670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travailleur Handicapé

Question anonyme le 01/06/2009 à 22h44
Dernière réponse le 13/08/2012 à 21h17
[ ! ]
J'avais été reconnu travailleur handicapé par une décision de la Cotorep pour une durée de 5 ans. Depuis deux ans je suis en invalidité 2ème catégorie. Dois je refaire la demande de travailleur handicapé 6 mois avant l'échéance de la période ? Merci par avance pour les réponses
Répondre
10 réponses pour « 
Travailleur Handicapé
 »
Réponse anonyme
Le 25/08/2009 é 14h11
[ ! ]
La pension de 2eme catégorie donne droit aux mêmes avantages que la reconnaissance en ce qui concerne la loi de 2005 sur l'emploi des personnes handicapées. Pour bénéficier des aides de l'Agefiph ou du Fiphfp et de la prise en compte par les employeurs des unités bénéficiaires, la pension suffit. Cependant, si vous ne souhaitez pas informer les employeurs de votre pension vous pouvez demander une reconnaissance et présenter uniquement ce titre.
Référence(s) :
www.agefiph.fr
Répondre
Réponse de achille0123
Le 14/10/2009 é 10h27
[ ! ]
Je suis également reconnu,jusqu'au 01/01/2010 et j'ai fait ma demande de renouvelement au mois de juillet et la personne ma dit qu'il fallait minimun entre 6 et 8 mois avant une reponse donc plus tôt on le fait mieux sait
Référence(s) :
mon expérience personnelle
Répondre
Réponse de didine67
Le 18/12/2009 é 10h47
[ ! ]
Bonjour, je vous souhaite de le faire bien avant vos 6 mois de renouvellement, a ce jour moi c 'est la 1 ere fois que je renouvelle mon dossier, je l'ai envoyée aujourd'hui, sachant que j'y ai droit jusqu'à fin décembre2010. voilà pour le renseignement je vous tiendrai imformée de la suite.........
Référence(s) :
AHH.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2010 é 19h05
[ ! ]
BONJOUR. JE SUIS RECONNUE TRAVAILLEUR HANDICAPE DEPUIS 2001.. SACHEZ QUE VOTRE DOSSIER EST REMIT A JOUR DIRECTEMENT PAR LA COTOREP TOUS LES 5 ANS..VOUS RECEVREZ UN DOCUMENT A FAIRE REMPLIR PAR VOTRE MEDECIN TRAITANT AINSI QUE D AUTRES A REMPLIR ET A LEUR RENVOYER.. LA NOUVELLE DECISION SERA PRISE DANS LE MOIS QUI SUIT. PEUT ETRE SEREZ VOUS CONVOQUEZ..
Référence(s) :
MOI
Répondre
Réponse de didine67
Le 20/08/2010 é 19h56
[ ! ]
JE VOUS SUIS FIDELEMENT RECONNAISSANT POUR TOUT LES REPONSES QUE VOUS M AVAIT APPORTEE MAINTENANT JE TRAVAIL A MI TEMPS TERAPEUTHIQUE ET JE ME DEMANDE SI JE PEUX RESTER A SE RYTME AUSSI LONGTEMPS QUE JE SOUHAITE CAR LA ENFIN J AI UN EQUILIBRE DE SANTE BEAUCOUP MIEUX......ET BIENSUR A ME DEMANDER SI CELA CHANGE POUR LES POINTS RETRAITE..... JE VOUS REMERCIE TOUS
Référence(s) :
JE VOUS REMERCIE DE VOS REPONSES QUI ME RASSURE ET SURTOUT DE VOTRE FIDELITE.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 17h48
[ ! ]
Je suis travailleur andicape depuie 1989 jai drois a la retraite avant
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 19h34
[ ! ]
Oui bien évidemment les droits ne sont pas les mêmes
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 23h07
[ ! ]
Il existe un régime de retraite dite "assuré handicapé". Vous devez vous renseigner auprès de la CNAV. Dans le principe une personne qui a eu une reconnaissance pendant 86 trimestre d'assuré et pendant 66 trimestre cotisé peut partir à partir de 59 ans et avec un taux plein à 50%. Selon, le nombre de trimestres assurés et cotisés avec une reconnaissance en cours, le départ peut être au plus tôt à 55 ans.
Référence(s) :
Cnav
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2012 é 03h21
[ ! ]
Bonsoir j ai 120 trimestre cotises . j ai une maladie grave j ai arretee de travailler depuis 6 ans. je suis a la coterep a 80% combien j aurai il y a t il un regime different . je suis nee 1958.j ai 54ans vous remercient d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 21h17
[ ! ]
Bonjour, cela dépend du nombre de trimestre travaillé et le nombre de trimestre assuré (arrêt maladie indemnisé, Assedic) avec une carte d'invalidité (80%) en cours de validité. Vous pouvez m'indiquer cela. Cependant, vous avez un service très compétent à la CNAV (3960 prix d'un appel local) qui vous renseignera. C'est le mieux car les dossiers sont parfois complexes. Il suffit d'avoir travailler à l’étranger, avoir fait son service militaire après avoir travailler... bref, seul la CNAV peut vous apporter une réponse fiable. Bonne soirée,
Référence(s) :
Cnav
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Travailleur Handicapé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.835