ce qui concerne la loi de 2005 sur l'emploi des personnes handicapées.
Pour bénéficier des aides de l'Agefiph ou du Fiphfp et de la prise en compte par les employeurs des unités bénéficiaires, la pension suffit.
Cependant, si vous ne souhaitez pas informer les employeurs de votre pension vous pouvez demander une reconnaissance et présenter uniquement ce titre.
Je suis également reconnu,jusqu'au 01/01/2010 et j'ai fait ma demande de renouvelement au mois de juillet et la personne ma dit qu'il fallait minimun entre 6 et 8 mois avant une reponse
donc plus tôt on le fait mieux sait
Bonjour, je vous souhaite de le faire bien avant vos 6 mois de renouvellement, a ce jour moi c 'est la 1 ere fois que je renouvelle mon dossier, je l'ai envoyée aujourd'hui, sachant que j'y ai droit jusqu'à fin décembre2010. voilà pour le renseignement je vous tiendrai imformée de la suite.........
BONJOUR. JE SUIS RECONNUE TRAVAILLEUR HANDICAPE DEPUIS 2001..
SACHEZ QUE VOTRE DOSSIER EST REMIT A JOUR DIRECTEMENT PAR LA COTOREP TOUS LES 5 ANS..VOUS RECEVREZ UN DOCUMENT A FAIRE REMPLIR PAR VOTRE MEDECIN TRAITANT AINSI QUE D AUTRES A REMPLIR ET A LEUR RENVOYER..
LA NOUVELLE DECISION SERA PRISE DANS LE MOIS QUI SUIT.
PEUT ETRE SEREZ VOUS CONVOQUEZ..
JE VOUS SUIS FIDELEMENT RECONNAISSANT POUR TOUT LES REPONSES QUE VOUS M AVAIT APPORTEE MAINTENANT JE TRAVAIL A MI TEMPS TERAPEUTHIQUE ET JE ME DEMANDE SI JE PEUX RESTER A SE RYTME AUSSI LONGTEMPS QUE JE SOUHAITE CAR LA ENFIN J AI UN EQUILIBRE DE SANTE BEAUCOUP MIEUX......ET BIENSUR A ME DEMANDER SI CELA CHANGE POUR LES POINTS RETRAITE..... JE VOUS REMERCIE TOUS
Référence(s) :
JE VOUS REMERCIE DE VOS REPONSES QUI ME RASSURE ET SURTOUT DE VOTRE FIDELITE.....
Il existe un régime de retraite dite "assuré handicapé". Vous devez vous renseigner auprès de la CNAV.
Dans le principe une personne qui a eu une reconnaissance pendant 86 trimestre d'assuré et pendant 66 trimestre cotisé peut partir à partir de 59 ans et avec un taux plein à 50%.
Selon, le nombre de trimestres assurés et cotisés avec une reconnaissance en cours, le départ peut être au plus tôt à 55 ans.
Bonsoir
j ai 120 trimestre cotises . j ai une maladie grave j ai arretee de travailler depuis 6 ans. je suis a la coterep a 80%
combien j aurai il y a t il un regime different . je suis nee 1958.j ai 54ans
vous remercient d avance
Bonjour,
cela dépend du nombre de trimestre travaillé et le nombre de trimestre assuré (arrêt maladie indemnisé, Assedic) avec une carte d'invalidité (80%) en cours de validité.
Vous pouvez m'indiquer cela.
Cependant, vous avez un service très compétent à la CNAV (3960 prix d'un appel local) qui vous renseignera. C'est le mieux car les dossiers sont parfois complexes. Il suffit d'avoir travailler à l’étranger, avoir fait son service militaire après avoir travailler... bref, seul la CNAV peut vous apporter une réponse fiable.
Bonne soirée,